Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte BAUDIN
Nick Cassavetes a su conserver le côté romanesque et poignant du livre de Nicholas Sparks. Une histoire d'amour fou qui défie le temps, les préjugés et la maladie. Il a demandé à sa mère, Gena Rowlands, de camper cette vieille dame malade. Elle le fait avec sa subtilité, son intelligence habituelles. Elle est entourée d'un James Garner émouvant et sensible, et de Ryan Gosling et Rachel McAdams, deux jeunes acteurs prometteurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Mathieu Carratier
Nick Cassavetes joue la carte du romanesque exacerbé, parfois maladroitement, mais il y a quelque chose de vrai, et donc de touchant dans ce film qui s'apprécie sans honte grâce, certainement, à son couple de jeunes acteurs (...) qui campent leurs personnages de manière très moderne alors que l'histoire n'est pas contemporaine.
La critique complète est disponible sur le site Première
Aden
par Philippe Piazzo
Nick Cassavetes, le fils de..., signe une énorme romance, renversant tout le flacon d'eau de rose sur son énorme mélo. Nick Cassavetes ne recule, à vrai dire, devant aucun sacrifice - paysages de rêve, oies blanches, jolis visages, volets bleus - pour tenter de redonner à l'Amérique la paix, le calme et la volupté qu'elle a perdus. Et au fond de la salle, on en entend déjà qui s'embrassent...
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Humanité
par Vincent Ostria
Dommage que (...) Nick, également réalisateur, croit bon de mettre en abyme une romance chromo pour désennuyer le spectateur de la rencontre du troisième âge.
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Pierre Murat
On devrait être en larmes. On n'est ému qu'à la fin, lors des scènes entre James Garner et Gena Rowlands. (...) Le reste, précisément, est un brin téléphoné. (...) Ryan Gosling, en revanche, est une vraie révélation. Toujours juste, en dépit de la ridicule barbe dont on l'a affublé dans la deuxième partie, sans doute pour le vieillir un peu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Mia Hansen-Love
(...) décidément rien ne contrarie l'insipidité de chaque plan (...).
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un double mélo moulé à la louche et tartiné de poncifs par le fils indigne de John Cassavetes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Les premières images bucoliques de N'OUBLIE JAMAIS donnent le ton de ce que sera le film : une histoire romantique à la guimauve. Et jusqu'à la fin, Nick Cassavetes tient bon la barre, sans jamais dévier d'un poil de la route qu'il nous impose : celle du mélo sentimental et de ses poncifs agaçants.
Positif
par Jean-Christophe Ferrari
Cette idée dramatique aurait pu donner lieu à une belle réflexion sur la mémoire ou à une méditation sur la fragilité des sentiments. Malheureusement, Nick Cassavetes l'exploite à un tout autre propos : l'illustration d'une morale volontariste et sirupeuse.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guérand
Un mélo mais un mélo de grande qualité servi par des interprètes hors-pair: Gena Rowlands et James Garner.
Le Figaroscope
Nick Cassavetes a su conserver le côté romanesque et poignant du livre de Nicholas Sparks. Une histoire d'amour fou qui défie le temps, les préjugés et la maladie. Il a demandé à sa mère, Gena Rowlands, de camper cette vieille dame malade. Elle le fait avec sa subtilité, son intelligence habituelles. Elle est entourée d'un James Garner émouvant et sensible, et de Ryan Gosling et Rachel McAdams, deux jeunes acteurs prometteurs.
Première
Nick Cassavetes joue la carte du romanesque exacerbé, parfois maladroitement, mais il y a quelque chose de vrai, et donc de touchant dans ce film qui s'apprécie sans honte grâce, certainement, à son couple de jeunes acteurs (...) qui campent leurs personnages de manière très moderne alors que l'histoire n'est pas contemporaine.
Aden
Nick Cassavetes, le fils de..., signe une énorme romance, renversant tout le flacon d'eau de rose sur son énorme mélo. Nick Cassavetes ne recule, à vrai dire, devant aucun sacrifice - paysages de rêve, oies blanches, jolis visages, volets bleus - pour tenter de redonner à l'Amérique la paix, le calme et la volupté qu'elle a perdus. Et au fond de la salle, on en entend déjà qui s'embrassent...
L'Humanité
Dommage que (...) Nick, également réalisateur, croit bon de mettre en abyme une romance chromo pour désennuyer le spectateur de la rencontre du troisième âge.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
On devrait être en larmes. On n'est ému qu'à la fin, lors des scènes entre James Garner et Gena Rowlands. (...) Le reste, précisément, est un brin téléphoné. (...) Ryan Gosling, en revanche, est une vraie révélation. Toujours juste, en dépit de la ridicule barbe dont on l'a affublé dans la deuxième partie, sans doute pour le vieillir un peu.
Cahiers du Cinéma
(...) décidément rien ne contrarie l'insipidité de chaque plan (...).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Un double mélo moulé à la louche et tartiné de poncifs par le fils indigne de John Cassavetes.
MCinéma.com
Les premières images bucoliques de N'OUBLIE JAMAIS donnent le ton de ce que sera le film : une histoire romantique à la guimauve. Et jusqu'à la fin, Nick Cassavetes tient bon la barre, sans jamais dévier d'un poil de la route qu'il nous impose : celle du mélo sentimental et de ses poncifs agaçants.
Positif
Cette idée dramatique aurait pu donner lieu à une belle réflexion sur la mémoire ou à une méditation sur la fragilité des sentiments. Malheureusement, Nick Cassavetes l'exploite à un tout autre propos : l'illustration d'une morale volontariste et sirupeuse.
TéléCinéObs
Un mélo mais un mélo de grande qualité servi par des interprètes hors-pair: Gena Rowlands et James Garner.