Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
par Brigitte BAUDIN
Le film est un voyage initiatique, la quête d'un homme à la recherche de son honneur perdu, le choc de deux cultures, deux civilisations. C'est un très beau moment de cinéma.
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Le réalisateur Edward Zwick et son co-scénariste John Logan ont façonné un univers riche et crédible qui place le film au-dessus des superproductions hollywoodiennes habituelles.
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Florence Colombani
Très bien joué, notamment par Ken Watanabé, le film remplit sa fonction de divertissement sans jamais se défaire d'une certaine pesanteur. Seule l'originalité du sous-texte politique compense l'emphase du style.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par La rédaction
Edward Zwick livre une grosse production honorable, sobre, parfois un peu longuette, mais dans laquelle il a su filmer les combats avec une réelle maîtrise de l'espace.
Obejctif-Cinema.com
par Laetitia HEURTEAU
(...) le voyage que nous propose Edward Zwick, est bien long et guère inventif, mais le talent de son interprète principal et la beauté de ses paysages, aident à faire passer la pilule.
Première
par Sophie Grassin
(...) ce crépuscule d'un monde sonne comme la métaphore d'un cinéma hollywoodien taillé en pièces par les entreprises à la Kill Bill. Ce film, ponctué de charges sabres au clair hachées par les mitrailleuses de fieffés salauds, ressuscite le souvenir hollywoodien de nos jeudis après-midi.
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
On aurait un peu moins de larmes et plus de profondeurs, le sujet s'y prêtait bien.
aVoir-aLire.com
par Romain Le vern
(...) si la thématique (...) est a priori séduisante, le traitement emphatique en réduit paradoxalement la portée et n'arrive pas à faire oublier moult situations archétypales et pléthore de personnages taillés dans le marbre manichéen.
Aden
par La rédaction
Désormais, il (Tom Cruise) n'est plus seulement un dieu américain mais aussi un dieu japonais. Sur fond de couchers de soleil et de cerisiers en fleurs, son chemin de croix et sa résurrection sont édifiants.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
Ce Danse avec les tigres avéré, qui cite méticuleusement des séquences entières du cinéma américain à grand spectacle, peut faire sourire, à l'occasion intriguer, presque toujours agacer - à la mesure de sa bonne conscience "progressiste".
Fluctuat.net
par Manuel Merlet
Sous le regard de Edward Zwick, Tom, l'acteur aux beaux pectoraux, redore le blason d'un pays qui aurait perdu son âme dans la vénalité et le commerce. Pendant ce temps, en 2003, en Irak...
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Bruno BAYON
Du coup le "long" métrage concerné (...), focalisé sur ce cas de figure supposé charismatique mais juste dramatiquement et martialement indigne, horripile.
Positif
par Yannick Dahan
Soumis aux diktats hollywoodiens les plus normatifs, enchaînant les images d'Epinal avec une constance qui frise le cynisme le plus absolu, Edward Zwick nous offre un monument d'académisme mercantile, dont la mécanique malhonnête trahit la volonté de forcer l'émotion...
Télérama
par Cécile Mury
(...)une lourde et longue épopée, un tas de chevauchées au ralenti en grande tenue, des discours à la pelle sur l'honneur, le sang noblement versé, tout ça. Conclusion very yankee : quand on a des choses à se reprocher chez soi, rien ne vaut une bonne guerre ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Le film est un voyage initiatique, la quête d'un homme à la recherche de son honneur perdu, le choc de deux cultures, deux civilisations. C'est un très beau moment de cinéma.
MCinéma.com
Le réalisateur Edward Zwick et son co-scénariste John Logan ont façonné un univers riche et crédible qui place le film au-dessus des superproductions hollywoodiennes habituelles.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Très bien joué, notamment par Ken Watanabé, le film remplit sa fonction de divertissement sans jamais se défaire d'une certaine pesanteur. Seule l'originalité du sous-texte politique compense l'emphase du style.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Edward Zwick livre une grosse production honorable, sobre, parfois un peu longuette, mais dans laquelle il a su filmer les combats avec une réelle maîtrise de l'espace.
Obejctif-Cinema.com
(...) le voyage que nous propose Edward Zwick, est bien long et guère inventif, mais le talent de son interprète principal et la beauté de ses paysages, aident à faire passer la pilule.
Première
(...) ce crépuscule d'un monde sonne comme la métaphore d'un cinéma hollywoodien taillé en pièces par les entreprises à la Kill Bill. Ce film, ponctué de charges sabres au clair hachées par les mitrailleuses de fieffés salauds, ressuscite le souvenir hollywoodien de nos jeudis après-midi.
TéléCinéObs
On aurait un peu moins de larmes et plus de profondeurs, le sujet s'y prêtait bien.
aVoir-aLire.com
(...) si la thématique (...) est a priori séduisante, le traitement emphatique en réduit paradoxalement la portée et n'arrive pas à faire oublier moult situations archétypales et pléthore de personnages taillés dans le marbre manichéen.
Aden
Désormais, il (Tom Cruise) n'est plus seulement un dieu américain mais aussi un dieu japonais. Sur fond de couchers de soleil et de cerisiers en fleurs, son chemin de croix et sa résurrection sont édifiants.
Cahiers du Cinéma
Ce Danse avec les tigres avéré, qui cite méticuleusement des séquences entières du cinéma américain à grand spectacle, peut faire sourire, à l'occasion intriguer, presque toujours agacer - à la mesure de sa bonne conscience "progressiste".
Fluctuat.net
Sous le regard de Edward Zwick, Tom, l'acteur aux beaux pectoraux, redore le blason d'un pays qui aurait perdu son âme dans la vénalité et le commerce. Pendant ce temps, en 2003, en Irak...
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Du coup le "long" métrage concerné (...), focalisé sur ce cas de figure supposé charismatique mais juste dramatiquement et martialement indigne, horripile.
Positif
Soumis aux diktats hollywoodiens les plus normatifs, enchaînant les images d'Epinal avec une constance qui frise le cynisme le plus absolu, Edward Zwick nous offre un monument d'académisme mercantile, dont la mécanique malhonnête trahit la volonté de forcer l'émotion...
Télérama
(...)une lourde et longue épopée, un tas de chevauchées au ralenti en grande tenue, des discours à la pelle sur l'honneur, le sang noblement versé, tout ça. Conclusion very yankee : quand on a des choses à se reprocher chez soi, rien ne vaut une bonne guerre ailleurs.