Mon compte
    Le Dernier samouraï
    Note moyenne
    2,8
    19 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Obejctif-Cinema.com
    • Première
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • Libération
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaroscope

    par Brigitte BAUDIN

    Le film est un voyage initiatique, la quête d'un homme à la recherche de son honneur perdu, le choc de deux cultures, deux civilisations. C'est un très beau moment de cinéma.

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Le réalisateur Edward Zwick et son co-scénariste John Logan ont façonné un univers riche et crédible qui place le film au-dessus des superproductions hollywoodiennes habituelles.

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Monde

    par Florence Colombani

    Très bien joué, notamment par Ken Watanabé, le film remplit sa fonction de divertissement sans jamais se défaire d'une certaine pesanteur. Seule l'originalité du sous-texte politique compense l'emphase du style.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par La rédaction

    Edward Zwick livre une grosse production honorable, sobre, parfois un peu longuette, mais dans laquelle il a su filmer les combats avec une réelle maîtrise de l'espace.

    Obejctif-Cinema.com

    par Laetitia HEURTEAU

    (...) le voyage que nous propose Edward Zwick, est bien long et guère inventif, mais le talent de son interprète principal et la beauté de ses paysages, aident à faire passer la pilule.

    Première

    par Sophie Grassin

    (...) ce crépuscule d'un monde sonne comme la métaphore d'un cinéma hollywoodien taillé en pièces par les entreprises à la Kill Bill. Ce film, ponctué de charges sabres au clair hachées par les mitrailleuses de fieffés salauds, ressuscite le souvenir hollywoodien de nos jeudis après-midi.

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    On aurait un peu moins de larmes et plus de profondeurs, le sujet s'y prêtait bien.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le vern

    (...) si la thématique (...) est a priori séduisante, le traitement emphatique en réduit paradoxalement la portée et n'arrive pas à faire oublier moult situations archétypales et pléthore de personnages taillés dans le marbre manichéen.

    Aden

    par La rédaction

    Désormais, il (Tom Cruise) n'est plus seulement un dieu américain mais aussi un dieu japonais. Sur fond de couchers de soleil et de cerisiers en fleurs, son chemin de croix et sa résurrection sont édifiants.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    Ce Danse avec les tigres avéré, qui cite méticuleusement des séquences entières du cinéma américain à grand spectacle, peut faire sourire, à l'occasion intriguer, presque toujours agacer - à la mesure de sa bonne conscience "progressiste".

    Fluctuat.net

    par Manuel Merlet

    Sous le regard de Edward Zwick, Tom, l'acteur aux beaux pectoraux, redore le blason d'un pays qui aurait perdu son âme dans la vénalité et le commerce. Pendant ce temps, en 2003, en Irak...

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Bruno BAYON

    Du coup le "long" métrage concerné (...), focalisé sur ce cas de figure supposé charismatique mais juste dramatiquement et martialement indigne, horripile.

    Positif

    par Yannick Dahan

    Soumis aux diktats hollywoodiens les plus normatifs, enchaînant les images d'Epinal avec une constance qui frise le cynisme le plus absolu, Edward Zwick nous offre un monument d'académisme mercantile, dont la mécanique malhonnête trahit la volonté de forcer l'émotion...

    Télérama

    par Cécile Mury

    (...)une lourde et longue épopée, un tas de chevauchées au ralenti en grande tenue, des discours à la pelle sur l'honneur, le sang noblement versé, tout ça. Conclusion very yankee : quand on a des choses à se reprocher chez soi, rien ne vaut une bonne guerre ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top