Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Chronic'art.com
par Ophélie Wiel
On reste alors sous le charme de ce coup d'essai empli d'une folie singulière, et qui a su garder avec bonheur, au prix d'évidentes maladresses, une âme d'enfant retorse à toutes les morales.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Les deux personnages, finement interprétés par Marion Cotillard et Guillaume Canet, sont authentiques, dans la magie d'une histoire originale, naïve et perverse. Prêts à entrer dans le jeu de Yann Samuell ? Vraiment cap ?
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Par son atmosphère, ses couleurs, sa mise en scène, (...) et en dépit d'une sophistication un tantinet agaçante, l'ensemble dégage une vraie force romantique et doit énormément au charisme du duo Cotillard-Canet.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Première
par Nicolas Schaller
De justesse, Yann Samuell parvient à ne pas se laisser vampiriser par ses deux imposants prédecesseurs (Jeunet et Van Dormel) en révélant dans la seconde partie une sensibilité plus personnelle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
La vie est cruelle, les scénaristes aussi - pour leurs personnages comme pour le public.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Une vision de l'amour vache aussi prétentieuse sur la forme que vide sur le fond.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
Tout sonne faux dans ce conte moderne pseudo-romantique où le manque de poésie est flagrant, où les enfants, même pas mignons, théorisent sans cesse et parlent comme des adultes.
Positif
par Grégory Valens
(...) il ne suffit pas de filmer des manèges et d'avoir comme personnage principal une boite à bonbons pour posséder le talent d'un cinéaste visionnaire tel Jeunet. Il faut un scénario par exemple (...) Et puis un sens de la mise en scène qui dépasse l'idée saugrenue de faire de temps en temps des travellings circulaires gratuits autour d'un personnage assis. Tout cela est d'autant plus consternant que Jeux d'enfants est peut-être le film le plus mal monté depuis l'apparition du cinéma parlant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Sujet potentiellement juste (la peur de l'engagement, le refus du monde adulte) gâché par une tendance lourde à " l'amélie-poulainisation ". La stylisation bariolée de la mise en scène prive les personnages de toute vraisemblance psychologique, et, partant, de tout attrait.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
On reste alors sous le charme de ce coup d'essai empli d'une folie singulière, et qui a su garder avec bonheur, au prix d'évidentes maladresses, une âme d'enfant retorse à toutes les morales.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Les deux personnages, finement interprétés par Marion Cotillard et Guillaume Canet, sont authentiques, dans la magie d'une histoire originale, naïve et perverse. Prêts à entrer dans le jeu de Yann Samuell ? Vraiment cap ?
Le Parisien
Par son atmosphère, ses couleurs, sa mise en scène, (...) et en dépit d'une sophistication un tantinet agaçante, l'ensemble dégage une vraie force romantique et doit énormément au charisme du duo Cotillard-Canet.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Première
De justesse, Yann Samuell parvient à ne pas se laisser vampiriser par ses deux imposants prédecesseurs (Jeunet et Van Dormel) en révélant dans la seconde partie une sensibilité plus personnelle.
Cahiers du Cinéma
La vie est cruelle, les scénaristes aussi - pour leurs personnages comme pour le public.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Une vision de l'amour vache aussi prétentieuse sur la forme que vide sur le fond.
MCinéma.com
Tout sonne faux dans ce conte moderne pseudo-romantique où le manque de poésie est flagrant, où les enfants, même pas mignons, théorisent sans cesse et parlent comme des adultes.
Positif
(...) il ne suffit pas de filmer des manèges et d'avoir comme personnage principal une boite à bonbons pour posséder le talent d'un cinéaste visionnaire tel Jeunet. Il faut un scénario par exemple (...) Et puis un sens de la mise en scène qui dépasse l'idée saugrenue de faire de temps en temps des travellings circulaires gratuits autour d'un personnage assis. Tout cela est d'autant plus consternant que Jeux d'enfants est peut-être le film le plus mal monté depuis l'apparition du cinéma parlant.
Télérama
Sujet potentiellement juste (la peur de l'engagement, le refus du monde adulte) gâché par une tendance lourde à " l'amélie-poulainisation ". La stylisation bariolée de la mise en scène prive les personnages de toute vraisemblance psychologique, et, partant, de tout attrait.