Mon compte
    Jeux d'enfants
    Note moyenne
    2,9
    14 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Studio Magazine
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Ophélie Wiel

    On reste alors sous le charme de ce coup d'essai empli d'une folie singulière, et qui a su garder avec bonheur, au prix d'évidentes maladresses, une âme d'enfant retorse à toutes les morales.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Les deux personnages, finement interprétés par Marion Cotillard et Guillaume Canet, sont authentiques, dans la magie d'une histoire originale, naïve et perverse. Prêts à entrer dans le jeu de Yann Samuell ? Vraiment cap ?

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Par son atmosphère, ses couleurs, sa mise en scène, (...) et en dépit d'une sophistication un tantinet agaçante, l'ensemble dégage une vraie force romantique et doit énormément au charisme du duo Cotillard-Canet.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Première

    par Nicolas Schaller

    De justesse, Yann Samuell parvient à ne pas se laisser vampiriser par ses deux imposants prédecesseurs (Jeunet et Van Dormel) en révélant dans la seconde partie une sensibilité plus personnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    La vie est cruelle, les scénaristes aussi - pour leurs personnages comme pour le public.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Une vision de l'amour vache aussi prétentieuse sur la forme que vide sur le fond.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Stéphanie Thonnet

    Tout sonne faux dans ce conte moderne pseudo-romantique où le manque de poésie est flagrant, où les enfants, même pas mignons, théorisent sans cesse et parlent comme des adultes.

    Positif

    par Grégory Valens

    (...) il ne suffit pas de filmer des manèges et d'avoir comme personnage principal une boite à bonbons pour posséder le talent d'un cinéaste visionnaire tel Jeunet. Il faut un scénario par exemple (...) Et puis un sens de la mise en scène qui dépasse l'idée saugrenue de faire de temps en temps des travellings circulaires gratuits autour d'un personnage assis. Tout cela est d'autant plus consternant que Jeux d'enfants est peut-être le film le plus mal monté depuis l'apparition du cinéma parlant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Sujet potentiellement juste (la peur de l'engagement, le refus du monde adulte) gâché par une tendance lourde à " l'amélie-poulainisation ". La stylisation bariolée de la mise en scène prive les personnages de toute vraisemblance psychologique, et, partant, de tout attrait.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top