Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl : Critique presse
Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
Note moyenne
3,5
12 titres de presse
Le Figaro
Le Monde
Le Parisien
Libération
MCinéma.com
Première
Télérama
Chronic'art.com
L'Express
TéléCinéObs
Zurban
Les Inrockuptibles
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Florence Colombani
Au coeur de tout cela, un grand acteur sous-exploité, Johnny Depp, irradie de talent. (...) Grâce à sa présence poétique, ces pirates ont un peu de ce qui manque en général au plus sophistiqué des parcs d'attractions, comme à la mieux rodée des grosses productions américaines : une âme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Ce film est un vrai bon divertissement pour grands et petits. (...) Johnny Depp à l'abordage est étonnant dans la peau du flibustier Jack Sparrow, avec son look à la John Galliano et un sens de l'humour très british.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Gilles Renault
Soucieux de concilier la carte du grand spectacle codifié et celle du second degré notoirement finaud, ce blockbuster marque aussi le retour dans le droit chemin hollywoodien de Johnny Depp (...). Virevoltant, loufoque, un peu folle sur les bords, surlooké, c'est peu de dire qu'en capitaine Jack Sparrow lancé à la poursuite de son bateau, il relègue ses partenaires au rang de faire-valoir.
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Johnny Depp s'en donne à coeur joie dans la composition de Sparrow, (...) Gore Verbinski tient bon la barre de sa superproduction de flibustier. Il nous régale d'un spectacle agréable et dépaysant dont on oublie presque qu'il dure quand même deux heures vingt.
Première
par Christian Jauberty
Verbinski laisse ses acteurs s'exprimer et ceux-ci s'en donnent à coeur joie. Orlando Bloom se révèle être un jeune premier impeccable. (...) Mais la performance la plus captivante revient à Johnny Depp dont la composition flamboyante et excentrique, éxécutée à grand renfort de breloques, de foulards et de mascara, semble inspirée autant par Keith Richards et Steve Tyler que par Errol Flynn et Douglas Fairbanks.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Bernard Génin
L'argent est bien sur l'écran, foisonnant de décors, d'abordages spectaculaires pour sauver la jolie fille d'un gouverneur, qui possède un médaillon aux pouvoirs magiques. (...) Le film ne se prend jamais au sérieux, avec un Johnny Depp plutôt marrant en pirate zombie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Le film aurait sans doute gagné à durer 90 minutes et pas 140 tant il est dénué de personnalité. Mais surtout il aurait dû se contenter d'exhiber à l'écran sa seule attraction, à savoir Johnny Depp, absolument génial, qui relève à lui tout seul le goût de cette barbapapa en celluloïd.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Une superproduction qui entend rendre ses lettres de noblesse à un genre tombé en désuétude et réactivé régulièrement (...) cette belle machine tourne pourtant bientôt à vide et ne justifie à aucun moment sa durée prohibitive de deux heures vingt.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Véronique Le Bris
Son film s'affiche donc comme une récréation tout à fait fréquentable de l'été, malgré une sérieuse baisse de rythme au milieu, quelques longueurs et surtout une musique à la Koh-Lanta complètement ratée.
Les Inrockuptibles
par Alexandre Chabert
Un très long (140 minutes) film de pirates où les baillements des spectateurs redoublent à chaque rebondissement (...) Johnny Depp sauve le film de l'ennui total en cabotinant outrageusement.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Au coeur de tout cela, un grand acteur sous-exploité, Johnny Depp, irradie de talent. (...) Grâce à sa présence poétique, ces pirates ont un peu de ce qui manque en général au plus sophistiqué des parcs d'attractions, comme à la mieux rodée des grosses productions américaines : une âme.
Le Parisien
Ce film est un vrai bon divertissement pour grands et petits. (...) Johnny Depp à l'abordage est étonnant dans la peau du flibustier Jack Sparrow, avec son look à la John Galliano et un sens de l'humour très british.
Libération
Soucieux de concilier la carte du grand spectacle codifié et celle du second degré notoirement finaud, ce blockbuster marque aussi le retour dans le droit chemin hollywoodien de Johnny Depp (...). Virevoltant, loufoque, un peu folle sur les bords, surlooké, c'est peu de dire qu'en capitaine Jack Sparrow lancé à la poursuite de son bateau, il relègue ses partenaires au rang de faire-valoir.
MCinéma.com
Johnny Depp s'en donne à coeur joie dans la composition de Sparrow, (...) Gore Verbinski tient bon la barre de sa superproduction de flibustier. Il nous régale d'un spectacle agréable et dépaysant dont on oublie presque qu'il dure quand même deux heures vingt.
Première
Verbinski laisse ses acteurs s'exprimer et ceux-ci s'en donnent à coeur joie. Orlando Bloom se révèle être un jeune premier impeccable. (...) Mais la performance la plus captivante revient à Johnny Depp dont la composition flamboyante et excentrique, éxécutée à grand renfort de breloques, de foulards et de mascara, semble inspirée autant par Keith Richards et Steve Tyler que par Errol Flynn et Douglas Fairbanks.
Télérama
L'argent est bien sur l'écran, foisonnant de décors, d'abordages spectaculaires pour sauver la jolie fille d'un gouverneur, qui possède un médaillon aux pouvoirs magiques. (...) Le film ne se prend jamais au sérieux, avec un Johnny Depp plutôt marrant en pirate zombie.
Chronic'art.com
Le film aurait sans doute gagné à durer 90 minutes et pas 140 tant il est dénué de personnalité. Mais surtout il aurait dû se contenter d'exhiber à l'écran sa seule attraction, à savoir Johnny Depp, absolument génial, qui relève à lui tout seul le goût de cette barbapapa en celluloïd.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
TéléCinéObs
Une superproduction qui entend rendre ses lettres de noblesse à un genre tombé en désuétude et réactivé régulièrement (...) cette belle machine tourne pourtant bientôt à vide et ne justifie à aucun moment sa durée prohibitive de deux heures vingt.
Zurban
Son film s'affiche donc comme une récréation tout à fait fréquentable de l'été, malgré une sérieuse baisse de rythme au milieu, quelques longueurs et surtout une musique à la Koh-Lanta complètement ratée.
Les Inrockuptibles
Un très long (140 minutes) film de pirates où les baillements des spectateurs redoublent à chaque rebondissement (...) Johnny Depp sauve le film de l'ennui total en cabotinant outrageusement.