Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie : Critique presse
Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie
Note moyenne
2,3
9 titres de presse
Le Monde
MCinéma.com
TéléCinéObs
Chronic'art.com
L'Express
Le Parisien
Première
Télérama
Zurban
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Monde
par Florence Colombani
D'un film inspiré d'un jeu vidéo en son temps révolutionnaire, on est enclin à attendre le comble de la sophistication. Or Jan de Bont, malgré son aisance dans les effets spéciaux, livre un film d'une telle naïveté qu'il en devient touchant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Guillaume Tion
L'histoire reste poussive, le pré-générique étonnamment mou et Jan de Bont n'apporte rien de novateur ou de surprenant. Reste ce pour quoi le spectateur a payé sa place : le physique d'Angelina Jolie et de bonnes scènes d'action.
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Tout cela n'est évidemment pas bien sérieux, mais on aurait tort de bouder ce plaisir simple: Jan de Bont possède cet art dont parlait Truffaut qui consiste à filmer les scènes d'action comme des scènes d'amour, et vice versa.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Voilà bien le seul intérêt de cette bouse débilisante et pachydermique : voir partir en fumée 90 millions de dollars de béton, de viande et de pyrotechnie sous l'oeil hautain et indifférent d'une petite sorcière de latex et de silicone.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Marie Sauvion
Désincarnée, aussi froide qu'une mitraillette, Angelina Jolie fait face à des personnages également inexistants, pris au piège d'une intigue simplette et cruellement dénuée d'humour.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Mathieu Carratier
Oui, c'est mieux que le premier, ça ressemble plus à un film et il y a même un scénario. On aurait juste apprécié que Jan de Bont daigne tourner des scènes d'action.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Le film, mis en boîte avec un certain talent par Jan de Bont, n'a donc à offrir que le spectacle de sa vacuité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Mathieu Dupont
Malgré quelques scènes d'action plutôt réussies, on assiste à une pâle copie de la série des Indiana Jones, que les scénaristes semblent avoir décidé de piller comme de vulgaires tombes égyptiennes.
Le Monde
D'un film inspiré d'un jeu vidéo en son temps révolutionnaire, on est enclin à attendre le comble de la sophistication. Or Jan de Bont, malgré son aisance dans les effets spéciaux, livre un film d'une telle naïveté qu'il en devient touchant.
MCinéma.com
L'histoire reste poussive, le pré-générique étonnamment mou et Jan de Bont n'apporte rien de novateur ou de surprenant. Reste ce pour quoi le spectateur a payé sa place : le physique d'Angelina Jolie et de bonnes scènes d'action.
TéléCinéObs
Tout cela n'est évidemment pas bien sérieux, mais on aurait tort de bouder ce plaisir simple: Jan de Bont possède cet art dont parlait Truffaut qui consiste à filmer les scènes d'action comme des scènes d'amour, et vice versa.
Chronic'art.com
Voilà bien le seul intérêt de cette bouse débilisante et pachydermique : voir partir en fumée 90 millions de dollars de béton, de viande et de pyrotechnie sous l'oeil hautain et indifférent d'une petite sorcière de latex et de silicone.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Désincarnée, aussi froide qu'une mitraillette, Angelina Jolie fait face à des personnages également inexistants, pris au piège d'une intigue simplette et cruellement dénuée d'humour.
Première
Oui, c'est mieux que le premier, ça ressemble plus à un film et il y a même un scénario. On aurait juste apprécié que Jan de Bont daigne tourner des scènes d'action.
Télérama
Le film, mis en boîte avec un certain talent par Jan de Bont, n'a donc à offrir que le spectacle de sa vacuité.
Zurban
Malgré quelques scènes d'action plutôt réussies, on assiste à une pâle copie de la série des Indiana Jones, que les scénaristes semblent avoir décidé de piller comme de vulgaires tombes égyptiennes.