Les Corps impatients
Note moyenne
3,9
17 titres de presse
  • L'Express
  • Le Parisien
  • Fluctuat.net
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • MCinéma.com
  • Novaplanet.com
  • Première
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Zurban
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Le Point
  • Les Echos

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

L'Express

par Jean-Pierre Dufreigne

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Parisien

par Alain Grasset

Un film à voir absolument, comme les "Les Nuits fauves" à son époque.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Fluctuat.net

par Marie Mongard

En conclusion, un premier long métrage appliqué et intimiste, dont l'ambition principale est une certaine sincérité. La performance d'actrice offerte à Laura Smet pour l'introduire dans l'univers du cinéma est efficace mais la demoiselle est en concurrence avec une Marie Denarnaud solaire.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Françoise Maupin

Le trio d'acteurs, Laura Smet, Nicolas Duvauchelle et Marie Denarnaud, est formidable.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Jean-Michel Frodon

Ce que filme (bien) Xavier Giannoli, ce sont d'abord trois jeunes comédiens étonnants - comment dire, sans être injuste pour Marie Denarnaud et Nicolas Devauchelle, impeccables, la vibration si particulière que fait naître à l'écran Laura Smet, sa beauté plus troublante encore lorsqu'elle se dira moche, à cause de la chimiothérapie ?

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Jean-Luc Brunet

Un film noir, à fleur de peau, et qui déborde, même si cela peut paraître paradoxal, de vie, d'énergie et d'optimisme. Une belle découverte.

Novaplanet.com

par Alex Masson

(...) beau film initiatique sur les blessures de la vie.

La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

Première

par Stéphanie Lamome

Le tempérament taciturne de Nicolas Duvauchelle est ce que le film a de plus rare et de plus précieux.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Jean-Pierre Lavoignat

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Xavier Giannoli trouve la bonne distance pour évoquer le drame de cet étrange trio.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Jean-Claude Loiseau

Ce qui évite à ces Corps impatients de finir en simple exercice théorique sur un cas limite, c'est la crédibilité de ses interprètes, des acteurs tout neufs, ou presque. Ils semblent ne jamais calculer. Ils se jettent dans chaque situation avec une sincérité intégrale, guettés par une caméra sur le qui-vive, qui se met à leur diapason. Grâce à eux, on y croit jusqu'au bout.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Claire Vassé

Ici, le lien entre Eros et Thanatos n'est pas une vision romantiquement abstraite. C'est une réalité concrète, parfois insoutenable mais portée par une force de vie enivrante et admirablement incarnée par les acteurs.

Cahiers du Cinéma

par Lise Bellynck

(...) on regrette alors vraiment que le tournage impatienté en DV au grain sale n'ait pas permis de mettre en images la puissance charnelle et l'ambiguïté fragile qui y affleurent.

Chronic'art.com

par Elysabeth François

Bardé de bonnes intentions, Les Corps impatients tente de capter les émois de ses jeunes héros, confrontés à une situation sentimentale paroxystique. Hélas, les évidences du scénario et le manque flagrant de regard de la part de Xavier Giannoli laissent quelque peu de marbre et ce malgré l'implication émouvante de ses interprètes.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Echos

par Annie Coppermann

Un film rude, déstabilisant, aux dernières images qui semblent bien peu crédibles (mais peut-on savoir ?). Mais d'une intensité sans concessions qui force l'estime, sinon l'adhésion.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les meilleurs films de tous les temps