Mon compte
    Edy
    Note moyenne
    2,8
    21 titres de presse
    • Brazil
    • Elle
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Score
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    Edy est bon. Edy est certainement un cru qui devrait bien vieillir avec le temps.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Isabelle Lortholary

    Avec François Berléand, parfait dans ce rôle mutique, Philippe Noiret, impecable en père spirituel, et la charmante Marion Cotillard, ce premier long-métrage est un mélange réussi de Melville et d'Audiard.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaro

    par Emanuèle Frois

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Très cinéphile, Stéphan Guérin-Tillié connaît ses classiques. Mais il a réussi à développer son propre style avec ce film de genre à l'humour grinçant.

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un long-métrage talentueux, aux effluves de tabac froid et aux échos de saxo. Un bon premier film. Hanté par quelques fantômes bienveillants.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Catherine Le Ferrand

    On pourra (...) regretter quelques effets de style un peu superflus mais qui passeront pour des excès de jeunesse au coeur d'une histoire par ailleurs parfaitement maîtrisée. Pour le reste, entre humour grinçant et dialogues flamboyants, c'est un joli moment de cinéma (...)

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    (...) Edy (...) mettant à égalité les gadgets d'une mise en scène tristement funky à la Klapisch et le fond ranci qui la nourrit : régence autiste de la vieille garde (Noiret, Berléand), dialogues à la Audiard, humour délétère et raideur tendance UMP.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Edy surprend et fascine (...) Malheureusement, sa recette comico-policière, mâtinée de noirceur désespérée, devient trop riche pour convaincre pleinement.

    La critique complète est disponible sur le site MCinéma.com

    Télérama

    par Cécile Mury

    (...) antihéros épuisé, trahisons, argent sale et sous-bois glauques, tunnels : fluide, bien interprété, le film sonne malgré tout un peu creux, catalogue élégant de situations déjà usées ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) collision moisie entre film noir crapoteux, humour de bas-étage et cinéaste wannabe auteur avant l'âge. Cela donne un cinéma franchouillard à l'imaginaire pauvre (...) et des modèles croupis passés en salle de réanimation.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    "Edy" rappelle, hélas, moins Jean-Pierre Melville (...) qu'une mode du plan choc. Le désespoir du héros se dissipe dans le manque de sobriété de la mise en scène, une frénésie d'en remontrer en filmant de derrière un aquarium, de derrière les quilles d'un bowling, une conversation en split-screen (écran divisé).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Un scénario indigent et qui ne ménage ni surprise ni suspense. Une réalisation léchée mais pompeuse. On s'ennuie beaucoup.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Si le côté fabriqué du film peut se justifier par le jeu de dupe établi par le scénario, il déborde ici le cadre de cette cohérence interne et développe une froideur appliquée, tape-à-l'oeil, finalement indifférente à ses personnages et, en ce sens, presque aussi cynique qu'eux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Entre comédie noire, thriller réaliste, étude psychologique, fantaisie onirique, le cinéaste néophyte se laisse déborder au point de ne plus pouvoir affirmer son originalité et sa personnalité.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Bourré de bonnes intentions cinématographiques, ce premier long-métrage laisse espérer que le prochain Stéphan Guérin-Tillié sera mieux assuré.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Christophe Narbonne

    "Edy" (...) pèche surtout par un scénario vain et laborieux, qu'illustre le personnage joué par Noiret, sorte de parrain des assureurs véreux qui tire l'histoire vers le pur cabotinage.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    L'ennui, c'est que l'intrigue d'"Edy" (...) se borne à juxtaposer les temps morts, et que tous les salamalecs techniques ne remplaceront jamais une bonne histoire.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Les solides interprètes n'y peuvent rien, ce polar en herbe reste figé dans sa raideur.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top