Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Un Couple épatant renoue avec le plus beau trait d'esprit inventé par la comédie : chercher un maximum d'élégance algébrique, une forme d'exactitude souple et ondoyante, sans jamais oublier que tout est relatif.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
L'ensemble forme une prenante trilogie romanesque, qui plonge le spectateur dans une singulière aventure artistique et humaine.
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) Lucas Belvaux réussit une comédie drôle, subtile et élégante, qualités rarement réunies dans ce genre en France. Le premier volet d'une trilogie remarquable.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Yann Kerloc'h
La frénésie devient une maestria hilarante qui fait se débattre les personnages dans une mélasse de confusion de plus en plus épaisse. Au bout d'une heure, c'est jouissif (...).
Positif
par Jean-Loup Bourget
Lucas Belvaux s'est lancé dans une entreprise follement ambitieuse, fascinante et largement réussie.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Louis Guichard
(...) Un couple épatant fait un divertissement fin et trépidant, dominé par une Ornella Muti autoritaire et coquette, à la maturité touchante, et un François Morel étrangement décalé par rapport à son comique habituel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Erwan Higuinen
Tout naît du désir de connaître ce qui, de la vie de l'autre, se passe loin de nos yeux, juste après ce que l'on en a vu : c'est le principe sur lequel repose la trilogie.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) il est impératif de n'en rater aucun, moins pour admirer la prouesse scénaristique de l'ensemble, que pour saisir l'opportunité de céder au vertige suscité par sa spectaculaire diffraction.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
Banal ? Certes. Mais léger, vrai, drôle, juste, et en prime élégant. Délicieusement interprété par Ornella Muti et François Morel, donc, mais aussi Dominique Blanc (Agnès), et Gilbert Melki (le flic), un autre couple épatant, version tourmentée (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Première
par Olivier De Bruyn
(...) Belvaux jongle avec les situations, suscite le rire là où on ne l'attend pas et signe un film où le comique pur n'est pas l'ennemi de la subtilité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Christophe D'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
par Eric Quéméré
Un mystère qui ajoute encore au décalage émanant du duo formé par un François Morel s'essayant à l'hystérie "allenienne" et une Ornella Muti en grande forme. Le casting compte d'ailleurs pour beaucoup dans la réussite d'un film qui connaît çà et là quelques baisses de régime: mais de Valérie Mairesse à Dominique Blanc, en passant par Catherine Frot ou Gilbert Melki, tous les comédiens emportent ici l'adhésion.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Les portes claquent et les quiproquos s'enchaînent sans que la sauce vaudevillesque ne prenne vraiment.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
Un Couple épatant renoue avec le plus beau trait d'esprit inventé par la comédie : chercher un maximum d'élégance algébrique, une forme d'exactitude souple et ondoyante, sans jamais oublier que tout est relatif.
Le Figaroscope
L'ensemble forme une prenante trilogie romanesque, qui plonge le spectateur dans une singulière aventure artistique et humaine.
Les Inrockuptibles
(...) Lucas Belvaux réussit une comédie drôle, subtile et élégante, qualités rarement réunies dans ce genre en France. Le premier volet d'une trilogie remarquable.
MCinéma.com
La frénésie devient une maestria hilarante qui fait se débattre les personnages dans une mélasse de confusion de plus en plus épaisse. Au bout d'une heure, c'est jouissif (...).
Positif
Lucas Belvaux s'est lancé dans une entreprise follement ambitieuse, fascinante et largement réussie.
Télérama
(...) Un couple épatant fait un divertissement fin et trépidant, dominé par une Ornella Muti autoritaire et coquette, à la maturité touchante, et un François Morel étrangement décalé par rapport à son comique habituel.
Cahiers du Cinéma
Tout naît du désir de connaître ce qui, de la vie de l'autre, se passe loin de nos yeux, juste après ce que l'on en a vu : c'est le principe sur lequel repose la trilogie.
Le Monde
(...) il est impératif de n'en rater aucun, moins pour admirer la prouesse scénaristique de l'ensemble, que pour saisir l'opportunité de céder au vertige suscité par sa spectaculaire diffraction.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Banal ? Certes. Mais léger, vrai, drôle, juste, et en prime élégant. Délicieusement interprété par Ornella Muti et François Morel, donc, mais aussi Dominique Blanc (Agnès), et Gilbert Melki (le flic), un autre couple épatant, version tourmentée (...).
Première
(...) Belvaux jongle avec les situations, suscite le rire là où on ne l'attend pas et signe un film où le comique pur n'est pas l'ennemi de la subtilité.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Un mystère qui ajoute encore au décalage émanant du duo formé par un François Morel s'essayant à l'hystérie "allenienne" et une Ornella Muti en grande forme. Le casting compte d'ailleurs pour beaucoup dans la réussite d'un film qui connaît çà et là quelques baisses de régime: mais de Valérie Mairesse à Dominique Blanc, en passant par Catherine Frot ou Gilbert Melki, tous les comédiens emportent ici l'adhésion.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
Les portes claquent et les quiproquos s'enchaînent sans que la sauce vaudevillesque ne prenne vraiment.