Note moyenne
4,1
16 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

Un Couple épatant renoue avec le plus beau trait d'esprit inventé par la comédie : chercher un maximum d'élégance algébrique, une forme d'exactitude souple et ondoyante, sans jamais oublier que tout est relatif.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

L'ensemble forme une prenante trilogie romanesque, qui plonge le spectateur dans une singulière aventure artistique et humaine.

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

(...) Lucas Belvaux réussit une comédie drôle, subtile et élégante, qualités rarement réunies dans ce genre en France. Le premier volet d'une trilogie remarquable.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Yann Kerloc'h

La frénésie devient une maestria hilarante qui fait se débattre les personnages dans une mélasse de confusion de plus en plus épaisse. Au bout d'une heure, c'est jouissif (...).

Positif

par Jean-Loup Bourget

Lucas Belvaux s'est lancé dans une entreprise follement ambitieuse, fascinante et largement réussie.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télérama

par Louis Guichard

(...) Un couple épatant fait un divertissement fin et trépidant, dominé par une Ornella Muti autoritaire et coquette, à la maturité touchante, et un François Morel étrangement décalé par rapport à son comique habituel.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Erwan Higuinen

Tout naît du désir de connaître ce qui, de la vie de l'autre, se passe loin de nos yeux, juste après ce que l'on en a vu : c'est le principe sur lequel repose la trilogie.

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...) il est impératif de n'en rater aucun, moins pour admirer la prouesse scénaristique de l'ensemble, que pour saisir l'opportunité de céder au vertige suscité par sa spectaculaire diffraction.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Echos

par Annie Coppermann

Banal ? Certes. Mais léger, vrai, drôle, juste, et en prime élégant. Délicieusement interprété par Ornella Muti et François Morel, donc, mais aussi Dominique Blanc (Agnès), et Gilbert Melki (le flic), un autre couple épatant, version tourmentée (...).

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Première

par Olivier De Bruyn

(...) Belvaux jongle avec les situations, suscite le rire là où on ne l'attend pas et signe un film où le comique pur n'est pas l'ennemi de la subtilité.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Christophe D'Yvoire

Voir la critique sur www.studiomag.com

Zurban

par Eric Quéméré

Un mystère qui ajoute encore au décalage émanant du duo formé par un François Morel s'essayant à l'hystérie "allenienne" et une Ornella Muti en grande forme. Le casting compte d'ailleurs pour beaucoup dans la réussite d'un film qui connaît çà et là quelques baisses de régime: mais de Valérie Mairesse à Dominique Blanc, en passant par Catherine Frot ou Gilbert Melki, tous les comédiens emportent ici l'adhésion.

La critique complète est disponible sur le site Zurban

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

TéléCinéObs

par Elodie Lepage

Les portes claquent et les quiproquos s'enchaînent sans que la sauce vaudevillesque ne prenne vraiment.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps