Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
L'Obs
par François Forestier
(...) le film est élégant et passionnant.
Télérama
par Cécile Mury
Influences, ruses, chausse-trapes, fausses pistes, tous les ressorts du thriller, rouages bien huilés, fonctionnent ici à merveille. Une fable humaine, un précis de manipulation complexe et équivoque, comme ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
(...) Gary Fleder, cinéaste de suspense et d'action (...) ne sacrifie qu'en surface au rituel civique du film à procès. C'est ailleurs que ça se joue, ailleurs que ça se décide (...)
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Gary Fleder s'inscrit dans la tradition américaine du film de prétoire, mais la renouvelle astucieusement par un jeu de manipulations et de contre-manipulations habilement conduit, interprété avec brio par une brochette de stars en pleine forme.
Le Point
par La rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Christian Jauberty
En matière de manipulations, le film n'a de leçon à recevoir de personne, mais il a le mérite d'offrir à ses interprètes prestigieux de nombreuses occasions de se mettre en valeur. Acquitté !
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
(...) Gary Fleder réussit à rendre limpide une intrigue particulièrement complexe et bénéficie d'une distribution en or massif (...) John Grisham peut se réjouir : pour une fois, on ne l'a pas trahi.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Brazil
par La Rédaction
Du cinéma américain solide et sans complexe (...) Ce suspense politiquement correct juste ce qu'il faut est filmé par le tâcheron Gary Fleder qui a visiblement renoncé à discipliner son couple de stars dans la seule scène qui les oppose.
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
A peine réalisé, à peine monté, le film ne tient la route que grâce à la belle mécanique huilée de son intrigue. Sans la moindre saveur, les images se succèdent sans adhérer les unes aux autres, aucun regard ne venant les organiser.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Jean-François Rauger
L'on s'attache aisément au jeu qui se noue entre le manipulateur et les avocats, l'un intègre, celui de l'accusation (Dustin Hoffman), l'autre cynique et crapuleux (Gene Hackman, parfait en salaud absolu).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Certes les acteurs s'éclatent et on se divertit mais, manque flagrant d'ambition et de personnalité oblige, ce type de polar pépère commence franchement à s'essouffler.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Aden
par Philippe Piazzo
Le scénario ne se soucie que de ses coups de théâtre (...) et la mise en scène est au niveau des téléfilms les plus racoleurs (...) Il s'agit surtout de mettre en valeur les stars (...) Du cinéma tellement formaté et prémâché qu'on finit presque par en sentir le goût de plastique.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Obs
(...) le film est élégant et passionnant.
Télérama
Influences, ruses, chausse-trapes, fausses pistes, tous les ressorts du thriller, rouages bien huilés, fonctionnent ici à merveille. Une fable humaine, un précis de manipulation complexe et équivoque, comme ses personnages.
Cahiers du Cinéma
(...) Gary Fleder, cinéaste de suspense et d'action (...) ne sacrifie qu'en surface au rituel civique du film à procès. C'est ailleurs que ça se joue, ailleurs que ça se décide (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Gary Fleder s'inscrit dans la tradition américaine du film de prétoire, mais la renouvelle astucieusement par un jeu de manipulations et de contre-manipulations habilement conduit, interprété avec brio par une brochette de stars en pleine forme.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
En matière de manipulations, le film n'a de leçon à recevoir de personne, mais il a le mérite d'offrir à ses interprètes prestigieux de nombreuses occasions de se mettre en valeur. Acquitté !
TéléCinéObs
(...) Gary Fleder réussit à rendre limpide une intrigue particulièrement complexe et bénéficie d'une distribution en or massif (...) John Grisham peut se réjouir : pour une fois, on ne l'a pas trahi.
Brazil
Du cinéma américain solide et sans complexe (...) Ce suspense politiquement correct juste ce qu'il faut est filmé par le tâcheron Gary Fleder qui a visiblement renoncé à discipliner son couple de stars dans la seule scène qui les oppose.
Chronic'art.com
A peine réalisé, à peine monté, le film ne tient la route que grâce à la belle mécanique huilée de son intrigue. Sans la moindre saveur, les images se succèdent sans adhérer les unes aux autres, aucun regard ne venant les organiser.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
L'on s'attache aisément au jeu qui se noue entre le manipulateur et les avocats, l'un intègre, celui de l'accusation (Dustin Hoffman), l'autre cynique et crapuleux (Gene Hackman, parfait en salaud absolu).
MCinéma.com
Certes les acteurs s'éclatent et on se divertit mais, manque flagrant d'ambition et de personnalité oblige, ce type de polar pépère commence franchement à s'essouffler.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Le scénario ne se soucie que de ses coups de théâtre (...) et la mise en scène est au niveau des téléfilms les plus racoleurs (...) Il s'agit surtout de mettre en valeur les stars (...) Du cinéma tellement formaté et prémâché qu'on finit presque par en sentir le goût de plastique.