Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Ingénieux et fin, ce premier film est une réussite presque totale. Une chance à ne pas rater.
Mad Movies
par Alex Masson
Quelques réserves mises à part, Intacto, film viscéral, s'avère quand même être de très bon augure pour l'avenir de Fresnadillo (...).
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Obejctif-Cinema.com
par Laetitia Heurteau
Aussi structurellement que visuellement, Intacto témoigne d'une richesse artistique réelle. Primé à quatre reprises lors de la cérémonie des Goya 2001 - l'équivalent des oscars en Espagne - Intacto n'a pas fini de dérouter, tant son charme mystérieux, tout au long du film, parvient à rester... intact !
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
par Véronique Le Bris
La force de ce suspense tient dans le scénario retors et inattendu. Le jeune cinéaste Juan Carlos Fresnadillo (25 ans) fait preuve d'une mise en scène habile et maîtrisée, et s'impose comme un nouveau talent espagnol au cynisme impossible à oublier.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Aden
par Philippe Piazzo
Du coup, ce jeu malsain où des hommes et des femmes ayant vaincu la mort sur son propre terrain en entraînent d'autres à risquer leur vie laisse surtout un sentiment de malaise.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
On en revient à la démarcation initiale, entre un cinéma candide et un autre mâtiné de mystique pompeuse, séduisant parfois, stérile le plus souvent.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Pendant quinze minutes, on croit débarquer dans un univers lynchien, puis on retombe dans la routine policière.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un polar qui démarre dans une réjouissante incertitude, puis tombe dans la routine du genre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
A force de rebondissements, le récit est inégal, et certaines séquences souffrent de la comparaison avec d'autres plus fortes, comme la mémorable course aveugle à travers une futaie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Thomas Sotinel
La divagation du scénario emprunte alors des sentiers déplaisants, sans doute plus par inconscience que par désir de nuire. Juste retour des choses, le film ne s'en remet pas.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Frédéric Strauss
Survivre aux camps de la mort, voilà donc le comble de la chance. Cette idée inacceptable se glisse tranquillement dans l'univers "ludique" du film, entre quête de l'élu (de race supérieure) et roue de la fortune (il s'agit aussi de gagner des millions). Tout cela se mêle en un magma infect qui risque de faire des ravages dans la tête des ados à qui le film est en priorité destiné.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Ingénieux et fin, ce premier film est une réussite presque totale. Une chance à ne pas rater.
Mad Movies
Quelques réserves mises à part, Intacto, film viscéral, s'avère quand même être de très bon augure pour l'avenir de Fresnadillo (...).
Obejctif-Cinema.com
Aussi structurellement que visuellement, Intacto témoigne d'une richesse artistique réelle. Primé à quatre reprises lors de la cérémonie des Goya 2001 - l'équivalent des oscars en Espagne - Intacto n'a pas fini de dérouter, tant son charme mystérieux, tout au long du film, parvient à rester... intact !
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
La force de ce suspense tient dans le scénario retors et inattendu. Le jeune cinéaste Juan Carlos Fresnadillo (25 ans) fait preuve d'une mise en scène habile et maîtrisée, et s'impose comme un nouveau talent espagnol au cynisme impossible à oublier.
Aden
Du coup, ce jeu malsain où des hommes et des femmes ayant vaincu la mort sur son propre terrain en entraînent d'autres à risquer leur vie laisse surtout un sentiment de malaise.
Chronic'art.com
On en revient à la démarcation initiale, entre un cinéma candide et un autre mâtiné de mystique pompeuse, séduisant parfois, stérile le plus souvent.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Pendant quinze minutes, on croit débarquer dans un univers lynchien, puis on retombe dans la routine policière.
Les Inrockuptibles
Un polar qui démarre dans une réjouissante incertitude, puis tombe dans la routine du genre.
Première
A force de rebondissements, le récit est inégal, et certaines séquences souffrent de la comparaison avec d'autres plus fortes, comme la mémorable course aveugle à travers une futaie.
Le Monde
La divagation du scénario emprunte alors des sentiers déplaisants, sans doute plus par inconscience que par désir de nuire. Juste retour des choses, le film ne s'en remet pas.
Télérama
Survivre aux camps de la mort, voilà donc le comble de la chance. Cette idée inacceptable se glisse tranquillement dans l'univers "ludique" du film, entre quête de l'élu (de race supérieure) et roue de la fortune (il s'agit aussi de gagner des millions). Tout cela se mêle en un magma infect qui risque de faire des ravages dans la tête des ados à qui le film est en priorité destiné.