Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
MCinéma.com
par Guillaume Tion
De quoi composer une mosaïque de caractères et de situations qui resteront longtemps dans la tête du spectateur. Une réussite.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
Un film que devraient adorer les adolescents, et ceux qui le sont restés.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Chemin
Et Beckham dans tout ça ? Il entre dans le film, in extremis, pendant les arrêts de jeu, pour une savoureuse apparition.
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Une comédie anglo-indienne qui évite les clichés et dégage une énergie, un enthousiasme, un humour contagieux.
Le Parisien
par Alain Grasset
Bien joué, rythmé, percutant et doté d'un humour typiquement british, ce film se regarde comme un match de gala.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouirock.com
par Amélie Chauvet
JOUE LA COMME BECKHAM est une comédie très sympathique, qui réussit à faire passer son message de tolérance sans temps mort ni leçon de morale.
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Ce conte de fées sur ballon rond et de parité souriante possède tous les arguments pour rallier à sa cause le public le plus vaste possible. But !
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Un divertissement léger, mais agréable, qui, à l'instar de Jess (énergique Parminder Nagra) "la joue" droit au but.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par N. T. Binh
La réalisation sans surprises est soutenue par un casting parfait ; elle se permet au passage quelques piques bienvenues contre les préjugés de classe, de race et de sexe.
Fantastikindia
par Lalita
"Joue-la comme Beckham reste une comédie so british charmante (quoiqu'un peu cliché) qui a le mérite de sentir le vécu. Anglaise d'origine indienne, Gurinder Chadha arrive à nous faire découvrir son univers de manière convaincante."
La critique complète est disponible sur le site Fantastikindia
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Le seul vrai plaisir de cinéma que l'on peut saisir au vol dans ce film est la présence et les yeux clairs de Jonathan Rhys-Meyers, inoubliable Brian Slade / David Bowie dans le magnifique Velvet goldmine de Todd Haynes. A part cela, pas grand-chose à signaler, des scènes de foot claustrophobiques (donc ratées), une morale disneyenne (...), une petite réflexion sur l'émancipation des jeunes filles indiennes (...) et un sympathique générique de fin (...).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Alex Masson
Une comédie sociale sur fond de foot, d'un bon niveau de deuxième division. Pas plus, pas moins.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Catherine-Agnès Poirier
Ajoutez à cela quelques clichés qui se voudraient savoureux sur le sport et les filles en général, du genre lesbienne pas lesbienne, et vous tenez le ton général du troisième film de la réalisatrice britannique d'origine indienne Gurinder Chadha.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Narbonne
A force d'être désamorcées, les situations dramatiques n'ont plus aucun impact et les éléments de comédie manquent de piquant.
La critique complète est disponible sur le site Première
MCinéma.com
De quoi composer une mosaïque de caractères et de situations qui resteront longtemps dans la tête du spectateur. Une réussite.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Un film que devraient adorer les adolescents, et ceux qui le sont restés.
Cahiers du Cinéma
Et Beckham dans tout ça ? Il entre dans le film, in extremis, pendant les arrêts de jeu, pour une savoureuse apparition.
Le Figaroscope
Une comédie anglo-indienne qui évite les clichés et dégage une énergie, un enthousiasme, un humour contagieux.
Le Parisien
Bien joué, rythmé, percutant et doté d'un humour typiquement british, ce film se regarde comme un match de gala.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ouirock.com
JOUE LA COMME BECKHAM est une comédie très sympathique, qui réussit à faire passer son message de tolérance sans temps mort ni leçon de morale.
TéléCinéObs
Ce conte de fées sur ballon rond et de parité souriante possède tous les arguments pour rallier à sa cause le public le plus vaste possible. But !
Télérama
Un divertissement léger, mais agréable, qui, à l'instar de Jess (énergique Parminder Nagra) "la joue" droit au but.
Zurban
La réalisation sans surprises est soutenue par un casting parfait ; elle se permet au passage quelques piques bienvenues contre les préjugés de classe, de race et de sexe.
Fantastikindia
"Joue-la comme Beckham reste une comédie so british charmante (quoiqu'un peu cliché) qui a le mérite de sentir le vécu. Anglaise d'origine indienne, Gurinder Chadha arrive à nous faire découvrir son univers de manière convaincante."
Chronic'art.com
Le seul vrai plaisir de cinéma que l'on peut saisir au vol dans ce film est la présence et les yeux clairs de Jonathan Rhys-Meyers, inoubliable Brian Slade / David Bowie dans le magnifique Velvet goldmine de Todd Haynes. A part cela, pas grand-chose à signaler, des scènes de foot claustrophobiques (donc ratées), une morale disneyenne (...), une petite réflexion sur l'émancipation des jeunes filles indiennes (...) et un sympathique générique de fin (...).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Une comédie sociale sur fond de foot, d'un bon niveau de deuxième division. Pas plus, pas moins.
Libération
Ajoutez à cela quelques clichés qui se voudraient savoureux sur le sport et les filles en général, du genre lesbienne pas lesbienne, et vous tenez le ton général du troisième film de la réalisatrice britannique d'origine indienne Gurinder Chadha.
Première
A force d'être désamorcées, les situations dramatiques n'ont plus aucun impact et les éléments de comédie manquent de piquant.