La Ligue des Gentlemen Extraordinaires : Critique presse
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Note moyenne
2,4
16 titres de presse
Le Figaroscope
Première
L'Humanité
Libération
Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
Le Figaro
Le Figaroscope
Le Parisien
Le Point
Les Inrockuptibles
MCinéma.com
Studio Magazine
TéléCinéObs
Télérama
Zurban
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
On pourrait penser à Lynch, mais revu par Tati, tant le cinéaste multiplie les détails cocasses et saugrenus. Bref voici une oeuvre inclassable et audacieuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Guillaume Bonnet
Par-delà ses soucis de production, une superbe réflexion poétique sur le tournant des siècles et l'évolution des conceptions du divertissement.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Humanité
par Vincent Ostria
Tout cela est très joliment décoré, grâce à une débauche d'effets numériques, mais les personnages n'ont pas d'épaisseur. Un joli livre d'images, sans plus.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Libération
par Alexis Bernier
Un amusant nanar, d'après BD. (...) C'est quand cette superproduction malade assume sa bêtise qu'elle se révèle jouissive.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
Un film qui bénéficie d'un scénario intriguant, de répliques ciselées, (...) et même d'une interprétation correcte. La somme de tous ces atouts est égale à zéro, total atteint dès le milieu de la deuxième bobine, sans espoir de retour.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Il n'y a guère d'étrangeté, finalement, dans ce remue-ménage bruyant et laid.
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Le scénario piétine, on a beau changer de décors, on a l'impression d'être toujours sur le même écran d'ordinateur, et la rencontre des personnages tourne au fiasco. Peut-être que trop d'extraordinaire tue l'extraordinaire. Déception !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Alain Grasset
Un scénario déjà vu, des effets spéciaux très laids et des acteurs qui semblent se demander ce qu'ils font dans cette galère.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par La rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un gros pudding de style victorien adapté d'une BD. Les personnages sont inexistants, le scénario incompréhensible.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Xavier Pichard
A trop vouloir en dire sur des personnages pourtant ultra-connus (la scène d'introduction est insupportable), le réalisateur Stephen Norrington et le scénariste ont oublié l'intrigue. Elle devient alors un immense foutoir indigeste et débile, sans effets ni rebondissements, et donc d'une platitude ennuyeuse. Inutile de compter sur les acteurs des gentlemen extraordinaires pour faire des étincelles et sauver le film.
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par François Forestier
Sean Connery fait de son mieux, mais force est de se rendre à l'évidence : c'est un nanar.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Olivier
Décors fignolés, gothique suranné, surboum réussie à Venise... Mais il y avait tellement mieux à faire qu'un film de série !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Mathieu Dupont
Les pouvoirs de ces personnages eussent permis de l'amusement facile, mais un scénario catastrophe du point de vue de l'intrigue fauche notre plaisir avant même qu'il ait germé. Il faut alors se farcir des scènes d'action insipides, des effets pas franchement spéciaux et passer presque deux heures à maudire le manque d'imagination du scénariste.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Le Figaroscope
On pourrait penser à Lynch, mais revu par Tati, tant le cinéaste multiplie les détails cocasses et saugrenus. Bref voici une oeuvre inclassable et audacieuse.
Première
Par-delà ses soucis de production, une superbe réflexion poétique sur le tournant des siècles et l'évolution des conceptions du divertissement.
L'Humanité
Tout cela est très joliment décoré, grâce à une débauche d'effets numériques, mais les personnages n'ont pas d'épaisseur. Un joli livre d'images, sans plus.
Libération
Un amusant nanar, d'après BD. (...) C'est quand cette superproduction malade assume sa bêtise qu'elle se révèle jouissive.
Cahiers du Cinéma
Un film qui bénéficie d'un scénario intriguant, de répliques ciselées, (...) et même d'une interprétation correcte. La somme de tous ces atouts est égale à zéro, total atteint dès le milieu de la deuxième bobine, sans espoir de retour.
Chronic'art.com
Il n'y a guère d'étrangeté, finalement, dans ce remue-ménage bruyant et laid.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Le scénario piétine, on a beau changer de décors, on a l'impression d'être toujours sur le même écran d'ordinateur, et la rencontre des personnages tourne au fiasco. Peut-être que trop d'extraordinaire tue l'extraordinaire. Déception !
Le Parisien
Un scénario déjà vu, des effets spéciaux très laids et des acteurs qui semblent se demander ce qu'ils font dans cette galère.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Un gros pudding de style victorien adapté d'une BD. Les personnages sont inexistants, le scénario incompréhensible.
MCinéma.com
A trop vouloir en dire sur des personnages pourtant ultra-connus (la scène d'introduction est insupportable), le réalisateur Stephen Norrington et le scénariste ont oublié l'intrigue. Elle devient alors un immense foutoir indigeste et débile, sans effets ni rebondissements, et donc d'une platitude ennuyeuse. Inutile de compter sur les acteurs des gentlemen extraordinaires pour faire des étincelles et sauver le film.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Sean Connery fait de son mieux, mais force est de se rendre à l'évidence : c'est un nanar.
Télérama
Décors fignolés, gothique suranné, surboum réussie à Venise... Mais il y avait tellement mieux à faire qu'un film de série !
Zurban
Les pouvoirs de ces personnages eussent permis de l'amusement facile, mais un scénario catastrophe du point de vue de l'intrigue fauche notre plaisir avant même qu'il ait germé. Il faut alors se farcir des scènes d'action insipides, des effets pas franchement spéciaux et passer presque deux heures à maudire le manque d'imagination du scénariste.