Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Combat
par Claude Michel Cluny
M. le Maudit est après des chefs-d'œuvre du muet comme "Les Trois Lumières", le premier film parlant de Friz Lang. C'est aussi la première de ses grandes œuvres. 19/06/1974
L'Express
par G.J.
Celui qui n’a pas vu, au moins une fois dans sa vie, le sadique Peter Lorre (…) suivre une petite fille en sifflotant un air du « Peer Gynt » de Grieg, celui-là n’est pas un vrai cinéphile. 24/06/1974
Le Figaro
par Pierre Mazars
M. le Maudit reflète les obsessions troubles de l’après-guerre allemande mais il va tout aussi loin dans la reconstitution … 16/05/1961
Le Monde
par Louis Marcorelles
Ce chef d’œuvre n’a pas pris une ride et déploie la mécanique, toujours aussi implacable, qui va broyer deux êtres. 11/11/1984
Télérama
par Gilbert Salachas
Il n’est pas exagéré de dire que ce film prophétisait le nazisme. Il n’est pas abusif d’interpréter la réflexion de Fritz Lang comme une intuition historique. 28/05/1975
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Une simple vision de ce film marque au fer rouge. Mais une seconde s'impose, pour constater l'extrême robustesse de l'intrigue et la puissance ineffable de la mise en scène. Dire qu'on adore ce film relève de l'euphémisme.
Combat
M. le Maudit est après des chefs-d'œuvre du muet comme "Les Trois Lumières", le premier film parlant de Friz Lang. C'est aussi la première de ses grandes œuvres. 19/06/1974
L'Express
Celui qui n’a pas vu, au moins une fois dans sa vie, le sadique Peter Lorre (…) suivre une petite fille en sifflotant un air du « Peer Gynt » de Grieg, celui-là n’est pas un vrai cinéphile. 24/06/1974
Le Figaro
M. le Maudit reflète les obsessions troubles de l’après-guerre allemande mais il va tout aussi loin dans la reconstitution … 16/05/1961
Le Monde
Ce chef d’œuvre n’a pas pris une ride et déploie la mécanique, toujours aussi implacable, qui va broyer deux êtres. 11/11/1984
Télérama
Il n’est pas exagéré de dire que ce film prophétisait le nazisme. Il n’est pas abusif d’interpréter la réflexion de Fritz Lang comme une intuition historique. 28/05/1975
aVoir-aLire.com
Une simple vision de ce film marque au fer rouge. Mais une seconde s'impose, pour constater l'extrême robustesse de l'intrigue et la puissance ineffable de la mise en scène. Dire qu'on adore ce film relève de l'euphémisme.