Mon compte
    L'Exorciste : au commencement
    Note moyenne
    2,3
    13 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Chronic'art.com
    • aVoir-aLire.com
    • Aden
    • Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Stéphane Benaïm

    Sans plonger dans les pièges de la redite, ce film trouve son rythme et son propre style grâce à une réalisation et une distribution impeccables. (...) Voilà donc une préquelle qui renoue dignement avec la légende.

    Chronic'art.com

    par Alex Masson

    Des idées inattendues côtoient d'éhontées boursouflures, des instants réellement flippants cohabitent avec des effets spéciaux pitoyables, quelques séquences sobres tempèrent d'autres absolument gratuites. Tout ça constituant, comme souvent chez Harlin, un grand moment de n'importe quoi (...).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Pris comme simple objet de divertissement, le film n'est pas intéressant mais son jusqu'au-boutisme, ses excès et ses représentations de situations risquées à l'écran (...) forcent le respect et appuient l'ambivalence d'un récit braque qui oscille entre le grotesque et le sublime, l'exécrable et le divin.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Ce qu'il reste des images tournées par Schrader, viré par la production, et ce qu'il faut attribuer à son successeur... cela n'a très vite plus aucune importance, tant ce qui subsiste à l'écran relève du n'importe quoi. On saute de la Seconde Guerre mondiale à des rites religieux africains... le diable de toute façon a gagné la partie : encore un navet.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Les Inrockuptibles

    par La rédaction

    le prequel ennuyeux de cette saga d'épuvante prétendue culte.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Alexis BERNIER

    Anecdotique et prévisible ­ à tout prendre, on préférait le précédant volet, réalisé par William Peter Blatty, auteur du livre qui inspira la série, plus original et flippant ­, cet épisode se déroule mécaniquement comme un spectacle de samedi soir pluvieux, où seule la composition bergmanienne de Stellan Skarsgard dans le rôle du père Merrin éveille l'intérêt.

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Le démon est fatigué, voire fatigant, tel pourrait être l'adage de cette " prequel " au mythique Exorciste. Explorant les origines de la vocation du Père Merrin, ce film inutile possède tous les défauts irritants des superproductions ratées.

    Première

    par Gérard Delorme

    Renny Harlin ne fait qu'honorer un cahier des charges recommandant de ne pas lésiner sur le sang et les tripes. Résultat: un désastre bâclé comme une série Z italienne des années 70. En moins drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Gérard Lenne

    Clichés et facilités à gogo dans cette caricature de film horrifique.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Des images décevantes et une crétinerie hors du commun.

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    verdict: tout est cheap, la mise en scène plan-plan, la photo carte postale, les mauvais trucages et le scénario foutraque, des croisades moyenâgeuses aux grigris africains. Où est passé le Renny harlin des solides Cliffhanger et 58 minutes pour vivre ?

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top