Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Un haletant suspense policier de facture classique avec des cascades, des courses-poursuites spectaculaires et un feu d'artifice d'effets spéciaux. Le tout servi par d'excellents acteurs comme Samuel L. Jackson et Colin Farrell, rompus aux films d'action.
Cahiers du Cinéma
par Clélia Cohen
Le ton est donné : on vient d'une série télé (...), et on va s'y tenir peu ou prou, en tendant d'étendre les codes du genre (...) aux règles plus spectaculaires du film d'action. La greffe n'est que partiellement réussie, mais SWAT a le mérite de la mettre en scène très symétriquement.
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
L'efficacité de la mise en scène de Clark Johnson n'y fait rien : l'histoire patine beaucoup trop. Handicapé par ce script boiteux, S.W.A.T tient plus du spot publicitaire géant pour les armes que du bon film d'action survitaminé.
Première
par Matthieu Carratier
Contrairement à la masse de la production locale, S.W.A.T n'est pas là pour tapiner. (...) Plutôt que de filmer comme un épileptique au bord de l'anévrisme, Johnson injecte à ses images le réalisme d'un reportage de guerre, offrant quelques visions saisissantes d'un Los Angeles devenu champ de bataille.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Aden
par Philippe Piazzo
Ode à la beauté virile, à l'amour des flingues et des bagnoles en rut. (...) Autant dire que toute la finesse du film se situe au niveau des biceps. Pour peu que vous aimiez les bagarres et les poussées d'adrénaline sur fond de rock qui tue, asseyez-vous, vous êtes servis.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
De cette grossière généralisation en règle où tout s'avère potentiellement dangereux et mauvais, le film révèle cependant assez justement les fantasmes de la face puritaine et populiste de l'Amérique. Et c'est peut-être ce qui le sauve du désastre.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Inspiré d'une série télévisée, "S.W.A.T unité d'élite" est construit comme un jeu vidéo. Les ennemis apparaissent à chaque coin de rue comme au tir aux pigeons et la tension ne se relâche qu'au générique de fin.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Il y a quelques années, Lee Marvin rendait opérationnels ses " douze salopards " en une demi-heure. Samuel L. Jackson met le double pour n'en former que six. Preuve que Hollywood a vraiment perdu le sens du rythme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Thomas Carlat
Rien n'est en mesure de sauver S.W.A.T. de la médiocrité, pas même son casting rassemblant des habitués du genre. Vous l'aurez compris, insipide et indigent à souhait, S.W.A.T. ne saurait ravir qu'un public vraiment très peu exigeant.
Le Figaroscope
Un haletant suspense policier de facture classique avec des cascades, des courses-poursuites spectaculaires et un feu d'artifice d'effets spéciaux. Le tout servi par d'excellents acteurs comme Samuel L. Jackson et Colin Farrell, rompus aux films d'action.
Cahiers du Cinéma
Le ton est donné : on vient d'une série télé (...), et on va s'y tenir peu ou prou, en tendant d'étendre les codes du genre (...) aux règles plus spectaculaires du film d'action. La greffe n'est que partiellement réussie, mais SWAT a le mérite de la mettre en scène très symétriquement.
MCinéma.com
L'efficacité de la mise en scène de Clark Johnson n'y fait rien : l'histoire patine beaucoup trop. Handicapé par ce script boiteux, S.W.A.T tient plus du spot publicitaire géant pour les armes que du bon film d'action survitaminé.
Première
Contrairement à la masse de la production locale, S.W.A.T n'est pas là pour tapiner. (...) Plutôt que de filmer comme un épileptique au bord de l'anévrisme, Johnson injecte à ses images le réalisme d'un reportage de guerre, offrant quelques visions saisissantes d'un Los Angeles devenu champ de bataille.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Ode à la beauté virile, à l'amour des flingues et des bagnoles en rut. (...) Autant dire que toute la finesse du film se situe au niveau des biceps. Pour peu que vous aimiez les bagarres et les poussées d'adrénaline sur fond de rock qui tue, asseyez-vous, vous êtes servis.
Chronic'art.com
De cette grossière généralisation en règle où tout s'avère potentiellement dangereux et mauvais, le film révèle cependant assez justement les fantasmes de la face puritaine et populiste de l'Amérique. Et c'est peut-être ce qui le sauve du désastre.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
TéléCinéObs
Inspiré d'une série télévisée, "S.W.A.T unité d'élite" est construit comme un jeu vidéo. Les ennemis apparaissent à chaque coin de rue comme au tir aux pigeons et la tension ne se relâche qu'au générique de fin.
Télérama
Il y a quelques années, Lee Marvin rendait opérationnels ses " douze salopards " en une demi-heure. Samuel L. Jackson met le double pour n'en former que six. Preuve que Hollywood a vraiment perdu le sens du rythme.
aVoir-aLire.com
Rien n'est en mesure de sauver S.W.A.T. de la médiocrité, pas même son casting rassemblant des habitués du genre. Vous l'aurez compris, insipide et indigent à souhait, S.W.A.T. ne saurait ravir qu'un public vraiment très peu exigeant.