Mon compte
    Signes
    Note moyenne
    3,4
    23 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Première
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Novaplanet.com
    • Studio Magazine
    • Cine Libre
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • Cinopsis.com
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Obejctif-Cinema.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Cette oeuvre d'effroi rentré, par son atmosphère nocturne, luminescente, et la force de son sujet (une reconstruction familiale), apporte la certitude que Shyamalan, plus que le brillant magnétiseur annoncé, est aussi un auteur dont les obsessions n'ont sûrement pas fini de nous hanter.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    Si on l'aime autant, et si on lui passe de bonnes grâces ses lourdeurs et ses facilités, c'est sans doute parce qu'il est le dernier cinéaste américain à oeuvrer dans le spectacle le plus majoritaire tout en restant un maître enchanteur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Astucieux et classieux, SIGNES est un divertissement largement au-dessus de la moyenne des blockbusters habituels.

    Mad Movies

    par Stéphane Moïssakis

    On attendait Shyamalan au tournant et contre toute attente, notre homme a fait évoluer son propos sans pour autant se renier. Du cinéma rare et précieux.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Première

    par Gérard Delorme

    On n'est pas obligé de croire en Dieu, mais il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir l'extraordinaire capacité de Shyamalan à organiser des images qui nous font croire en l'incroyable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Aden

    par Philippe Piazzo

    C'est un tempo poétique que les maîtres de Shyamalan -Spielberg et Hitchcock- n'ont jamais vraiment osé. C'est ainsi que Sixième Sens a surpris ; et Incassable a confirmé le talent du réalisateur. Signes semble refermer maintenant la trilogie. La même flèche empoisonnée aura traversé les trois histoires et révélé la vraie souffrance de ses héros : celle d'être incompris et de ne plus croire en rien.

    Cahiers du Cinéma

    par Charles Tesson

    Cette alliance opportune entre un réel talent de mise en scène et un savoir théorique sur le capital fonctionnel du cinéma américain contribue à la qualité générale du cinéma de Shyamalan.

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Florence Colombani

    L'atmosphère d'angoisse est maîtrisée avec une virtuosité impressionnante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    (...) Signes annonce un nouveau départ pour un cinéaste décidément plus insaisissable qu'il n'y paraît.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cine Libre

    par François Doisnel

    Enchaînés pendant presque deux heures au destin surnaturel de cette famille américaine trop typique, entraînés par une mise en scène classieuse et diablement efficace, il serait de mauvais ton de bouder le spectacle, malgré les quelques facilités inhérentes au genre inventé par Shyamalan.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Le cinéaste surdoué de 32 ans (...) exploite à fond nos peurs primales. Mais son discours par moments un peu trop manichéen.

    Libération

    par Philippe Azoury

    On dit de lui qu'il est un prodige, que sa mise en scène serait de haute qualité. On croit s'étouffer : le film ne tient pas la distance. Une demi-heure pas mal, un peu étrange, et puis quoi ensuite ? Une croyance misérable en des effets éculés, des sursauts à tout-va, des coups appuyés, un man que total de caractère, pour un résultat de second rang.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Cinopsis.com

    par Olivier Guéret

    On ne pourra qu'être pétri de regrets devant cette absence de rigueur. Connaissant les talents de l'homme, on était en droit d'attendre quelque chose de plus qu'un simple portrait d'une famille provinciale typiquement américaine. Un portrait qui par ailleurs anéantit l'universalité (si chère à son auteur) du propos.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par François Forestier

    Inspiré par la légendaire émission de radio d'Orson Welles, "La Guerre des mondes", M. Night Shyamalan établit une atmosphère lourde avec virtuosité. Et gâche tout : l'histoire a été écrite avec des semelles de plomb.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) le scénario dérape vers le mysticisme, à la limite du ridicule. Le réalisateur devrait changer de recettes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Obejctif-Cinema.com

    par Cyril Rota

    Si les deux premiers films de M. Night Shyamalan (...) avaient réussi à faire tourner unanimement la tête a des millions de spectateurs, gageons que celui-ci ouvre les yeux sur la pauvreté créative de son auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    TéléCinéObs

    par Frédéric Faure

    Les quatre premières minutes sont prometteuses (...). Le reste du film est affligeant (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par François Gorin

    Il y a du Graham Greene dans ce personnage de pasteur dépasteurisé, comme il y a beaucoup de morceaux "old age" (signes de l'Amérique rurale, ancienne, éternelle ?) dans le doux potage new age que vous nous servez, cher M. Night. Si ce n'est que Graham Greene aurait bouffé sa Remington plutôt que d'imaginer pareil épilogue. Il faut dire qu'il était anglais, et qu'il n'a pas connu le 11 septembre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Eric Quéméré

    L'histoire ne tient pas debout, les dialogues sont indigents, les acteurs terre à terre. Décidément, rien ne vaut un bon vieux Hitchcock, copié, pillé, mais jamais égalé !

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top