Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Erwan Higuinen et Olivier Joyard
Sous ses airs de pochade (qu'il est aussi), Not Another Tenn Movie brasse des enjeux ultracontemporains.
Chronic'art.com
par Elysabeth François
La réussite de Sex academy réside aussi dans les libertés prises par Joel Gallen qui n'hésite pas à pousser le ridicule de certaines situations jusqu'au bout (...).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Le passage en revue, souvent très drôle, parfois un peu gênant, du comique collégien contient aussi sa propre autocritique, voire son sabordage pur et simple. Et on dit qu'ils ne réfléchissent pas à Hollywood...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Cela devrait donc (logiquement) pulvériser les zygomatiques de ceux qui ont goûté, notamment, à l'American Pie. Et séduire ceux qui veulent s'en amuser sans passer pour des idiots (puisque c'est une parodie, personne n'est censé être dupe). Rions donc. Mais qu'on ne vienne plus nous dire que Mel Brooks est un gros balourd.
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
par Marc Arlin
La laideur visuelle de l'ensemble et l'enchaînement poussif des séquences rappellent qu'on est tout de même dans une production calibrée, s'adressant au public qu'elle brocarde. Scato ? Oui. Mongolo ? Oui. Rigolo ? Oui, aussi.
L'Express
par Denis Rossano
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Mathieu Carratier
A quoi bon s'attaquer à des films comme American Pie quand celui-ci est déjà une comédie à la limite de la parodie ?
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Frédéric Faure
La parodie tourne court, avec ses pom-pom girls et ses puceaux prêts à tout.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Julien Grunberg
Ce premier film (espérons qu'il soit le dernier) entend franchir un nouveau pas dans la scatologie et la vulgarité. Et soi-disant pour la bonne cause: quand il prétend dénoncer la bêtise du système américain, comme les teen movies, il atteint des sommets d'hypocrisie. A oublier.
Cahiers du Cinéma
Sous ses airs de pochade (qu'il est aussi), Not Another Tenn Movie brasse des enjeux ultracontemporains.
Chronic'art.com
La réussite de Sex academy réside aussi dans les libertés prises par Joel Gallen qui n'hésite pas à pousser le ridicule de certaines situations jusqu'au bout (...).
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Le passage en revue, souvent très drôle, parfois un peu gênant, du comique collégien contient aussi sa propre autocritique, voire son sabordage pur et simple. Et on dit qu'ils ne réfléchissent pas à Hollywood...
Aden
Cela devrait donc (logiquement) pulvériser les zygomatiques de ceux qui ont goûté, notamment, à l'American Pie. Et séduire ceux qui veulent s'en amuser sans passer pour des idiots (puisque c'est une parodie, personne n'est censé être dupe). Rions donc. Mais qu'on ne vienne plus nous dire que Mel Brooks est un gros balourd.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
La laideur visuelle de l'ensemble et l'enchaînement poussif des séquences rappellent qu'on est tout de même dans une production calibrée, s'adressant au public qu'elle brocarde. Scato ? Oui. Mongolo ? Oui. Rigolo ? Oui, aussi.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
A quoi bon s'attaquer à des films comme American Pie quand celui-ci est déjà une comédie à la limite de la parodie ?
TéléCinéObs
La parodie tourne court, avec ses pom-pom girls et ses puceaux prêts à tout.
Zurban
Ce premier film (espérons qu'il soit le dernier) entend franchir un nouveau pas dans la scatologie et la vulgarité. Et soi-disant pour la bonne cause: quand il prétend dénoncer la bêtise du système américain, comme les teen movies, il atteint des sommets d'hypocrisie. A oublier.