Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Bien sûr, les séquences musicales sont franchement entraînantes, quand l'un des papys se met à improviser et qu'une jolie brune vient se trémousser devant l'un des ancêtres. Mais les interviews en plans fixes des différents membres du groupe, sans relief, ne réussissent pas à faire surgir autre chose entre ces beaux moments de musicalité.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Libération
par Annick Peigné-Giuly
Une balade ludique aux basques d'un groupe de retraités cubains qui jouent le son avec le Panaméen Azuquita.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
TéléCinéObs
par Marjolaine Jarry
(...) le documentaire, très classique dans la forme et le fond, ne renouvelle pas vraiment ce qui est en passe de devenir un genre depuis Buena Vista Socia Club.
Télérama
par François Gorin
Comme avant lui Karim Dridi et son Cuba Feliz, Yves Billon a le désavantage de venir après Wenders et les nobles vieillards du Buena Vista Social Club. Ici c'est Santiago de Cuba, et tout est moins bien, à commencer par les musiciens (...) et cette façon de les filmer à tous les coins de rue ou de studio, comme si leur seule présence pouvait faire un film.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
Bien sûr, les séquences musicales sont franchement entraînantes, quand l'un des papys se met à improviser et qu'une jolie brune vient se trémousser devant l'un des ancêtres. Mais les interviews en plans fixes des différents membres du groupe, sans relief, ne réussissent pas à faire surgir autre chose entre ces beaux moments de musicalité.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Libération
Une balade ludique aux basques d'un groupe de retraités cubains qui jouent le son avec le Panaméen Azuquita.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
TéléCinéObs
(...) le documentaire, très classique dans la forme et le fond, ne renouvelle pas vraiment ce qui est en passe de devenir un genre depuis Buena Vista Socia Club.
Télérama
Comme avant lui Karim Dridi et son Cuba Feliz, Yves Billon a le désavantage de venir après Wenders et les nobles vieillards du Buena Vista Social Club. Ici c'est Santiago de Cuba, et tout est moins bien, à commencer par les musiciens (...) et cette façon de les filmer à tous les coins de rue ou de studio, comme si leur seule présence pouvait faire un film.