Mon compte
    Strass
    Note moyenne
    3,4
    13 titres de presse
    • Cine Libre
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Cine Libre

    par Ruth Legrand

    La folle cavalcade de la caméra vidéo de Vincent Lannoo apporte à ce documentaire fictionnel tout l'humour du documenteur qui s'affiche comme tel. L'extravagance des situations et le naturel de chacun des participants donne à ce drame une allure de farce irrésistible, légère et pourtant profondément sérieuse dans son attaque de l'ordre établi. L'esprit belge ne se dément pas.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Par son humour très noir, ses personnages sortis de nulle part et par la vison réaliste de ces artistes souvent névrosés qui n'ont pas réussi, ce film surprend.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Laurianne de Casanove

    Ce "dogme belge, en drôle" (dixit Vincent Lannoo) est acide et savoureux. Garde-chiourme dégoulinant d'hormones, Pierre Lekeux est exécrable à souhait en Radowsky.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Mathieu Carratier

    Totalement désinhibé, parfaitement imbuvable, régulièrement obscène, Pierre Lekeux donne corps à un grand personnage de cinéma. Et offre la vraie bonne raison de voir ce film.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Un petit bijou d'humour noir, même si la mchine tourne parfois à vide, le scénario n'étant qu'une trame sur laquelle les comédiens ont largement improvisé.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Cocasses et poilants, tragiques et minables, les antihéros de Strass incarnent avec une formidable autodérision grandeur et misère du métier de comédien. (...) Strass est un film ludique, un poil pervers et délicieusement étonnant.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le comédien et le réalisateur tombent vite d'accord pour faire de ce monstre en puissance un pantin ridicule, sans trop regarder à la finesse de leur humour, et les velléités de réflexion sur le destin du comédien laissent vite la place au plaisir, ici plutôt communicatif, de la farce de potaches.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Le premier long métrage de Vincent Lanoo ne commence pas de manière très enthousiasmante. (...) Pourtant, STRASS est un film attachant parce que son propos est original.

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Tourné selon les principes du Dogme, comme Festen, Strass n'en possède sur un thème voisin, ni la violence ni le trouble.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Gageons que cette vingtième réalisation estampillée Dogme, comme ses précédents avatars, tombera dans un oubli salutaire.

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top