Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
3 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
A l'orée de sa carrière de cinéaste, Eastwood est encore redevable du style de Leone, mais aussi du baroquisme de Siegel. (...) Dans sa fureur iconoclaste, le film se situe à une étape intermédiaire de (son) oeuvre. Une étape cependant importante-la destruction avant la renaissance- dans la carrière du cinéaste et son rapport intime au western.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guérand
Un deuxième film en tant que réalisateur un peu oublié qui témoigne d'un authentique talent visionnaire.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par N.T.Binh
Il faut aller voir ou revoir (ce film qui est) un digne hommage aux maîtres qui lui ont tout appris - Sergio Leone et Don Siegel - en même temps qu'affirmation d'un auteur original. (...)La thématique du traumatisme passé et de l'impossible vengeance est déjà présente: dans ce western aux résonances fantastiques, il met au point son image, tant de fois déclinée depuis, du justicier solitaire et impassible qui cache un secret. La ville peinte en rouge reste l'une des images les plus fortes et les plus insolites du genre.
Les Inrockuptibles
A l'orée de sa carrière de cinéaste, Eastwood est encore redevable du style de Leone, mais aussi du baroquisme de Siegel. (...) Dans sa fureur iconoclaste, le film se situe à une étape intermédiaire de (son) oeuvre. Une étape cependant importante-la destruction avant la renaissance- dans la carrière du cinéaste et son rapport intime au western.
TéléCinéObs
Un deuxième film en tant que réalisateur un peu oublié qui témoigne d'un authentique talent visionnaire.
Zurban
Il faut aller voir ou revoir (ce film qui est) un digne hommage aux maîtres qui lui ont tout appris - Sergio Leone et Don Siegel - en même temps qu'affirmation d'un auteur original. (...)La thématique du traumatisme passé et de l'impossible vengeance est déjà présente: dans ce western aux résonances fantastiques, il met au point son image, tant de fois déclinée depuis, du justicier solitaire et impassible qui cache un secret. La ville peinte en rouge reste l'une des images les plus fortes et les plus insolites du genre.