Mon compte
    L'uomo in più (L'homme en plus)
    Note moyenne
    3,3
    12 titres de presse
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Excessif
    • L'Humanité
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Film inaugural d'une oeuvre en construction, "L'Uomo in più" frappe par sa spécificité de ton, la force et l'originalité de la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) l'on retrouve dans "L'uomo in piu" la tendance à la surcharge, le brio un peu ostentatoire de l'auteur de "This Must Be The Place". Mais aussi une espèce de rage, une acuité politique, qui se sont diluées dans les films suivants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Julien Nève

    Resté jusqu'alors inédit, le premier film de Paolo Sorrentino est une comédie douce-amère au ton particulièrement réussi, qui rappelle par moments les films de Nanni Moretti.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    L'ambiance est étrange, quelque part entre surréalisme et mélo, la réalisation, déjà intéressante, et, surtout, la composition de Toni Servillo, en chanteur vieillissant, est superbe.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Tourné il y a seulement dix ans, le résultat "sympathique" à défaut d'être offensif a aussi mal vieilli que les premiers Pédro Almodovar (...).

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Paolo Sorrentino se contente de reconstituer l'époque, en quelques traits significatifs, cols de chemise, mobilier et tubes du moment. (...) Le talent de deux acteurs exceptionnels nuance les archétypes (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Paris Match

    par Alain Spira

    Dans cette comédie déjantée, on retrouve le personnage du chanteur cocaïné et cynique qui sera le héros de son roman (à Paolo Sorrentino) "Ils ont tous raison".

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Eithne O'Neill

    "L'uomo in più" a l'attrait du brut de décoffrage et ses revers. Développée par le réalisateur dans son roman "Hanni tuttiragione", la matière est certes riche, mais le trop-plein d'idées brouille le fil dramatique du film.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Moins abouti esthétiquement que les films suivants du réalisateur (...) "L'Homme en plus" témoigne déjà du goût de Sorrentino pour les personnages ambigus.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    Paolo Sorrentino a de la suite dans les idées. Et un univers : ce film original le prouve.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par Eric Neuhoff

    Le premier film du réalisateur de "Il Divo" jamais sorti en France : on comprend pourquoi. (...) Pour inconditionnels uniquement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top