Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
La Croix
par Arnaud Schwartz
Film inaugural d'une oeuvre en construction, "L'Uomo in più" frappe par sa spécificité de ton, la force et l'originalité de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) l'on retrouve dans "L'uomo in piu" la tendance à la surcharge, le brio un peu ostentatoire de l'auteur de "This Must Be The Place". Mais aussi une espèce de rage, une acuité politique, qui se sont diluées dans les films suivants.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Julien Nève
Resté jusqu'alors inédit, le premier film de Paolo Sorrentino est une comédie douce-amère au ton particulièrement réussi, qui rappelle par moments les films de Nanni Moretti.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par François Forestier
L'ambiance est étrange, quelque part entre surréalisme et mélo, la réalisation, déjà intéressante, et, surtout, la composition de Toni Servillo, en chanteur vieillissant, est superbe.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Excessif
par Romain Le Vern
Tourné il y a seulement dix ans, le résultat "sympathique" à défaut d'être offensif a aussi mal vieilli que les premiers Pédro Almodovar (...).
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Humanité
par Dominique Widemann
Paolo Sorrentino se contente de reconstituer l'époque, en quelques traits significatifs, cols de chemise, mobilier et tubes du moment. (...) Le talent de deux acteurs exceptionnels nuance les archétypes (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Paris Match
par Alain Spira
Dans cette comédie déjantée, on retrouve le personnage du chanteur cocaïné et cynique qui sera le héros de son roman (à Paolo Sorrentino) "Ils ont tous raison".
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Eithne O'Neill
"L'uomo in più" a l'attrait du brut de décoffrage et ses revers. Développée par le réalisateur dans son roman "Hanni tuttiragione", la matière est certes riche, mais le trop-plein d'idées brouille le fil dramatique du film.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
Moins abouti esthétiquement que les films suivants du réalisateur (...) "L'Homme en plus" témoigne déjà du goût de Sorrentino pour les personnages ambigus.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Paolo Sorrentino a de la suite dans les idées. Et un univers : ce film original le prouve.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par Eric Neuhoff
Le premier film du réalisateur de "Il Divo" jamais sorti en France : on comprend pourquoi. (...) Pour inconditionnels uniquement.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
La Croix
Film inaugural d'une oeuvre en construction, "L'Uomo in più" frappe par sa spécificité de ton, la force et l'originalité de la mise en scène.
Le Monde
(...) l'on retrouve dans "L'uomo in piu" la tendance à la surcharge, le brio un peu ostentatoire de l'auteur de "This Must Be The Place". Mais aussi une espèce de rage, une acuité politique, qui se sont diluées dans les films suivants.
Les Fiches du Cinéma
Resté jusqu'alors inédit, le premier film de Paolo Sorrentino est une comédie douce-amère au ton particulièrement réussi, qui rappelle par moments les films de Nanni Moretti.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
L'ambiance est étrange, quelque part entre surréalisme et mélo, la réalisation, déjà intéressante, et, surtout, la composition de Toni Servillo, en chanteur vieillissant, est superbe.
Excessif
Tourné il y a seulement dix ans, le résultat "sympathique" à défaut d'être offensif a aussi mal vieilli que les premiers Pédro Almodovar (...).
L'Humanité
Paolo Sorrentino se contente de reconstituer l'époque, en quelques traits significatifs, cols de chemise, mobilier et tubes du moment. (...) Le talent de deux acteurs exceptionnels nuance les archétypes (...).
Paris Match
Dans cette comédie déjantée, on retrouve le personnage du chanteur cocaïné et cynique qui sera le héros de son roman (à Paolo Sorrentino) "Ils ont tous raison".
Positif
"L'uomo in più" a l'attrait du brut de décoffrage et ses revers. Développée par le réalisateur dans son roman "Hanni tuttiragione", la matière est certes riche, mais le trop-plein d'idées brouille le fil dramatique du film.
Première
Moins abouti esthétiquement que les films suivants du réalisateur (...) "L'Homme en plus" témoigne déjà du goût de Sorrentino pour les personnages ambigus.
Télérama
Paolo Sorrentino a de la suite dans les idées. Et un univers : ce film original le prouve.
Le Figaroscope
Le premier film du réalisateur de "Il Divo" jamais sorti en France : on comprend pourquoi. (...) Pour inconditionnels uniquement.