Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Tourné en l'espace de cinq jours avec une caméra DV, Visitor Q est un rare exemple d'oeuvre portée par un esprit qui se contrefout royalement de la bienséance, laissant libre cours à une imagination particulièrement déchaînée.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cine Libre
par Romain Le Vern
Coup de maître qui réussit quelques exploits cinématographiques inoubliables comme celui de faire rire lors d'une scène de viol nécrophile, Visitor Q est un exercice de style brillant, inattendu et terrible qui confirme que Takashi Miike a un talent singulièrement singulier et unique en son genre.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
MCinéma.com
par Yann Kerloc'h
C'est fou, mais c'est sincère. La provocation permanente du film n'est pas une pose. L'image semble ne jamais tricher, elle est on ne peut plus élémentaire.
Le Monde
par Jean-François Rauger
A l'univers volontiers monstrueux et délibérément horrible auquel le cinéaste a toujours voué une prédilection toute particulière s'est ajoutée ici l'énergie d'un tournage dans l'urgence, la captation froide de moments dont l'hyperréalisme souligne ce qui, il faut le dire, constitue une des qualités réelles du réalisateur : une capacité d'invention inépuisable.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
S'il est permis de regretter l'élégance glacée d'Audition, les amateurs de trash vomiront de plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
A-t-on averti le type qui, lors de la projection d'Audition, se mit à vomir son quatre-heures, qu'il restait ce que Miike avait enregistré de plus propre, de plus soigné, de plus feutré ? Au contraire, Visitor Q appartient à sa veine sale, régressive, pipi-caca.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Obejctif-Cinema.com
par Yves Gaillard
Visitor Q part du tabou le plus extrême, pour se clore sur l'union familiale retrouvée.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Adapté à une société japonaise ratrappée par la crise économique, ce thème donne naissance à un film parfois tape-à-l'oeil dont la perversité bonhomme n'aurait toutefois pas déplu à Luis Bunuel.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Eric Quéméré
Sans tabous, Miike remplit son contrat: filmer l'amour. Sans adhérer forcément aux remèdes extrêmes décrits ici, reconnaissons que le diagnostic est pertinent.
Brazil
par Christophe Lemaire
Dégueulasse et agaçant pour les uns, bol d'air frais trash pour les autres, Visitor Q a au moins le mérite de faire réagir.
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
par Mathieu Carratier
(...) Miike signe la curiosité du mois, de l'année, et plus si affinités. Ames sensibles... fuir.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par François Gorin
(...) Visitor Q paraît conçu comme un jeu brutal où tous les zigzags et tous les coups sont permis (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
On peut le suivre, mais pas forcément n'importe où car ce Visitor Q, explicitement expérimental, ne poursuit qu'un but assez infantile : voir jusqu'à quel point le spectateur peut encaisser.
Cahiers du Cinéma
par Sébastien Bénédict
Le calcul provocateur de Miike, lui, ne renvoie qu'à sa bêtise. Il voudrait être obscène, il est seulement vulgaire.
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Parodie inversée de Théorème de Pasolini si l'on veut, satire sociale, comédie bête et méchante, OK, mais tout ce qui est excessif est insignifiant. Malgré un sens certain du réalisme, Miike, cinéaste approximatif, n'est pas le nouveau génie nippon qu'on annonçait.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Mad Movies
par Rafik Djoumi
Ne reste à l'écran qu'une succession de saynètes hardcore filmées au stabilisateur optique (...).
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouirock.com
par Pablo Chimienti
Alors certes, on en rigole tellement c'est gros, mais on n'arrive pas à donner un sens à tout cela.
Chronic'art.com
Tourné en l'espace de cinq jours avec une caméra DV, Visitor Q est un rare exemple d'oeuvre portée par un esprit qui se contrefout royalement de la bienséance, laissant libre cours à une imagination particulièrement déchaînée.
Cine Libre
Coup de maître qui réussit quelques exploits cinématographiques inoubliables comme celui de faire rire lors d'une scène de viol nécrophile, Visitor Q est un exercice de style brillant, inattendu et terrible qui confirme que Takashi Miike a un talent singulièrement singulier et unique en son genre.
MCinéma.com
C'est fou, mais c'est sincère. La provocation permanente du film n'est pas une pose. L'image semble ne jamais tricher, elle est on ne peut plus élémentaire.
Le Monde
A l'univers volontiers monstrueux et délibérément horrible auquel le cinéaste a toujours voué une prédilection toute particulière s'est ajoutée ici l'énergie d'un tournage dans l'urgence, la captation froide de moments dont l'hyperréalisme souligne ce qui, il faut le dire, constitue une des qualités réelles du réalisateur : une capacité d'invention inépuisable.
Les Inrockuptibles
S'il est permis de regretter l'élégance glacée d'Audition, les amateurs de trash vomiront de plaisir.
Libération
A-t-on averti le type qui, lors de la projection d'Audition, se mit à vomir son quatre-heures, qu'il restait ce que Miike avait enregistré de plus propre, de plus soigné, de plus feutré ? Au contraire, Visitor Q appartient à sa veine sale, régressive, pipi-caca.
Obejctif-Cinema.com
Visitor Q part du tabou le plus extrême, pour se clore sur l'union familiale retrouvée.
TéléCinéObs
Adapté à une société japonaise ratrappée par la crise économique, ce thème donne naissance à un film parfois tape-à-l'oeil dont la perversité bonhomme n'aurait toutefois pas déplu à Luis Bunuel.
Zurban
Sans tabous, Miike remplit son contrat: filmer l'amour. Sans adhérer forcément aux remèdes extrêmes décrits ici, reconnaissons que le diagnostic est pertinent.
Brazil
Dégueulasse et agaçant pour les uns, bol d'air frais trash pour les autres, Visitor Q a au moins le mérite de faire réagir.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
(...) Miike signe la curiosité du mois, de l'année, et plus si affinités. Ames sensibles... fuir.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) Visitor Q paraît conçu comme un jeu brutal où tous les zigzags et tous les coups sont permis (...).
Aden
On peut le suivre, mais pas forcément n'importe où car ce Visitor Q, explicitement expérimental, ne poursuit qu'un but assez infantile : voir jusqu'à quel point le spectateur peut encaisser.
Cahiers du Cinéma
Le calcul provocateur de Miike, lui, ne renvoie qu'à sa bêtise. Il voudrait être obscène, il est seulement vulgaire.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Parodie inversée de Théorème de Pasolini si l'on veut, satire sociale, comédie bête et méchante, OK, mais tout ce qui est excessif est insignifiant. Malgré un sens certain du réalisme, Miike, cinéaste approximatif, n'est pas le nouveau génie nippon qu'on annonçait.
Mad Movies
Ne reste à l'écran qu'une succession de saynètes hardcore filmées au stabilisateur optique (...).
Ouirock.com
Alors certes, on en rigole tellement c'est gros, mais on n'arrive pas à donner un sens à tout cela.