Mon compte
    Arrête-moi si tu peux
    Note moyenne
    4,2
    23 titres de presse
    • Aden
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Mad Movies
    • Obejctif-Cinema.com
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Novaplanet.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • MCinéma.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Aden

    par Isabelle Danel

    Dans des décors follement sixties, Leonardo Di Caprio, incroyablement séduisant, et Tom Hanks, bourru-bougon épatant, foncent à cent à l'heure et nous entraînent à leur suite dans l'éternelle histoire racontée par Spielberg, de E.T., l'extra-terrestre à AI, intelligence artificielle. Celle d'un petit garçon perdu sans sa famille et qui se cherche un papa, ou au moins un ami.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Humanité

    par MichaëL Mélinard

    Si l'on ne veut y voir qu'un divertissement, Arrête-moi si tu peux est une très grande réussite (...). Et qu'importe si Spielberg et son scénariste, Jeff Nathanson, ont pris quelques distances avec la réalité. Si on a pu reprocher au réalisateur de lui préférer l'efficacité lorsqu'il s'est attelé à la "grande histoire", on ne peut qu'être séduit par la fougue de ce savoureux jeu du chat et de la souris.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Un fim frais et pétillant comme du champagne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Inspiré par un authentique faussaire, le réalisateur de Minority Report signe une comédie policière pétillante où Leonardo DiCaprio incarne avec superbe un faussaire de grand charme. Un délice.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Mad Movies

    par Rafik Djoumi

    Formellement, Arrête-moi si tu peux est un film lumineux, joyeux, un des rares Spielberg où les visages des comédiens sont éclairés le plus souvent de face, composant l'essentiel du cadre d'un sourire enjôleur.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Obejctif-Cinema.com

    par Magali Hamard

    Outre des répliques savoureuses (les métaphores paternelles, tout un poème), le film tire sa force comique grâce à des scènes d'escroqueries, où souvent les victimes tendent le bâton pour se faire battre, qui atteignent des sommets de fantaisie. Un côté ludique renforcé par le clinquant des Sixties.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    D'une histoire vraie, Spielberg a fait un de ses films les plus personnels. Et cette comédie "sans prétention" se révèle sa plus profonde rêverie autour de l'enfance et de ses sortilèges.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Clélia Cohen

    Beaucoup de plaisir, donc, à la vision d'Arrête-moi si tu peux, où Steven Spielberg s'offre une récréation sixties colorée (...).

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Arrête-moi si tu peux, ou comment on se retrouve face à un écran de cinéma, est aussi l'histoire de cet éloignement par rapport à soi-même. Cela dit, c'est avant tout un film ludique et plaisant.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    Toujours excellent interprète, Christopher Walken campe un filou attendrissant. Tom Hanks, en agent du FBI pincé et professionnel jusqu'au bout des ongles, est parfait et enchaîne de plus en plus de rôles de composition. DiCaprio, quant à lui, ne compose pas plus que d'habitude et joue sagement son rôle d'adolescent aux multiples personnalités.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voilà un film qui a tout pour réjouir : de l'humour, du charme, du dynamisme, le talent fou de Spielberg et de ses interprètes, et cette vérité plaisante à croire, que l'honnêteté peut être aussi payante que l'escroquerie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Cinéaste enfantin, Spielberg n'est pas puéril au point d'ignorer le poids de la réalité. Quand les deux registres du film se rejoignent, quand le rêve se fracasse sur la réalité, Attrape-moi si tu peux s'arrête de tourner sur lui même, et l'étourdissement fait place au vertige.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Mais cette success story emprunte un chemin plutôt original et se pose quelques questions suffisamment importantes pour que les derniers contempteurs recensés de Spielberg y trouvent un un intérêt. Les autres, majoritaires de toute façon, seront conquis d'avance par l'emballage parfait de ce bon divertissement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Steven Spielberg, 56 ans, semble touché par la mélancolie de la maturité. Il y a dans Catch Me... un éloge du faux et du faussaire qui va à l'encontre des puissances de la sincérité qui prévalait chez lui jusqu'alors.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Alors ARRETE-MOI SI TU PEUX est peut-être une fantaisie mineure dans la filmographie de Spielberg, mais il serait malgré tout dommage de bouder le plaisir qu'elle procure.

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Le seul défaut d'Arrête-moi si tu peux, on le trouverait au final. Même si l'anecdote est authentique, elle ressemble trop à une tentative de ressusciter cet âge par une idyllique rédemption (...). Ce qui, même si cela nuit à la tonalité de son film, douce-amère (jamais très éloignée des 400 coups de Truffaut, auquel il fait de nombreux clins d'oeil) le rend d'autant plus attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Première

    par Gérard Delorme

    Malgré des longueurs, l'ensemble est léger et dynamique comme un ballet.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Cerise sur le gâteau : Nathalie Baye, délicieuse dans le rôle de la maman frenchie, et donc un rien dévergondée, de ce fieffé coquin.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    MCinéma.com

    par Benjamin Braddock

    Avec une histoire incroyable mais vraie, Spielberg réussit à rendre son récit pas crédible pour un sou. Malgré un magnifique générique et deux trois bons moments, le film reste un produit de plus, tiède, boursouflé, sans rythme. Si Spielberg est le roi incontesté d'Hollywood, il n'en est pas pour autant un artiste. Son point de vue ici ne dépasse pas celui d'un gamin de six ans accro au Carambar.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top