Mon compte
    Fist of legend - La nouvelle fureur de vaincre
    Note moyenne
    3,9
    16 titres de presse
    • L'Express
    • Libération
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Figaro Magazine
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Repérages

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    Superbe film d'art martial (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Immanquable pour les amateurs de kung­fu et de chorégraphies virtuoses.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce film hong-kongais de 1994 (...) est tout simplement formidable (...). Comme dans les grands films du genre, la précision des gestes, l'élégance de la mise en scène et la rigueur du montage transforment ces joutes violentes, mêlant kung-fu, karaté et boxe anglaise, en d'aériennes chorégraphies.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro Magazine

    par K.B.

    Ce remake n'a rien à envier à La fureur de vaincre (avec Bruce Lee), notamment en ce qui concerne les chorégraphies de combat (...). Réservé néanmoins aux amateurs de films d'arts martiaux contemporains.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    (...) Fist of Legend ne manque pas d'intérêt. Le cinéma d'arts martiaux est souvent une manière de jongler avec les capacités du cinéma et la résistance des corps.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Le film - qui date déjà de 1994 - est en cela un hommage respectueux à Bruce Lee, et à une certaine tradition du film d'art martial en voie de disparition.

    MCinéma.com

    par Yann Kerloc'h

    C'est un produit local, mais, dans le genre, probablement le meilleur. Même sa sortie en France est avant tout un bon coup marketing : les fans de Kung-fu auraient tort de bouder leur plaisir.

    Première

    par n.c.

    La chorégraphie des combats été reprisetelle quelle dans Matrix, et Tarantino le cite parmi ses favoris. On aura attendu sept ans la sortie en France de ce grand film d'action, plus nuancé que l'original dans sa réflexion sur les préjugés de race. Mieux vaut tard que jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Isabelle Fajardo

    Un film culte du kung-fu remis au goût du jour. Du karaté pas raté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    (...) oeuvre rythmée par d'excellentes scènes d'action malheureusement plombées par une histoire que Gordon Chan n'a pas réussi à remettre au goût du jour.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Obs

    par n.c.

    On peut prendre plaisir à ces combats savamment mis en scène sur une musique kitsch et qui ont propulsé Jet Li à Hollywood. On peut aussi se lasser très vite…

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par n.c.

    (...) ce film sorti en 1994 à Hongkong restait inédit en France. Il vaut par la formidable chorégraphie de ses combats, signée par Yuen Woo Ping, qui régla ensuite ceux de « Matrix » puis « Tigre et dragon ».

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Repérages

    par Bertrand Campari

    Honneur et acrobaties : rien de nouveau malgré une indéniable maîtrise.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top