Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Première
par Christian Jauberty
(...) la réalisation énergique et précise de Phil Alden Robinson (...) ne laisse jamais retomber la tension et entretient jusqu'au bout, ou presque, une illusion captivante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Elysabeth François
C'est grâce à cette absence de complexes, totalement assumée, que La Somme de toutes les peurs n'est pas ce navet d'anticipation qu'il a bien failli être.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cine Libre
par Marielle Gaudry
Bien qu'il explose au box-office américain (...), ce long-métrage sera davantage apprécié en France à sa juste valeur : un film de guerre musclé plus spectaculaire que poignant.
L'Express
par Denis Rossano
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Caroline Andrieu
Ce scénario catastrophe terriblement réaliste, tiré d'un roman de Tom Clancy, ne décevra as les amateurs de films d'espionnage. En revanche (...), on ne croit pas une seconde en Ben Affleck (...), trop lisse.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Isabelle Danel
Si la mise en place du dispositif est un brin longuette, la scène d'explosion elle-même est tout ce qu'il y a d'anthologique (et terrifiant). Et le combat final de Jack Ryan, très efficace malgré quelques invraisemblances. Reste que tout cela, même avec un discours antimilitariste moins convenu qu'à l'accoutumée, sent bon son impérialisme américain.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Mad Movies
par Arnaud Bordas
Après la bouilie filmique que nous avait donc servie le sieur Noyce (...), il est donc relativement agréable d'assister à un spectacle certes peu original mais néanmoins regardable.
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Une vision mensongère et nauséabonde de la politique (Poutine en gentil démocrate ; pas de cour de justice internationale pour les méchants) achève ce film dont on sort déprimé.
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
L'impensable dans La Somme de toutes les peurs ne se situe pas tant dans ce scénario cauchemardesque que dans une vision de la géopolitique puérile, voire ridicule. L'apport de la CIA dans le film de Phil Alden Robinson reste essentiellement décoratif.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Antoine Baecque
On attendait aussi Ben Affleck qui, après A la poursuite d'Octobre rouge, Jeux de guerre et Danger immédiat, succède à Alec Baldwin et à Harrison Ford dans le rôle de Jack Ryan. Il est affligeant. Le film est un tel pensum qu'on se surprend à l'aimer quand la grosse bom-bombe pète à la gueule du stade de Baltimore pendant le Superbowl. Cette infâme jubilation rend le film impardonnable.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Il faut attendre le dernier quart du film pour enfin suivre l'enquête et voir l'action pointer le bout de son nez. Mais Ben Affleck a beau s'y démener, c'est trop tard.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Il fallait une star du moment : c'est donc le falot Ben Affleck qui s'y colle, naviguant comme il peut (et il peut décidément peu) entre de bons gros poncifs inusables et des rafales d'invraissemblance même pas drôles (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
Rompu à l'espionnage et à la stratégie internationale, il signe une histoire complexe mais alléchante car peu manichéenne, portée par une mise en scène des plus spectaculaires et des acteurs de haute tenue (Morgan Freeman ou James Cromwell).
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Première
(...) la réalisation énergique et précise de Phil Alden Robinson (...) ne laisse jamais retomber la tension et entretient jusqu'au bout, ou presque, une illusion captivante.
Chronic'art.com
C'est grâce à cette absence de complexes, totalement assumée, que La Somme de toutes les peurs n'est pas ce navet d'anticipation qu'il a bien failli être.
Cine Libre
Bien qu'il explose au box-office américain (...), ce long-métrage sera davantage apprécié en France à sa juste valeur : un film de guerre musclé plus spectaculaire que poignant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Ce scénario catastrophe terriblement réaliste, tiré d'un roman de Tom Clancy, ne décevra as les amateurs de films d'espionnage. En revanche (...), on ne croit pas une seconde en Ben Affleck (...), trop lisse.
Les Echos
Si la mise en place du dispositif est un brin longuette, la scène d'explosion elle-même est tout ce qu'il y a d'anthologique (et terrifiant). Et le combat final de Jack Ryan, très efficace malgré quelques invraisemblances. Reste que tout cela, même avec un discours antimilitariste moins convenu qu'à l'accoutumée, sent bon son impérialisme américain.
Mad Movies
Après la bouilie filmique que nous avait donc servie le sieur Noyce (...), il est donc relativement agréable d'assister à un spectacle certes peu original mais néanmoins regardable.
Cahiers du Cinéma
Une vision mensongère et nauséabonde de la politique (Poutine en gentil démocrate ; pas de cour de justice internationale pour les méchants) achève ce film dont on sort déprimé.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
L'impensable dans La Somme de toutes les peurs ne se situe pas tant dans ce scénario cauchemardesque que dans une vision de la géopolitique puérile, voire ridicule. L'apport de la CIA dans le film de Phil Alden Robinson reste essentiellement décoratif.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
On attendait aussi Ben Affleck qui, après A la poursuite d'Octobre rouge, Jeux de guerre et Danger immédiat, succède à Alec Baldwin et à Harrison Ford dans le rôle de Jack Ryan. Il est affligeant. Le film est un tel pensum qu'on se surprend à l'aimer quand la grosse bom-bombe pète à la gueule du stade de Baltimore pendant le Superbowl. Cette infâme jubilation rend le film impardonnable.
MCinéma.com
Il faut attendre le dernier quart du film pour enfin suivre l'enquête et voir l'action pointer le bout de son nez. Mais Ben Affleck a beau s'y démener, c'est trop tard.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Il fallait une star du moment : c'est donc le falot Ben Affleck qui s'y colle, naviguant comme il peut (et il peut décidément peu) entre de bons gros poncifs inusables et des rafales d'invraissemblance même pas drôles (...).
Zurban
Rompu à l'espionnage et à la stratégie internationale, il signe une histoire complexe mais alléchante car peu manichéenne, portée par une mise en scène des plus spectaculaires et des acteurs de haute tenue (Morgan Freeman ou James Cromwell).