Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
(...) mise en scène superbe. (...) . Tarantino a raison d'admirer et de citer Johnny To. Dans le monde du polar, ce nouveau nom est maintenant une référence.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Laure Charcossey
Johnny To a le rythme dans la peau. Pour preuve, The Mission s'ouvre et se poursuit en musique. Et cette musique (...) soutient la cadence principale, binaire, régie par la loi de l'alternance, qui structure le film. (...) la véritable mission du film (...) : filmer les temps morts entre deux gunfights.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Johnnie To apporte une touche très personnelle au polar, genre avec lequel il entretient une distance à la fois ironique (...) et mélancolique (...) . Grâce à sa réalisation stylisée, The Mission devrait sans problème combler les amateurs du genre (...) .
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) la beauté du film de Johnny To réside tout autant dans la façon de considérer les scènes de détente à l'égal des instants d'action pure. Depuis Jean-Pierre Melville et Sergio Leone, on n'avait jamais vu réaliser du neuf avec du vieux de façon aussi réussie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
(...) The Mission se distingue du tout-venant du cinéma d'action en proposant une forme nouvelle de stylisation. Digne héritier de Leone et de Kitano, Johnnie To parvient à raconter une histoire par le biais de la pure mise en scène.
Libération
par Jean Marc Lalanne
Privilégiant le pur style sur l'efficacité, l'élégance sur le suspense, la surface (looks, figures et signes) sur la profondeur (psychologique et humaine) , The Mission est un bel objet froid, presque vain, mais d'une vraie beauté et d'une très grande classe.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Gérard Delorme
L'approche "réaliste" montrant les gardes du corps au quotidien est au diapason de la mise en scène qui privilégie la composition et la logique de l'espace plutôt que l'instinct et le mouvement. Ce choix de style est poussé à son paroxysme à l'occasion d'un incroyable gunfight "immobile" dans un grand magasin.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
par Gilbert Louis
Cinq mercenaires assurent la protection d'un chef mafieux. Première mission, qui permet à Johnnie To de passer intelligemment en revue tous les clichés du genre avec du rythme, des embuscades et des fusillades contre un ennemi invisible.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Aurélien Férenzci
C'est du John Woo light, ou bien du sous-Kitano, voire du Melville pipeau... Mais Johnnie To applique la recette avec assez de conscience professionnelle, d'astuce et d'énergie pour qu'on se laisse prendre (...) c'est du grand art(isanat)...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
par Jean-Sébastien Chauvin
The Mission n'évite pas toujours un formalisme pédant, un rien complaisant, auquel il manque une réelle nécessité, ou tout du moins une vraie vision du cinéma (et donc du monde). Ces ballets ralentis, cette intrigue dominée par la non action (...) semblent déjà datés.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
(...) mise en scène superbe. (...) . Tarantino a raison d'admirer et de citer Johnny To. Dans le monde du polar, ce nouveau nom est maintenant une référence.
Cahiers du Cinéma
Johnny To a le rythme dans la peau. Pour preuve, The Mission s'ouvre et se poursuit en musique. Et cette musique (...) soutient la cadence principale, binaire, régie par la loi de l'alternance, qui structure le film. (...) la véritable mission du film (...) : filmer les temps morts entre deux gunfights.
Chronic'art.com
Johnnie To apporte une touche très personnelle au polar, genre avec lequel il entretient une distance à la fois ironique (...) et mélancolique (...) . Grâce à sa réalisation stylisée, The Mission devrait sans problème combler les amateurs du genre (...) .
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
(...) la beauté du film de Johnny To réside tout autant dans la façon de considérer les scènes de détente à l'égal des instants d'action pure. Depuis Jean-Pierre Melville et Sergio Leone, on n'avait jamais vu réaliser du neuf avec du vieux de façon aussi réussie.
Les Inrockuptibles
(...) The Mission se distingue du tout-venant du cinéma d'action en proposant une forme nouvelle de stylisation. Digne héritier de Leone et de Kitano, Johnnie To parvient à raconter une histoire par le biais de la pure mise en scène.
Libération
Privilégiant le pur style sur l'efficacité, l'élégance sur le suspense, la surface (looks, figures et signes) sur la profondeur (psychologique et humaine) , The Mission est un bel objet froid, presque vain, mais d'une vraie beauté et d'une très grande classe.
Première
L'approche "réaliste" montrant les gardes du corps au quotidien est au diapason de la mise en scène qui privilégie la composition et la logique de l'espace plutôt que l'instinct et le mouvement. Ce choix de style est poussé à son paroxysme à l'occasion d'un incroyable gunfight "immobile" dans un grand magasin.
L'Obs
Cinq mercenaires assurent la protection d'un chef mafieux. Première mission, qui permet à Johnnie To de passer intelligemment en revue tous les clichés du genre avec du rythme, des embuscades et des fusillades contre un ennemi invisible.
Télérama
C'est du John Woo light, ou bien du sous-Kitano, voire du Melville pipeau... Mais Johnnie To applique la recette avec assez de conscience professionnelle, d'astuce et d'énergie pour qu'on se laisse prendre (...) c'est du grand art(isanat)...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
The Mission n'évite pas toujours un formalisme pédant, un rien complaisant, auquel il manque une réelle nécessité, ou tout du moins une vraie vision du cinéma (et donc du monde). Ces ballets ralentis, cette intrigue dominée par la non action (...) semblent déjà datés.