Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
On ne pouvait qu'être curieux devant la possibilité offerte à Ang Lee, auteur totalement étranger au sérail hollywoodien, de porter à l'écran celles de l'Incroyable Hulk. Le résultat est à la hauteur de l'attente. (...) Comme le Spiderman de Sam Raimi, le film met en scène la revanche du bon élève, génial mais coupé de la société, qui peut, par l'intermédiaire de ses pouvoirs, affirmer sa virilité. Mais, à la différence de l'homme-araignée, Hulk insiste clairement sur la part maudite du super-héros.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Jean Christophe Derrien
Ang Lee respecte Stan Lee en utilisant habilement des cadrages et des découpages très BD. L'ensemble est peut-être moins jubilatoire que X-MEN 2, mais il constitue un divertissement à voir impérativement sur grand écran.
Première
par Christophe Narbonne
Un film subversif donc. On considère Hulk comme anti-américain alors qu'il est l'enfant monstrueux de l'impérialisme étatsunien. (...) Fantasme ou réalité, à vous de juger.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Marc Toulec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Libération
par Alexis Bernier
Ecrans démultipliés en split-screens successifs jouant avec brio la carte de la vignette BD, fondus enchaînés ellipsant le récit en un vertige formel et narratif, élégance des décors et de la photo (...), Hulk de synthèse crédible malgré une matière un peu trop translucide, visions démesurées qui s'approchent au mieux de la barjoterie des planches de comics, le film emporte souvent le morceau à l'arraché par sa virtuosité. Dommage qu'il retombe parfois comme un soufflé à la pistache par son excès de sérieux.
Télérama
par Frédéric Strauss
Quand l'action reprend ses droits, la recherche esthétique perd les siens. Mais l'ensemble, jusque dans le choix des acteurs, reflète malgré tout l'amour du travail bien fait. Et pour cause : la productrice est l'ex-coach de James Cameron (Terminator, Abyss, Aliens), le décorateur et le musicien viennent de chez Tim Burton, et le chef-op a été formé par David Lynch. Pour tenir ce Hulk, il fallait des grands.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Eric Quéméré
C'est peu de dire qu'avec cette version cinéma d'une BD culte, doublée d'une série télé non moins mythique, on attend Ang Lee au tournant. Et le film a beau regorger de split-screens recréant le découpage propre aux comics (...), il n'est pas certain que cela suffise à convaincre les fans. Car, pour le reste, on a bien affaire ici à une oeuvre d'Ang Lee, même s'il ne s'agit certes pas de son meilleur film.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Si l'on sortait certains éléments de ce film de leur contexte, ils seraient acceptables, voire plausibles. Mais la greffe entre le psychologisme sérieux de Ang Lee (auteur d'Ice Storm ou de Tigre et dragon) et l'obscénité des effets spéciaux ne prend pas.
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Malgré la maestria du réalisateur et le côté spectaculaire de l'aventure destinée au grand public, l'histoire tragique de Bruce Banner n'arrive pas à nous toucher.
Le Monde
On ne pouvait qu'être curieux devant la possibilité offerte à Ang Lee, auteur totalement étranger au sérail hollywoodien, de porter à l'écran celles de l'Incroyable Hulk. Le résultat est à la hauteur de l'attente. (...) Comme le Spiderman de Sam Raimi, le film met en scène la revanche du bon élève, génial mais coupé de la société, qui peut, par l'intermédiaire de ses pouvoirs, affirmer sa virilité. Mais, à la différence de l'homme-araignée, Hulk insiste clairement sur la part maudite du super-héros.
MCinéma.com
Ang Lee respecte Stan Lee en utilisant habilement des cadrages et des découpages très BD. L'ensemble est peut-être moins jubilatoire que X-MEN 2, mais il constitue un divertissement à voir impérativement sur grand écran.
Première
Un film subversif donc. On considère Hulk comme anti-américain alors qu'il est l'enfant monstrueux de l'impérialisme étatsunien. (...) Fantasme ou réalité, à vous de juger.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Libération
Ecrans démultipliés en split-screens successifs jouant avec brio la carte de la vignette BD, fondus enchaînés ellipsant le récit en un vertige formel et narratif, élégance des décors et de la photo (...), Hulk de synthèse crédible malgré une matière un peu trop translucide, visions démesurées qui s'approchent au mieux de la barjoterie des planches de comics, le film emporte souvent le morceau à l'arraché par sa virtuosité. Dommage qu'il retombe parfois comme un soufflé à la pistache par son excès de sérieux.
Télérama
Quand l'action reprend ses droits, la recherche esthétique perd les siens. Mais l'ensemble, jusque dans le choix des acteurs, reflète malgré tout l'amour du travail bien fait. Et pour cause : la productrice est l'ex-coach de James Cameron (Terminator, Abyss, Aliens), le décorateur et le musicien viennent de chez Tim Burton, et le chef-op a été formé par David Lynch. Pour tenir ce Hulk, il fallait des grands.
Zurban
C'est peu de dire qu'avec cette version cinéma d'une BD culte, doublée d'une série télé non moins mythique, on attend Ang Lee au tournant. Et le film a beau regorger de split-screens recréant le découpage propre aux comics (...), il n'est pas certain que cela suffise à convaincre les fans. Car, pour le reste, on a bien affaire ici à une oeuvre d'Ang Lee, même s'il ne s'agit certes pas de son meilleur film.
L'Humanité
Si l'on sortait certains éléments de ce film de leur contexte, ils seraient acceptables, voire plausibles. Mais la greffe entre le psychologisme sérieux de Ang Lee (auteur d'Ice Storm ou de Tigre et dragon) et l'obscénité des effets spéciaux ne prend pas.
Le Figaroscope
Malgré la maestria du réalisateur et le côté spectaculaire de l'aventure destinée au grand public, l'histoire tragique de Bruce Banner n'arrive pas à nous toucher.