Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
(...) si le film, pure production hollywoodienne - entre comédie ironique et mélo moraliste - séduit, ce n'est pas tant parce qu'il nous renvoie tous à un fantasme exhibitionniste, que parce qu'il met en scène avec un vrai amour pour elles (...) une catégorie peu représentée au cinéma : les femmes vieillissantes.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
L'Humanité
par Michaël Mélinard
Au-delà de l'humour so british de cette ouvre, le film se livre à un effeuillage en règle, non seulement en dénudant les douze improbables pin-up mais également en dévoilant les tourments d'une amitié confrontée à la logique du succès sans oublier d'évoquer la place réservée aux femmes frappées par la ménopause.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Tout cela est anodin, le seul relief venant du jeu parfaitement coordonné de Mmes Mirren et Walters, la froideur de l'une se mariant admirablement à la verve de l'autre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Marc Kressmann
(...) Ces Calendar girls auraient pu être le pendant féminin de The full monty. On y retrouve un habile cocktail de comédie, de social, de drame et d'amitié, servant une idée géniale. (...) C'est amusant, mais anecdotique. En revanche, le casting fera date.
Première
par Gérard Delorme
Le résultat est bien senti quoique prévisible, l'histoire se déroulant selon la même formule qu'un Full Monty au féminin, à la différence près qu'il n'y a rien de sexuel dans la représentation de la nudité.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
La recette est éprouvée ; la comédie, plutôt roublarde. L'interprétation d'Helen Mirren, de Julie Walters et de leurs partenaires transcende un sujet traité avec une tendre ironie et un tact certain (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Isabelle Fajardo
Le portrait d'une Angleterre provinciale et désuète, avec gazons indéracinables et thé à l'arsenic. On aurait peut-être aimé un peu plus d'arsenic dans le thé, à vrai dire. Mais l'aventure saugrenue de ces bonne âmes du Yorkshire ne manque pas d'allant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Gaëlle Lennon
Calendar girls mélange subtilement comédie et drame, et navigue dans les eaux connues de l'humour noir anglais. Et c'est bien ce qui en fait l'intérêt mais également le défaut. Car si c'est drôle et bien filmé, il y a cette tenace impression de déjà-vu.
Les Inrockuptibles
par La Rédaction
Le défi fait penser à un remake soft de Full Monty pour les personnes âgées, mais à la dimension sociale du film de Peter Cattaneo se substitue ici une morale très politiquement correcte. Comédie gentillette aux gags téléphonés, le film prend soudainement une tournure dramatique qui fait pitié.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La rédaction
La dernière guimauve britannique (...). Depuis Full Monty, les vieux ou les moches à poil font des recettes anglaises à tous les coûts.
Aden
(...) si le film, pure production hollywoodienne - entre comédie ironique et mélo moraliste - séduit, ce n'est pas tant parce qu'il nous renvoie tous à un fantasme exhibitionniste, que parce qu'il met en scène avec un vrai amour pour elles (...) une catégorie peu représentée au cinéma : les femmes vieillissantes.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
L'Humanité
Au-delà de l'humour so british de cette ouvre, le film se livre à un effeuillage en règle, non seulement en dénudant les douze improbables pin-up mais également en dévoilant les tourments d'une amitié confrontée à la logique du succès sans oublier d'évoquer la place réservée aux femmes frappées par la ménopause.
Le Monde
Tout cela est anodin, le seul relief venant du jeu parfaitement coordonné de Mmes Mirren et Walters, la froideur de l'une se mariant admirablement à la verve de l'autre.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
(...) Ces Calendar girls auraient pu être le pendant féminin de The full monty. On y retrouve un habile cocktail de comédie, de social, de drame et d'amitié, servant une idée géniale. (...) C'est amusant, mais anecdotique. En revanche, le casting fera date.
Première
Le résultat est bien senti quoique prévisible, l'histoire se déroulant selon la même formule qu'un Full Monty au féminin, à la différence près qu'il n'y a rien de sexuel dans la représentation de la nudité.
TéléCinéObs
La recette est éprouvée ; la comédie, plutôt roublarde. L'interprétation d'Helen Mirren, de Julie Walters et de leurs partenaires transcende un sujet traité avec une tendre ironie et un tact certain (...)
Télérama
Le portrait d'une Angleterre provinciale et désuète, avec gazons indéracinables et thé à l'arsenic. On aurait peut-être aimé un peu plus d'arsenic dans le thé, à vrai dire. Mais l'aventure saugrenue de ces bonne âmes du Yorkshire ne manque pas d'allant.
aVoir-aLire.com
Calendar girls mélange subtilement comédie et drame, et navigue dans les eaux connues de l'humour noir anglais. Et c'est bien ce qui en fait l'intérêt mais également le défaut. Car si c'est drôle et bien filmé, il y a cette tenace impression de déjà-vu.
Les Inrockuptibles
Le défi fait penser à un remake soft de Full Monty pour les personnes âgées, mais à la dimension sociale du film de Peter Cattaneo se substitue ici une morale très politiquement correcte. Comédie gentillette aux gags téléphonés, le film prend soudainement une tournure dramatique qui fait pitié.
Libération
La dernière guimauve britannique (...). Depuis Full Monty, les vieux ou les moches à poil font des recettes anglaises à tous les coûts.