Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Mad Movies
par Rafik Djoumi
Oui, Alex De La Iglesia est le plus complet des cinéastes espagnols contemporains, et peut-être même de toute l'Europe. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Aden
par Philippe Piazzo
Huis clos et humour noir (...). Avec une Jeanne d'Arc inattendue : Carmen Maura, véritable ouragan. Son énergie emporte ce film qui, avec un certain talent visuel, vire au fantastique.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
On a vu toutes sortes de thrillers, mais des comme celui-ci, jamais. Totalement irréaliste, proche, par certains côtés, du "Locataire" de Roman Polanski (...).
MCinéma.com
par Benjamin Braddock
Voilà une petite comédie espagnole tout à fait réjouissante. Réjouissante car elle assume parfaitement son statut de série B fauchée et ne cherche surtout pas à aller plus loin. L'idée de départ est marrante et exploitée jusqu'au bout.
Première
par Cristophe Carrière
Mes chers voisins commence tout mou sur un perron, pour s'achever tout fou sur les toits. [...]La bonne humeur et la férocité de l'ensemble emportent le morceau - que ne lâche pas d'un pouce le casting composé de ce qui se fait de mieux actuellement en déconnade ibérique.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
par Véronique Le Bris
Pour réussir une comédie policière, Alex de la Iglesia a compris qu'il fallait un univers, des personnages typés, une intrigue, de l'humour, de l'action et un rythme haletant. Tout est réuni pour ce qui devrait être un des succès de l'été après avoir été une des plus belles recettes du box-office espagnol!
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
On risquerait d'être accablé par le mauvais goût de cette comédie noire, sans l'abattage de Carmen Maura, fascinante de dinguerie cascadeuse.
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Il y a des fonds de tiroir plus désagréable que ce film primé au Festival de Cognac 2001, emmené avec une énergie carnassière par une Carmen Maura acculée à se dépouiller progressivement de tous les atours de la morale et de la civilisation.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Huis clos furieux dans un immeuble gothico-délabré. Avec l'époustouflante Carmen Maura.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Philippe Azoury
Mes Chers Voisins (...) emprunte son intrigue au cinéma anglais et l'accapare vite pour en exagérer les traits et accoucher d'un film étouffant et loufoque, exagéré de partout.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par G. V.
C'est ce qui arrive avec ce navet, ni drôle ni inquiétant, qui voudrait créer du suspense avec une situation unique répétée quinze fois (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Mad Movies
Oui, Alex De La Iglesia est le plus complet des cinéastes espagnols contemporains, et peut-être même de toute l'Europe. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Aden
Huis clos et humour noir (...). Avec une Jeanne d'Arc inattendue : Carmen Maura, véritable ouragan. Son énergie emporte ce film qui, avec un certain talent visuel, vire au fantastique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
On a vu toutes sortes de thrillers, mais des comme celui-ci, jamais. Totalement irréaliste, proche, par certains côtés, du "Locataire" de Roman Polanski (...).
MCinéma.com
Voilà une petite comédie espagnole tout à fait réjouissante. Réjouissante car elle assume parfaitement son statut de série B fauchée et ne cherche surtout pas à aller plus loin. L'idée de départ est marrante et exploitée jusqu'au bout.
Première
Mes chers voisins commence tout mou sur un perron, pour s'achever tout fou sur les toits. [...]La bonne humeur et la férocité de l'ensemble emportent le morceau - que ne lâche pas d'un pouce le casting composé de ce qui se fait de mieux actuellement en déconnade ibérique.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Pour réussir une comédie policière, Alex de la Iglesia a compris qu'il fallait un univers, des personnages typés, une intrigue, de l'humour, de l'action et un rythme haletant. Tout est réuni pour ce qui devrait être un des succès de l'été après avoir été une des plus belles recettes du box-office espagnol!
Le Figaroscope
On risquerait d'être accablé par le mauvais goût de cette comédie noire, sans l'abattage de Carmen Maura, fascinante de dinguerie cascadeuse.
TéléCinéObs
Il y a des fonds de tiroir plus désagréable que ce film primé au Festival de Cognac 2001, emmené avec une énergie carnassière par une Carmen Maura acculée à se dépouiller progressivement de tous les atours de la morale et de la civilisation.
Télérama
Huis clos furieux dans un immeuble gothico-délabré. Avec l'époustouflante Carmen Maura.
Libération
Mes Chers Voisins (...) emprunte son intrigue au cinéma anglais et l'accapare vite pour en exagérer les traits et accoucher d'un film étouffant et loufoque, exagéré de partout.
Positif
C'est ce qui arrive avec ce navet, ni drôle ni inquiétant, qui voudrait créer du suspense avec une situation unique répétée quinze fois (...).