Mon compte
    L'Auberge Espagnole
    Note moyenne
    3,6
    22 titres de presse
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • L'Express
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • Cine Libre
    • L'Obs
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Vive, réjouissante, naturelle, légère, bien vue, jamais caricaturale, cette Auberge Espagnole se nourrit au passage du dynamisme et de la beauté de Barcelone.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Conséquence : plus on se laisse porter par la légèreté de cette comédie tonique, plus fort apparaît son thème.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Voilà peut-être ce qui rend ce film si sympathique : l'horreur de ce goût pour l'ordre et le rangement sur lequel reposait tout le film de Jeunet. On filme ici à l'identique une scène de cuite collective comme plus loin une séquence d'amour ou un départ chargé d'émotion.

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    L'Auberge espagnole est une réussite improbable, qui tout en faisant étal de ses trouvailles, tient secret son fonctionnement.

    Cinopsis.com

    par Sylvie Jacquy

    Malgré parfois des petits signes d'essoufflement et quelques facilités naïves dues notamment à la fragilité de l'idée de départ, il souffle sur cette AUBERGE ESPAGNOLE un esprit boy-scout et une bonne humeur contagieuse qu'il serait dommage de bouder.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    A travers ce film joyeux et tendre, rempli d'acteurs sympathiques et au diapason, Cédric Klapisch, europtimiste, nous montre que l'Europe, oui, c'est possible. La preuve par sept.

    MCinéma.com

    par Marc Kressman

    Alors bien sûr, on pourra chipoter, regretter des passages surréalistes vains, et une conclusion un brin naïve. Mais ne gâchons pas notre plaisir : L'AUBERGE ESPAGNOLE est une excellente comédie de jeunes qui ne les prend ni pour des idiots ni pour des obsédés sexuels. C'est pas si souvent !

    Première

    par Nicolas Schaller

    (...) le petit film sympa d'un cinéaste doué pour capter les ambiances d'un lieu et pour saisir tous ces petits riens qui font le grand tout.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    (...) Cédric Klapisch revient à un cinéma plus intimiste et signe une euro-comédie joyeusement colorée, sensible et touchante.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Claire Vassé

    Romain Duris, qui a enfin abandonné son look de branché parisien, est parfait en jeune garçon prêt à découvrir la vie et Judith Godrèche joue à merveille son rôle de bourgeoise coincée dont l'hystérie contenue ne demande qu'à faire des étincelles.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Certes, tout cela ne va pas bien loin. Certes, il y a, dans l'aimable succession de saynètes gentiment burlesques, des temps morts. Mais aussi beaucoup de gags, de rires, de tendresse et d'humour.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    En découle un ton sentimentalo-comique gentillet et convenu, une sorte de Friends version européenne, qui donne à L'Auberge espagnole tous les attributs de la carte postale : l'expression d'une attention sympathique sous une forme expéditive et plate.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par M. D.

    Avec sa mise en scène très classique contrebalancée par les expériences d'écrans divisés en plusieurs images et l'utilisation d'une voix off à la première personne, L'Auberge espagnole constitue un objet hybride.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    L'identité européenne vue avec une décontraction réjouissante par Cédric Klapisch.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cine Libre

    par David Perrault

    Ici toutes les digressions sont permises mais le cours du récit n'en est jamais pour autant affaiblit... Dommage alors que Klapisch ne parvienne ni à ouvrir son film ni à le terminer. Les passages dans la bureaucratie parisienne ou dans le monde de l'entreprise se fourvoient dans la pire des caricatures (...). A l'image de son personnage le cinéaste semble plus à l'aise dans la jeunesse que chez les adultes et plus épanouit à l'étranger que dans son propre pays.

    L'Obs

    par Fabrice Pliskin

    Devant tant de correction et de bienseillance, on se prend à regretter, mauvais Européens que nous sommes, la pure et sotte vulgarité des lycéens d'American Pie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Samuel Blumenfield

    Cet esprit boy-scout et cette morale naïve sont d'autant moins enthousiasmants que viennent s'y accoler des personnages réduits à des poncifs (l'Allemand ordonné, l'Anglaise espiègle, le Français fantasque et l'Espagnol fêtard) et des afféteries stylistiques, où l'usage abusif du split-screen (écran divisé en deux) et des incrustations numériques tente d'injecter du cinéma dans un film qui a la télévision pour seul horizon.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top