Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Chronic'art.com
par Elise Bourges
Italian for beginners distille un ton et un humour réjouissants, entre une vague mélancolie et quelques blagues teintées de désespoir sans jamais perdre la justesse et l'humanité qui caractérisent ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Sujet émouvant (...), personnages attachants, et trajet chaleureux, des brumes nordiques à la lumière latine, et du repli sur soi à l'ouverture généreuse. Une petite fête intime, d'une justesse et d'un naturel étonnants.
MCinéma.com
par Olivier Salvano
Des caractères divers, qui ne sont pas, pour une fois, des archétypes conventionnels, et dans lesquels le spectateur pourra forcément se retrouver. Un film d'auteur type pour des âmes sentimentales atypiques.
Novaplanet.com
par Alex Masson
Italian beginners élimine le pathos au profit d'une certaine douceur. Cet élément nouveau chamboule le principe du Dogme dès lors qu'il utilise la crudité de sa forme non pour stigmatiser un certain mal-être, mais au contraire pour l'apaiser (...).
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Première
par Olivier De Bruyn
Avec sa poignée de personnages fâchés avec l'existence, la cinéaste orchestre une partition joliment rythmée où on farfouille dans les affaires de familles et les perturbations de la passion amoureuse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignant
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
On se croirait un peu devant un "Friends" accommodé à la sauce scandinave, un 'Friends" réaliste. Le film fait froid aux mains, certes, mais chaud au coeur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Marine Landrot
En collant au plus près à tous ces détails physiques, si triviaux soient-ils, la cinéaste entre dans l'intimité des personnages et les rend plus proches que jamais. Elle signe alors des scènes fusionnelles et frémissantes qui oxygènent son film.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Entièrement brodé avec du fil de bons sentiments, d'idées reçues et de clichés romantiques déguisés en naturalisme, cette longue coulée de miel visuel est à consommer avec modération entre la bûche et les marrons glacés (...).
Le Monde
par Thomas Sotinel
Cette comédie de situation qui voit trois couples hétérosexuels s'assortir laborieusement évoque plutôt les efforts d'un producteur de Friends essayant de faire du Bergman.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Chronic'art.com
Italian for beginners distille un ton et un humour réjouissants, entre une vague mélancolie et quelques blagues teintées de désespoir sans jamais perdre la justesse et l'humanité qui caractérisent ses personnages.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Sujet émouvant (...), personnages attachants, et trajet chaleureux, des brumes nordiques à la lumière latine, et du repli sur soi à l'ouverture généreuse. Une petite fête intime, d'une justesse et d'un naturel étonnants.
MCinéma.com
Des caractères divers, qui ne sont pas, pour une fois, des archétypes conventionnels, et dans lesquels le spectateur pourra forcément se retrouver. Un film d'auteur type pour des âmes sentimentales atypiques.
Novaplanet.com
Italian beginners élimine le pathos au profit d'une certaine douceur. Cet élément nouveau chamboule le principe du Dogme dès lors qu'il utilise la crudité de sa forme non pour stigmatiser un certain mal-être, mais au contraire pour l'apaiser (...).
Première
Avec sa poignée de personnages fâchés avec l'existence, la cinéaste orchestre une partition joliment rythmée où on farfouille dans les affaires de familles et les perturbations de la passion amoureuse.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
On se croirait un peu devant un "Friends" accommodé à la sauce scandinave, un 'Friends" réaliste. Le film fait froid aux mains, certes, mais chaud au coeur.
Télérama
En collant au plus près à tous ces détails physiques, si triviaux soient-ils, la cinéaste entre dans l'intimité des personnages et les rend plus proches que jamais. Elle signe alors des scènes fusionnelles et frémissantes qui oxygènent son film.
Aden
Entièrement brodé avec du fil de bons sentiments, d'idées reçues et de clichés romantiques déguisés en naturalisme, cette longue coulée de miel visuel est à consommer avec modération entre la bûche et les marrons glacés (...).
Le Monde
Cette comédie de situation qui voit trois couples hétérosexuels s'assortir laborieusement évoque plutôt les efforts d'un producteur de Friends essayant de faire du Bergman.