Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Voilà à nouveau un petit film sympa, simple comme tout, qui confirme encore la bonne santé du Septième art outre-Manche quelques mois après Billy Elliot. Et il n'est pas nécessaire d'être un fanatique de "Télé Foot" pour apprécier à sa juste valeur ce Jimmy Grimble !
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Foot + pop, John Hay a trouvé le duo gagnant pour captiver et caresser dans le sens du poil son jeune public dont les rêves de carrière balancent entre le ballon rond et les platines. C'est sans surprise que Jimmy Grimble exploite une nouvelle fois ce filon "populaire" (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Olivier Petit
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Marie Marvier
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par n.c.
Billy Elliott + Les Virtuoses = Jimmy Grimble. Autrement dit, si vous n'aimez pas les films estampillés « grisaille britannique », où l'on rit faute de pleurer, inutile d'y aller. Pour les autres, c'est un bon cru, même si le traitement par la fable affadit l'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Comme il s'agit d'un film anglais, la description des milieux populaires est, une fois encore, remarquable. On mesurera aussi ce que signifie le foot pour un gamin de Manchester. Dommage que l'avenir de Jimmy nous préoccupe si peu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Violence et pauvreté, absence du père... le film réunit les ingrédients du cinéma social anglais, sans grande conviction. Grosses ficelles pour un film calibré jeune public.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Erwan Higuinen
Fable footballistique banalement aguicheuse, Jimmy Grimble veut nous transporter du sordide fauché (...) à l'épiphanie joyeuse. Cet archétype du cinéma britannique s'effondre piteusement lorsqu'il veut faire cinéma mais se redresse les deux où trois fois où il s'assume britannique, où il choisit de marier foot et pop music en laissant de côté les péripéties téléphonées et le décoratif noir ou pseudo-féerique.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) une espèce de sous Billy Elliot du football (...). Faudrait que les suiveurs british de Ken Loach cessent d'exploiter cyniquement le filon socio-comique.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) Jimmy Grimble, le film, aligne les figures imposées du mélo dickensien avec une impudeur et une roublardise aussi colossales qu'injurieuses pour l'auteur de la Petite Dorritt.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eric Derobert
(...) l'indulgence qu'on éprouve à la vision de Jimmy Grimble diminue nettement au fur et à mesure de la narration (...). Dommage (...) qu'un film sur le football ne soit pas réalisé par un metteur en scèbne capable de comprendre ce sport de l'intérieur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Sous ses airs de fable niaise, optimiste et généreuse, Jimmy Grimble est, à l'image de son cousin Billy (Elliot), un triste sire, témoin malgré lui d'un nivellement par le bas toujours plus menaçant.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
MCinéma.com
Voilà à nouveau un petit film sympa, simple comme tout, qui confirme encore la bonne santé du Septième art outre-Manche quelques mois après Billy Elliot. Et il n'est pas nécessaire d'être un fanatique de "Télé Foot" pour apprécier à sa juste valeur ce Jimmy Grimble !
Chronic'art.com
Foot + pop, John Hay a trouvé le duo gagnant pour captiver et caresser dans le sens du poil son jeune public dont les rêves de carrière balancent entre le ballon rond et les platines. C'est sans surprise que Jimmy Grimble exploite une nouvelle fois ce filon "populaire" (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Billy Elliott + Les Virtuoses = Jimmy Grimble. Autrement dit, si vous n'aimez pas les films estampillés « grisaille britannique », où l'on rit faute de pleurer, inutile d'y aller. Pour les autres, c'est un bon cru, même si le traitement par la fable affadit l'histoire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Comme il s'agit d'un film anglais, la description des milieux populaires est, une fois encore, remarquable. On mesurera aussi ce que signifie le foot pour un gamin de Manchester. Dommage que l'avenir de Jimmy nous préoccupe si peu.
Aden
Violence et pauvreté, absence du père... le film réunit les ingrédients du cinéma social anglais, sans grande conviction. Grosses ficelles pour un film calibré jeune public.
Cahiers du Cinéma
Fable footballistique banalement aguicheuse, Jimmy Grimble veut nous transporter du sordide fauché (...) à l'épiphanie joyeuse. Cet archétype du cinéma britannique s'effondre piteusement lorsqu'il veut faire cinéma mais se redresse les deux où trois fois où il s'assume britannique, où il choisit de marier foot et pop music en laissant de côté les péripéties téléphonées et le décoratif noir ou pseudo-féerique.
L'Humanité
(...) une espèce de sous Billy Elliot du football (...). Faudrait que les suiveurs british de Ken Loach cessent d'exploiter cyniquement le filon socio-comique.
Le Monde
(...) Jimmy Grimble, le film, aligne les figures imposées du mélo dickensien avec une impudeur et une roublardise aussi colossales qu'injurieuses pour l'auteur de la Petite Dorritt.
Positif
(...) l'indulgence qu'on éprouve à la vision de Jimmy Grimble diminue nettement au fur et à mesure de la narration (...). Dommage (...) qu'un film sur le football ne soit pas réalisé par un metteur en scèbne capable de comprendre ce sport de l'intérieur.
Urbuz
Sous ses airs de fable niaise, optimiste et généreuse, Jimmy Grimble est, à l'image de son cousin Billy (Elliot), un triste sire, témoin malgré lui d'un nivellement par le bas toujours plus menaçant.