Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Ecran Large
par Ilan Ferry
[Reprise] Voyage urbain au cœur de la paranoïa, "Taxi Driver" ne démérite pas sa place au panthéon des 100 plus grands films du monde et reste encore aujourd'hui une peinture glaçante de son époque.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Anne Diatkine
[Reprise] (...) Un film mythique sur la nuit à New York (...). Cette sortie en copie neuve permet de tomber sous le choc du jeune Robert De Niro, déjà star, et d'une gamine déjà célèbre : Jodie Foster, (..) étonnante dans le rôle d'une prostituée.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Soir
par Luc Honorez
C'est du bon, du très bon cinéma américain. 23/05/1976
Positif
par Michael Henry
Avec la fascination mêlée d'effroi de qui revit un cauchemar familier, Scorsese célèbre ici la Ville retrouvée.N°183, juillet/août 1976
Télérama
par Gilbert Salachas
Un film inquiétant et par là même édifiant, dont la fascination n'a rien de morbide. 02/06/1976
aVoir-aLire.com
par Mathilde Tellier
[Reprise] La descente aux enfers de ce Travis Bickle est proprement saisissante. De Niro est d'ailleurs absolument époustouflant dans cette peinture de l'aliénation par la solitude et dans le portrait de ce justicier de la ville, victime de l'Amérique des années 70. (...) Un film éminemment pessimiste qui tend tout entier vers sa scène finale mythique. A voir aussi peut-être tout simplement pour son seul "Are you talkin' to me ?".
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Pascal Kané
Taxi Driver est l'image d'une violence qu'il faut aujourd'hui faire entrer dans le mythe (ne serait-ce que pour se rassurer) N°268-269-juillet_août 1976
Libération
par Nom journaliste 4
A la fois un très bon film, surtout par la façon dont il est filmé, et un film un peu quelqonque par son scénario. 14/06/1976
Ecran Large
[Reprise] Voyage urbain au cœur de la paranoïa, "Taxi Driver" ne démérite pas sa place au panthéon des 100 plus grands films du monde et reste encore aujourd'hui une peinture glaçante de son époque.
Elle
[Reprise] (...) Un film mythique sur la nuit à New York (...). Cette sortie en copie neuve permet de tomber sous le choc du jeune Robert De Niro, déjà star, et d'une gamine déjà célèbre : Jodie Foster, (..) étonnante dans le rôle d'une prostituée.
Le Soir
C'est du bon, du très bon cinéma américain. 23/05/1976
Positif
Avec la fascination mêlée d'effroi de qui revit un cauchemar familier, Scorsese célèbre ici la Ville retrouvée.N°183, juillet/août 1976
Télérama
Un film inquiétant et par là même édifiant, dont la fascination n'a rien de morbide. 02/06/1976
aVoir-aLire.com
[Reprise] La descente aux enfers de ce Travis Bickle est proprement saisissante. De Niro est d'ailleurs absolument époustouflant dans cette peinture de l'aliénation par la solitude et dans le portrait de ce justicier de la ville, victime de l'Amérique des années 70. (...) Un film éminemment pessimiste qui tend tout entier vers sa scène finale mythique. A voir aussi peut-être tout simplement pour son seul "Are you talkin' to me ?".
Cahiers du Cinéma
Taxi Driver est l'image d'une violence qu'il faut aujourd'hui faire entrer dans le mythe (ne serait-ce que pour se rassurer) N°268-269-juillet_août 1976
Libération
A la fois un très bon film, surtout par la façon dont il est filmé, et un film un peu quelqonque par son scénario. 14/06/1976