The Man who cried - Les larmes d'un homme : Critique presse
The Man who cried - Les larmes d'un homme
Note moyenne
2,7
15 titres de presse
Le Parisien
Chronic'art.com
Ciné Live
L'Express
Le Figaro Magazine
Le Point
MCinéma.com
Première
Repérages
Aden
Le Monde
Positif
Studio Magazine
Télérama
Urbuz
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Parisien
par n.c.
Dans cette fresque au romantisme noir, Cristina Ricci est excellente et Cate Blanchett prouve son immense talent.En revanche, Johnny Depp n'est pas vraiment convaincant en gitan.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
The Man who cried reste (...) visible grâce à nos deux vedettes et à une musique envoûtante signée Osvaldo Golijov (...). On peut cependant espérer que Christina et Johnny choisissent un meilleur scénario pour l'an prochain...
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro Magazine
par J.-C. B.
Quelques invraisemblances historiques, un décor un peu toc (...) une mise en scène trop lente : quatre bons acteurs et une superbe musique ne font pas un grand film.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
La première partie (en Russie et en Angleterre) est un véritable bijou ; dommage que la seconde (à Paris et à Hollywood) soit un peu plus bateau.
Première
par Olivier de Bruyn
(...) malgré ses nombreux défauts et sa miévrerie cliché dont les acteurs souffrent (...) le film n'indiffère jamais tant la prestation de Christina Ricci (...) surprend et touche juste.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Julien Welter
Comme à l'accoutumée chez Sally Potter (...), plusieurs disciplines artistiques cherchent à se télescoper. Ici, film d'époque (...), tentative de filmer l'opéra et fiction romanesque, voire romantique (...), tentent de faire un film.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Aden
par Philippe Piazzo
(...) ni ce travail sur l'image, ni une pléiade de comédiens prestigieux ne sauvent de l'académisme pesant cette histoire romanesque en diable (...)
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ce serait simplement ridicule, si le matériau historique choisi n'avait exigé un peu plus d'égards.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eithne O'Neill
(...) une entrepise imbue, certes, de bonnes intentions, mais, dès sa conception, vouée à l'échec.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Christophe D'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Misant beaucoup sur la musique pour créer du lyrisme, Sally Potter néglige la part rationnelle de son récit. Elle signe un objet feuilletonesque, à mi-chemin entre l'académisme et le kitsch.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
(...) tout est chargé, surchargé dans le film. D'autant que Sally Potter s'essaie au lyrisme pompeux et décoratif avec de gros sabots. Même notre duo de comédiens fonctionne mal (...)
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Le Parisien
Dans cette fresque au romantisme noir, Cristina Ricci est excellente et Cate Blanchett prouve son immense talent.En revanche, Johnny Depp n'est pas vraiment convaincant en gitan.
Chronic'art.com
The Man who cried reste (...) visible grâce à nos deux vedettes et à une musique envoûtante signée Osvaldo Golijov (...). On peut cependant espérer que Christina et Johnny choisissent un meilleur scénario pour l'an prochain...
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro Magazine
Quelques invraisemblances historiques, un décor un peu toc (...) une mise en scène trop lente : quatre bons acteurs et une superbe musique ne font pas un grand film.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
La première partie (en Russie et en Angleterre) est un véritable bijou ; dommage que la seconde (à Paris et à Hollywood) soit un peu plus bateau.
Première
(...) malgré ses nombreux défauts et sa miévrerie cliché dont les acteurs souffrent (...) le film n'indiffère jamais tant la prestation de Christina Ricci (...) surprend et touche juste.
Repérages
Comme à l'accoutumée chez Sally Potter (...), plusieurs disciplines artistiques cherchent à se télescoper. Ici, film d'époque (...), tentative de filmer l'opéra et fiction romanesque, voire romantique (...), tentent de faire un film.
Aden
(...) ni ce travail sur l'image, ni une pléiade de comédiens prestigieux ne sauvent de l'académisme pesant cette histoire romanesque en diable (...)
Le Monde
Ce serait simplement ridicule, si le matériau historique choisi n'avait exigé un peu plus d'égards.
Positif
(...) une entrepise imbue, certes, de bonnes intentions, mais, dès sa conception, vouée à l'échec.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Misant beaucoup sur la musique pour créer du lyrisme, Sally Potter néglige la part rationnelle de son récit. Elle signe un objet feuilletonesque, à mi-chemin entre l'académisme et le kitsch.
Urbuz
(...) tout est chargé, surchargé dans le film. D'autant que Sally Potter s'essaie au lyrisme pompeux et décoratif avec de gros sabots. Même notre duo de comédiens fonctionne mal (...)