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    The Man who cried - Les larmes d'un homme
    Note moyenne
    2,7
    15 titres de presse
    • Le Parisien
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro Magazine
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Première
    • Repérages
    • Aden
    • Le Monde
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Le Parisien

    par n.c.

    Dans cette fresque au romantisme noir, Cristina Ricci est excellente et Cate Blanchett prouve son immense talent.En revanche, Johnny Depp n'est pas vraiment convaincant en gitan.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    The Man who cried reste (...) visible grâce à nos deux vedettes et à une musique envoûtante signée Osvaldo Golijov (...). On peut cependant espérer que Christina et Johnny choisissent un meilleur scénario pour l'an prochain...

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro Magazine

    par J.-C. B.

    Quelques invraisemblances historiques, un décor un peu toc (...) une mise en scène trop lente : quatre bons acteurs et une superbe musique ne font pas un grand film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    La première partie (en Russie et en Angleterre) est un véritable bijou ; dommage que la seconde (à Paris et à Hollywood) soit un peu plus bateau.

    Première

    par Olivier de Bruyn

    (...) malgré ses nombreux défauts et sa miévrerie cliché dont les acteurs souffrent (...) le film n'indiffère jamais tant la prestation de Christina Ricci (...) surprend et touche juste.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Julien Welter

    Comme à l'accoutumée chez Sally Potter (...), plusieurs disciplines artistiques cherchent à se télescoper. Ici, film d'époque (...), tentative de filmer l'opéra et fiction romanesque, voire romantique (...), tentent de faire un film.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) ni ce travail sur l'image, ni une pléiade de comédiens prestigieux ne sauvent de l'académisme pesant cette histoire romanesque en diable (...)

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ce serait simplement ridicule, si le matériau historique choisi n'avait exigé un peu plus d'égards.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Eithne O'Neill

    (...) une entrepise imbue, certes, de bonnes intentions, mais, dès sa conception, vouée à l'échec.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Christophe D'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    Misant beaucoup sur la musique pour créer du lyrisme, Sally Potter néglige la part rationnelle de son récit. Elle signe un objet feuilletonesque, à mi-chemin entre l'académisme et le kitsch.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) tout est chargé, surchargé dans le film. D'autant que Sally Potter s'essaie au lyrisme pompeux et décoratif avec de gros sabots. Même notre duo de comédiens fonctionne mal (...)

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
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