Meurs un autre jour
Note moyenne
3,7
23 titres de presse
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • Le Parisien
  • MCinéma.com
  • Aden
  • Brazil
  • Ciné Live
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Le Point
  • Les Echos
  • Ouirock.com
  • Positif
  • Première
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Chronic'art.com
  • Libération
  • Mad Movies
  • Zurban
  • Cinopsis.com
  • Fluctuat.net
  • Le Monde

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Meurs un autre jour, plus sombre, plus dramatique, fait référence aux premiers opus, époque Connery, avec toute la quincaillerie high-tech d'aujourd'hui en plus. Une belle réussite.

Le Parisien

par Alain Grasset

Tout au long du film, alternent desséquences d'action plus étonnantes les unes que les autres, bénéficiant d'extraordinaires effets spéciaux et des scènes plus traditionelles, où de sculpturales jeunes femmes sont toujours dangereuses.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

MCinéma.com

par Xavier Pichard

Le James Bond arrivé. Dents blanches, oeil de velours, le smoking impeccablement repassé, on pourrait penser qu'il ressemble à tous les autres... et pourtant ! Plus rapide, plus drôle, plus rythmé, le meilleur agent de sa Majesté a pris un coup de jeune grâce notamment à une réalisation et un montage parfaits.

Aden

par Philippe Piazzo

Quant aux fans de Pierce, sachez-le, mesdemoiselles, il est plus jeune, plus beau et plus musclé que jamais. Indestructible.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Brazil

par Benoit Cousin

Bref, le cahier des charges -recyclage des figures imposées, avec (légers) changements dans la continuité- est parfaitement respecté. Un Bond cru, donc.

Ciné Live

par Olivier Petit

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Jean-Pierre Dufreigne

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) en fait, seul le début, traité en couleurs désaturées, dans une Corée du Nord sinistre, ambiance carcérale et totalitaire, diverge légèrement de la norme habituelle des James Bond. Le reste est à l'aune des sempiternelles aventures de ce dinosaure du machisme : tueries, coucheries soft, gadgets, et bien sûr un festival de scènes périlleuses et spectaculaires qui nourrissent le suspense.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Echos

par Annie Coppermann

Tout ceci, bien sûr, avec l'aide de la très, très séduisante nouvelle "Bond girl", Halle Berry (...) que l'on voit, comme jadis Ursula Andress, surgir de l'onde à Cuba et qui, inattaquable par les balles, la torture et même la noyade, ne peut bien sûr pas résister... au charme irrésistible de Bond-Brosnan. Nous non plus, finalement, d'autant que son humour est de retour.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Ouirock.com

par Pablo Chimienti

Evidemment le scénario est invraisemblable, mais lorsque l'on va voir un James Bond, on sait à quoi s'attendre. Ce qui reste incroyable c'est que les scénaristes arrivent encore malgré tout à nous éblouir et nous surprendre avec, à chaque fois, de nouvelles idées et de nouvelles trouvailles.

Positif

par Yannick Dahan

Mais attention, si le dernier James Bond en date s'avère rafraîchissant, il reste encore soumis aux aléas du marketing (...). Encore une fois, 007 est dans la norme (à l'heure actuelle, rassurante), et c'est pour cela qu'il ne meurt jamais...

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Nicolas Schaller

Osons les trois étoiles pour le vingtième 007, de loin le meilleur Pierce Brosnan et celui qui mixe le mieux le traditionnel flegme britiqh et la désormais indispensable surenchère de spectaculaire.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Juliette Michaud

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Frédéric Strauss

Le résultat est un film qui a de l'esprit et de la tenue, et qui reprend avec mesure le chemin des fantaisies d'antan : une clinique de La Havane spécialisée dans le changement d'ADN, un roi du diamant qui a fait construire en Islande un hôtel de glace, une brune torride et une blonde réfrigérante... Peu à peu, tout l'univers de 007 est à nouveau en place.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Le résultat, s'il ne déçoit pas totalement, ne viendra pas changer la donne : Bond est à bout de souffle (...).

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Libération

par Bruno Bayon

Die Another Day, cybermerdouille pyrotechnique vaguement distrayante, pousse au comble l'option videogame des derniers avatars, jusqu'au blanc polaire ­ décor du film.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Mad Movies

par Stéphane Moïssakis

La routine en somme, mais on attend encore LE film qui confirmera que Pierce Brosnan est bel et bien le digne successeur de Sean Connery.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Zurban

par Véronique Le Bris

Si l'on s'amuse encore des clins d'oeil aux scènes phares de la série (Berry en bikini, poignard à la ceinture, sortant de l'eau), la musique et surtout le tube de Madonna, en guest-star, les nouveaux sports de Bond (surf, escrime) ravivent trop rarement un scénario abscons, des méchants insignifiants et une réalisation à la hache, signé du pape pro-aborigène de la violence gratuite, Lee Tamahori. Mitigé donc.

Cinopsis.com

par Olivier Guéret

DIE ANOTHER DAY est le vingtième James Bond et il témoigne de la fatigue cinématographique qu'accuse le mythe. En voulant plaire aux spectateurs de 7 à 77 ans, Bond perd de sa superbe et se fane.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Fluctuat.net

par Manuel Merlet

En fait, Meurs un autre jour est un cocktail au shaker trop frappé, appréciable pour les estomacs bien accrochés mais imbuvables pour les puristes dont nous sommes.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

Les références récurrentes aux précédents épisodes de la série – quarantième anniversaire de l'agent secret oblige – fonctionnent comme un jeu de l'oie qui retire progressivement 007 du cadre géopolitique pour en faire le centre d'une absurde mise en abyme.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les meilleurs films de tous les temps