Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Les esprits chagrins pourront déplorer que le scénario soit beaucoup moins flamboyant que les décors. Les autres plongeront dans un univers d'une richesse visuelle époustouflante.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Cela fait près de trente ans que la firme Disney attendait l'occasion de ressortir de ses cartons la licence "Tron". C'est aujourd'hui chose faite, et le résultat ne manque ni de charme, ni d'élégance.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Les héros de "Tron" sillonnent un cyberunivers aussi élégant et dangereux que virtuel. Accompagné par l'envoûtante musique de Daft Punk, le film s'avère digne de son aîné.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Excessif
par Nicolas Schiavi
La mise à jour habile et élégante d'une oeuvre culte.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Arnaud Mangin
Froid, hermétique, "Tron 2" est un pari insensé misant sur la nostalgie d'une niche et creusant beaucoup trop profondément la frontière le séparant d'un grand public qu'il est censé amadouer. (...) Oui, la démonstration technique est impressionnante et très souvent splendide. Mais ce n'est pas suffisant.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Nathalie Dassa
Si le film, gonflé à la 3D mise en place dès le départ, est toujours avant-gardiste dans son concept surréaliste et à la pointe des nouvelles technologies, il présente pourtant les travers de son ambition.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
On subodorait autour de quoi pourrait tourner l'histoire de "Tron" trente ans après, mais elle n'en demeure pas moins intéressante.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Sur un scénario plein de trous, on peut s'amuser à voir Jeff Bridges tenir deux rôles; dont l'un lui permet de perdre trente ans grâce à la magie des pixels, et surtout rêvasser en images spectaculaires sur la remarquable bande originale de Daft Punk.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
On est dans un "néon-classicisme" où les possibilités techniques ont un peu tué l'imagination (...).
Libération
par Olivier Séguret
Malgré un scénario naturellement classique (...), "Tron : l'héritage" consiste surtout en un voyage au-dessus du vide sidéral que produit la dématérialisation des corps. Il y flotte toujours cette mélancolie un peu morbide d'un monde de l'après-vie (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jérôme Vermelin
(...) Si la 3D fait le boulot, l'esthétique bleu fluo a quelque chose d'un peu désuet à l'heure des "Call of Duty" et autres "Assassin's Creed". Heureusement qu'il y a Jeff Bridges, impeccable en gourou high tech (...).
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
La technique au service d'un spectacle visuel de tous les instants (...) cache un scénario d'une banale inconsistance auquel Jeff Bridges essaie d'apporter un peu d'âme.
Première
par Mathieu Carratier
Dès qu'il s'agit de retourner la rétine (et les oreilles, merci Daft Punk), Kosinski tient donc le pari haut la main. Mais si vous espériez que le film sollicite également les neurones, "game over".
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur le site Studio CinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Triomphe de direction artistique, le film pèche par son scénario, et ploie un peu sous le poids de sa propre mythologie.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Brazil
par Franck Unimon
La 3D, alliée à des effets spéciaux, en jette. Mais, vers la fin du film, je n'en avais plus rien à faire. L'expérience du film (2h06) était trop longue pour moi. Et mon expérience personnelle de l'univers vidéo sûrement trop courte.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Stéphane du Mesnildot
Ce monde que l'on imaginait propice à toutes les expérimentations est maintenu dans un état infantile, bien loin des univers complexes de Philip K. Dick ou William Gibson.
Critikat.com
par Ursula Michel
Blockbuster stylisé mais sans âme, "Tron l'héritage" se déguste comme un clip géant avec lunettes 3D et pop corn. Pris au piège de sa propre technologie, le film ne parvient pas à exister au-delà d'elle, un peu comme Flynn, prisonnier de sa création.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Parisien
par Marie Sauvion
Visuellement, le résultat se révèle assez impressionnant (...). Le problème, c'est le reste (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Les fans de la première heure se régaleront sans doute de (...) certains plans vertigineux, mais quel dommage que l'émotion et l'humain ne soient pas au coeur de ces retrouvailles.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Jacques Morice
Hélas, comme on pouvait s'y attendre, cette sorte d'avant-garde innocente qui caractérisait le premier film a totalement disparu. Ce Tron-là (...) ne fait que recycler le produit d'origine en le relookant et en le boostant avec du gros son électro.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Mad Movies
par Fausto Fasulo
Ankylosé par un postmodernisme roublard et une absence cruelle d'émotions (...), cette séquelle/reboot joue aveuglément la carte du recyclage, pillant classiques (...) et films cultes (...) sans s'embarrasser de pertinence et encore moins de personnalité.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
20 Minutes
Les esprits chagrins pourront déplorer que le scénario soit beaucoup moins flamboyant que les décors. Les autres plongeront dans un univers d'une richesse visuelle époustouflante.
Charlie Hebdo
Cela fait près de trente ans que la firme Disney attendait l'occasion de ressortir de ses cartons la licence "Tron". C'est aujourd'hui chose faite, et le résultat ne manque ni de charme, ni d'élégance.
Le Figaroscope
Les héros de "Tron" sillonnent un cyberunivers aussi élégant et dangereux que virtuel. Accompagné par l'envoûtante musique de Daft Punk, le film s'avère digne de son aîné.
Excessif
La mise à jour habile et élégante d'une oeuvre culte.
Filmsactu
Froid, hermétique, "Tron 2" est un pari insensé misant sur la nostalgie d'une niche et creusant beaucoup trop profondément la frontière le séparant d'un grand public qu'il est censé amadouer. (...) Oui, la démonstration technique est impressionnante et très souvent splendide. Mais ce n'est pas suffisant.
L'Ecran Fantastique
Si le film, gonflé à la 3D mise en place dès le départ, est toujours avant-gardiste dans son concept surréaliste et à la pointe des nouvelles technologies, il présente pourtant les travers de son ambition.
Le Journal du Dimanche
On subodorait autour de quoi pourrait tourner l'histoire de "Tron" trente ans après, mais elle n'en demeure pas moins intéressante.
Le Monde
Sur un scénario plein de trous, on peut s'amuser à voir Jeff Bridges tenir deux rôles; dont l'un lui permet de perdre trente ans grâce à la magie des pixels, et surtout rêvasser en images spectaculaires sur la remarquable bande originale de Daft Punk.
Les Inrockuptibles
On est dans un "néon-classicisme" où les possibilités techniques ont un peu tué l'imagination (...).
Libération
Malgré un scénario naturellement classique (...), "Tron : l'héritage" consiste surtout en un voyage au-dessus du vide sidéral que produit la dématérialisation des corps. Il y flotte toujours cette mélancolie un peu morbide d'un monde de l'après-vie (...).
Metro
(...) Si la 3D fait le boulot, l'esthétique bleu fluo a quelque chose d'un peu désuet à l'heure des "Call of Duty" et autres "Assassin's Creed". Heureusement qu'il y a Jeff Bridges, impeccable en gourou high tech (...).
Ouest France
La technique au service d'un spectacle visuel de tous les instants (...) cache un scénario d'une banale inconsistance auquel Jeff Bridges essaie d'apporter un peu d'âme.
Première
Dès qu'il s'agit de retourner la rétine (et les oreilles, merci Daft Punk), Kosinski tient donc le pari haut la main. Mais si vous espériez que le film sollicite également les neurones, "game over".
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site Studio CinéLive
TéléCinéObs
Triomphe de direction artistique, le film pèche par son scénario, et ploie un peu sous le poids de sa propre mythologie.
Brazil
La 3D, alliée à des effets spéciaux, en jette. Mais, vers la fin du film, je n'en avais plus rien à faire. L'expérience du film (2h06) était trop longue pour moi. Et mon expérience personnelle de l'univers vidéo sûrement trop courte.
Cahiers du Cinéma
Ce monde que l'on imaginait propice à toutes les expérimentations est maintenu dans un état infantile, bien loin des univers complexes de Philip K. Dick ou William Gibson.
Critikat.com
Blockbuster stylisé mais sans âme, "Tron l'héritage" se déguste comme un clip géant avec lunettes 3D et pop corn. Pris au piège de sa propre technologie, le film ne parvient pas à exister au-delà d'elle, un peu comme Flynn, prisonnier de sa création.
Le Parisien
Visuellement, le résultat se révèle assez impressionnant (...). Le problème, c'est le reste (...).
Télé 7 Jours
Les fans de la première heure se régaleront sans doute de (...) certains plans vertigineux, mais quel dommage que l'émotion et l'humain ne soient pas au coeur de ces retrouvailles.
Télérama
Hélas, comme on pouvait s'y attendre, cette sorte d'avant-garde innocente qui caractérisait le premier film a totalement disparu. Ce Tron-là (...) ne fait que recycler le produit d'origine en le relookant et en le boostant avec du gros son électro.
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
Mad Movies
Ankylosé par un postmodernisme roublard et une absence cruelle d'émotions (...), cette séquelle/reboot joue aveuglément la carte du recyclage, pillant classiques (...) et films cultes (...) sans s'embarrasser de pertinence et encore moins de personnalité.