Mon compte
    The Pledge
    Note moyenne
    4,0
    19 titres de presse
    • Cinopsis.com
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Le Monde
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • Urbuz
    • Aden
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Novaplanet.com
    • Première
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Cinopsis.com

    par Jean-Dominique Quinet

    The pledge est donc un terrible voyage orchestré de main de maître par un auteur-réalisateur amèrement humain qui a le sens inné des images. Bouleversant, voire révoltant, c'est un film percutant dont l'imaginaire nous poursuit longtemps encore après la vision. C'est enfin un film sincère aux émotions soigneusement pesées.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Gérard Lefort

    (...) toute la tristesse du monde. Et Sean Penn est le baladin magnifique de cette détresse (...). The Pledge est ponctué par ces histoires qu'on raconte le soir aux enfants pour, croit-on, les endormir. Des histoires de géants qui font peur, des histoires d'anges qui font rêver. Sean Penn a réalisé sa nuit du chasseur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) un film où la douceur plane sur le drame, à travers les images contemplatives des paysages du Nevada, de beaux moments en suspens dans le suspense. C'est aussi un film lent et méticuleux, comme le vieux pêcheur, mais surtout sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    Devant The Pledge, on a le même sentiment d'un film en décalage par rapport à la production actuelle. Dix ans après son premier coup d'essai et de maître (...) Sean Penn y reprend le fil de ses obsessions et poursuit son portrait de l'Amérique en crise.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Fluctuat.net

    par M. Merlet

    The Pledge laisse ainsi une étrange impression oscillant entre simplicité et boursouflure. (...)C'est cet entre-deux qui fait la valeur de The Pledge. A la fois spectaculaire et intime, il est comme une brèche ouverte sur un esprit dont l'étendue risque en permanence de se fissurer

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Monde

    par Samuel Blumenfel

    L'épure de la mise en scène de Sean Penn renvoie à un univers symbolique, coupé de la civilisation, sur lequel le temps n'a plus de prise. Sa beauté, comme celle du diamant, ne peut être entamée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Sean Penn a l'art de prendre des chemins de traverse, de s'attarder sur des personnages secondaires (...) qui donnent chair et densité à son histoire, et sur des objets, des détails qui lui font côtoyer le fantastique. (...)Un polar tragique, dérangeant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Si The Pledge n'est pas la meilleure réalisation de Sean Penn, le réalisateur y pose, une nouvelle fois et comme peu d'autres le font, son regard plein de compassion et de pudeur sur les « largués » de la vie, sur le chaos du monde. Jack Nicholson a rarement été aussi bouleversant.

    Urbuz

    par Jean-Sébastien Chauvin

    (...) le cinéma naît de lui-même, au détour d'une scène, d'un regard de Nicholson, d'un dialogue, de choses concrètes, palpables (...) Par contre, les nuées et l'imagerie naïve que le film charrie ici et là sont au contraire trop conventionnelles pour convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Aden

    par Philippe Piazzo

    On est (...) surpris par une dernière partie où s'ébranlent les théories, où les personnages acquièrent une dimension surprenante, confondant dans un même élan trahison et fidélité à un idéal. Dommage qu'on ait somnolé si longtemps avant d'en arriver là.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur et Alain Grasset

    (The pledge) avait de quoi enthousiasmer par la force de son sujet, la personnalité de son réalisateur et la richesse de son casting, mais il nous entraîne dans un état proche de l'ennui. La fin arrive comme un soulagement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    (...) ce beau sujet aurait mérité mieux que cette étreinte fort touchante mais trop enveloppante pour lui donner toute son ampleur.

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    (...) (Dans ce) road (rôde?) movie pas comme les autres (...) (S. Penn) fait tourner (le film) en rond, bloqué par le diktat esthétique et moraliste du cinéma américain; carte d'identité que Penn ne peut se résoudre à déchirer (...)

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Première

    par Mathieu Carratier

    (...) le polar manque d'efficacité tandis que l'étude de caractère est appauvrie par quelques figures policières imposées. A l'image d'une fin aussi géniale que frustrante.

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top