Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Point
par Brigitte Hernandez
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Novaplanet.com
par Alex Masson
Bridget Jones, le film, a su dégraisser les tics et surtout faire confiance à Renée Zellweger pour les incarner avec le plus grand naturel.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Aden
par Philippe Piazzo
(...) les gaffes de Bridget et les situations rocambolesques dans lesquelles elle se précipite ont un goût de "déjà vécu". Serionsnous tous des Bridget Jones ?
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
par Olivier Bonnard
(Renée Zellweger) est drôle et émouvante, au point qu'on passe allègrement sur les faiblesses de la mise en scène. Tout le monde dit « I Love Renée ! ».
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Une adaptation drôle et réussie du roman d'Helen Fielding marqué par la performance épatante et irrésistible de Renée Zellweger.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Pierre Vavasseur et Alain Grasset
Le film vaut-il le livre ? La réponse est oui. A l'écran, Bridget Jones est une bonne comédie, un conte acidulé des temps modernes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Annie Coppermann
Les gags sont plutôt drôles, le rythme plutôt enlevé, les dialogues plutôt réjouissants, l'histoire finit bien, on retrouve un peu du charme des grands succès britanniques du style Coup de foudre à Notting Hill.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par M.H-M.
Cerveau: moins 1. Bande-son: volume 12. Plaisir: honteux, mais réel.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
(...) une comédie délicieuse, comme on n'en avait pas vue depuis longtemps, un petit plat irrésistible à savourer entre copines comme un pot de Nutella un soir de solitude extrême.
Positif
par Matthieu Darras
(...) le premier long métrage de Sharon Maguire, malgré ses aspects très conventionnels (narration à sketches, mise en scène de type sitcom, figure du triangle amoureux et happy end) se laisse apprécier avec grand plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Virginie Apiou
L'enjeu n'est pas tout neuf (...) Mais les acteurs sont bons et beaux, Londres merveilleusement enneigé et les trames secondaires et autres détails "so british" (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Eric Quéméré
Heureusement, malgré ses ambitions internationales, le résultat conserve l'humour gentiment audacieux autant que la touche « si britannique » du roman original. Mais la vraie bonne idée, c'est Renée Zellweger (...)
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Coulé dans le moule Quatre mariages et un enterrement (les deux films ont le scénariste Richard Curtis en commun), Le Journal de Bridget Jones ne dépasse jamais le stade de la bluette branchée, du conte de fées londonien.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le film de Sharon Maguire (réalisatrice anglaise débutante) respecte la vraie nature de la bluette de Helen Fielding, tout en lui ajoutant assez d'acidité britannique pour qu'elle ait paru d'un fol exotisme au public américain (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Cécile Mury
(...) la maladresse lunaire de Renee Zellweger et quelques épisodes hilarants (...) épicent gentiment ce divertissement facile, dans la veine de Quatre Mariages et un enterrement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Sébastien Chauvin
Il y avait pourtant de quoi faire avec cette Bridget, parfois sinistre dans son désœuvrement. Mais il nous faut rire, alors… rions un peu.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Fluctuat.net
par Samir Ardjoum
(...) malgré la présence de l'exquise Renée Zellweger, Le Journal de Bridget Jones est un cataclysme filmique où la bêtise du scénario n'a d'égale que celle de sa mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Novaplanet.com
Bridget Jones, le film, a su dégraisser les tics et surtout faire confiance à Renée Zellweger pour les incarner avec le plus grand naturel.
Aden
(...) les gaffes de Bridget et les situations rocambolesques dans lesquelles elle se précipite ont un goût de "déjà vécu". Serionsnous tous des Bridget Jones ?
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
(Renée Zellweger) est drôle et émouvante, au point qu'on passe allègrement sur les faiblesses de la mise en scène. Tout le monde dit « I Love Renée ! ».
Le Figaroscope
Une adaptation drôle et réussie du roman d'Helen Fielding marqué par la performance épatante et irrésistible de Renée Zellweger.
Le Parisien
Le film vaut-il le livre ? La réponse est oui. A l'écran, Bridget Jones est une bonne comédie, un conte acidulé des temps modernes.
Les Echos
Les gags sont plutôt drôles, le rythme plutôt enlevé, les dialogues plutôt réjouissants, l'histoire finit bien, on retrouve un peu du charme des grands succès britanniques du style Coup de foudre à Notting Hill.
Libération
Cerveau: moins 1. Bande-son: volume 12. Plaisir: honteux, mais réel.
MCinéma.com
(...) une comédie délicieuse, comme on n'en avait pas vue depuis longtemps, un petit plat irrésistible à savourer entre copines comme un pot de Nutella un soir de solitude extrême.
Positif
(...) le premier long métrage de Sharon Maguire, malgré ses aspects très conventionnels (narration à sketches, mise en scène de type sitcom, figure du triangle amoureux et happy end) se laisse apprécier avec grand plaisir.
Première
L'enjeu n'est pas tout neuf (...) Mais les acteurs sont bons et beaux, Londres merveilleusement enneigé et les trames secondaires et autres détails "so british" (...)
Zurban
Heureusement, malgré ses ambitions internationales, le résultat conserve l'humour gentiment audacieux autant que la touche « si britannique » du roman original. Mais la vraie bonne idée, c'est Renée Zellweger (...)
Chronic'art.com
Coulé dans le moule Quatre mariages et un enterrement (les deux films ont le scénariste Richard Curtis en commun), Le Journal de Bridget Jones ne dépasse jamais le stade de la bluette branchée, du conte de fées londonien.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Le film de Sharon Maguire (réalisatrice anglaise débutante) respecte la vraie nature de la bluette de Helen Fielding, tout en lui ajoutant assez d'acidité britannique pour qu'elle ait paru d'un fol exotisme au public américain (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) la maladresse lunaire de Renee Zellweger et quelques épisodes hilarants (...) épicent gentiment ce divertissement facile, dans la veine de Quatre Mariages et un enterrement.
Urbuz
Il y avait pourtant de quoi faire avec cette Bridget, parfois sinistre dans son désœuvrement. Mais il nous faut rire, alors… rions un peu.
Fluctuat.net
(...) malgré la présence de l'exquise Renée Zellweger, Le Journal de Bridget Jones est un cataclysme filmique où la bêtise du scénario n'a d'égale que celle de sa mise en scène.