Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Compilant efficacement toutes les nouvelles données de l'action-movie nouvelle génération (...), le film de Liman est à la fois un pur produit -aucune ambition d'auteur, juste un authentique ouvrage de "film-maker"- et un film-symptôme, prototype abouti de tout ce que le cinéma d'action US contemporain possède d'ébauches de promesses et de renouveau assuré.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
MCinéma.com
par Grégory Caulier
Au final Doug Liman renouvelle les codes et le langage du film d'espionnage en réalisant un thriller hitchkockien dont l'authenticité est la meilleure arme.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Une adaptation réussie du roman d'espionnage de Robert Ludlum, réactualisé avec l'accord du romancier.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Une adaptation du roman de Robert Ludlum par Doug Liman qui prouve que le cinéma de divertissement n'est pas nécessairement abrutissant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Matt Damon, moins lisse qu'à l'habitude, campe un Jason Bourne parfaitement crédible.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Annie Coppermann
Autant d'ingrédients qui, pimentés par la présence d'un Matt Damon très séduisant et d'une jolie brune plaisamment non hollywoodienne, Franka Potente (d'origine allemande, c'était la révélation de " Cours Lola, cours "), font de cette " Mémoire dans la peau " un bon film de divertissement.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Novaplanet.com
par Alex Masson
(...) la toute fin de La Mémoire dans la peau, où le blockbuster retrouve ses droits, est frachement décevante. A cette exception près, un thriller à saluer pour son absence de complaisance avec le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Première
par Christian Jauberty
Les prises de vues en extérieurs nous promènent aux quatre coins de l'Europe, et particulièrement à Paris, assurant à ce thriller de bon aloi qui change agréablement du tout-venant des films d'espionnage.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Un polar de série sans les poncifs du genre. A suivre, donc.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Eric Quéméré
De même que, rejetant le Paris de carte postale, où l'action se poursuit, le réalisateur a su tirer un parti efficace des contrastes qu'offre la ville, des Tuileries à Belleville. En résulte deux heures d'un divertissement plus qu'honorable...
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Aden
par Philippe Piazzo
Le réalisateur, lui, n'a pas trop poussé le dilemme, très occupé à mener son suspense à un train d'enfer.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
La Mémoire dans la peau est un film à deux vitesses, fonctionnant sur un étrange décalage entre promesse d'une idée de départ stimulante (...) et traitement très linéaire de son intrigue (...).
Cinopsis.com
par Jean-Dominique Quinet
THE BOURNE IDENTITY est un film à l'image de son personnage principal: en quête d'identité. Pas de quoi révolutionner la série B automnale.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Libération
par Didier Péron
Exotique, pas supercrédible, un peu cheap pour qui a vu n'importe quel Mission : Impossible, la Mémoire dans la peau n'en demeure pas moins un film sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cine Libre
par Marielle Gaudry
Un duo de charme (...), une intrigue assez prenante et une mise en scène galopante, davantage dans sa première partie d'ailleurs que dans sa deuxième, avec effets spéciaux bien trempés, font de ce thriller politique un film d'action musclé sans trop de bavures.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) un James Bond light dont la frime sixties a été remplacée par un ennuyeux pragmatisme. Sorti de là, c'est idem, avec poursuites spectaculaires, bagarres et fusillades fatigantes. La routine, quoi.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Bourré de clichés et sans grand intérêt, un film d'espionnage de plus.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Bertrand Rougier
(...) une excellente idée, des lumières saturées et un découpage académique ne suffisent pas pour offrir à un film une identité...
Ouirock.com
par Amélie Chauvet
Au cocktail habituel action, suspense et émotions, Doug Liman ajoute un côté frenchie à son film qui nous fera peut-être oublier les petites faiblesses du scénario...
Chronic'art.com
Compilant efficacement toutes les nouvelles données de l'action-movie nouvelle génération (...), le film de Liman est à la fois un pur produit -aucune ambition d'auteur, juste un authentique ouvrage de "film-maker"- et un film-symptôme, prototype abouti de tout ce que le cinéma d'action US contemporain possède d'ébauches de promesses et de renouveau assuré.
MCinéma.com
Au final Doug Liman renouvelle les codes et le langage du film d'espionnage en réalisant un thriller hitchkockien dont l'authenticité est la meilleure arme.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Une adaptation réussie du roman d'espionnage de Robert Ludlum, réactualisé avec l'accord du romancier.
Le Monde
Une adaptation du roman de Robert Ludlum par Doug Liman qui prouve que le cinéma de divertissement n'est pas nécessairement abrutissant.
Le Parisien
Matt Damon, moins lisse qu'à l'habitude, campe un Jason Bourne parfaitement crédible.
Les Echos
Autant d'ingrédients qui, pimentés par la présence d'un Matt Damon très séduisant et d'une jolie brune plaisamment non hollywoodienne, Franka Potente (d'origine allemande, c'était la révélation de " Cours Lola, cours "), font de cette " Mémoire dans la peau " un bon film de divertissement.
Novaplanet.com
(...) la toute fin de La Mémoire dans la peau, où le blockbuster retrouve ses droits, est frachement décevante. A cette exception près, un thriller à saluer pour son absence de complaisance avec le spectateur.
Première
Les prises de vues en extérieurs nous promènent aux quatre coins de l'Europe, et particulièrement à Paris, assurant à ce thriller de bon aloi qui change agréablement du tout-venant des films d'espionnage.
Télérama
Un polar de série sans les poncifs du genre. A suivre, donc.
Zurban
De même que, rejetant le Paris de carte postale, où l'action se poursuit, le réalisateur a su tirer un parti efficace des contrastes qu'offre la ville, des Tuileries à Belleville. En résulte deux heures d'un divertissement plus qu'honorable...
Aden
Le réalisateur, lui, n'a pas trop poussé le dilemme, très occupé à mener son suspense à un train d'enfer.
Cahiers du Cinéma
La Mémoire dans la peau est un film à deux vitesses, fonctionnant sur un étrange décalage entre promesse d'une idée de départ stimulante (...) et traitement très linéaire de son intrigue (...).
Cinopsis.com
THE BOURNE IDENTITY est un film à l'image de son personnage principal: en quête d'identité. Pas de quoi révolutionner la série B automnale.
Libération
Exotique, pas supercrédible, un peu cheap pour qui a vu n'importe quel Mission : Impossible, la Mémoire dans la peau n'en demeure pas moins un film sympathique.
Cine Libre
Un duo de charme (...), une intrigue assez prenante et une mise en scène galopante, davantage dans sa première partie d'ailleurs que dans sa deuxième, avec effets spéciaux bien trempés, font de ce thriller politique un film d'action musclé sans trop de bavures.
L'Humanité
(...) un James Bond light dont la frime sixties a été remplacée par un ennuyeux pragmatisme. Sorti de là, c'est idem, avec poursuites spectaculaires, bagarres et fusillades fatigantes. La routine, quoi.
Les Inrockuptibles
Bourré de clichés et sans grand intérêt, un film d'espionnage de plus.
Mad Movies
(...) une excellente idée, des lumières saturées et un découpage académique ne suffisent pas pour offrir à un film une identité...
Ouirock.com
Au cocktail habituel action, suspense et émotions, Doug Liman ajoute un côté frenchie à son film qui nous fera peut-être oublier les petites faiblesses du scénario...