Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) véritable catalogue de scènes en prise directe sur notre âme d'enfant !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
Plus subtil et ludique qu'il n'y paraît, D'Artagnan ne se paie même pas le luxe du second degré pour justifier ses faiblesses, et semble les assumer avec une candeur finalement sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Positif
par Jean-Loup Bourget
(...) plusieurs combats étonnants, dont un long duel où l'usage acrobatique des échelles apporte en effet un frisson nouveau à la tradition si bien illustrée par Robin des Bois, Le Prisonnier de Zenda et autres Scaramouche.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
C'est à peine si Hyams cherche à masquer les fils qui soutiennent les doublures des acteurs pendant leurs sauts de cabris, comme pour signifier l'indigence du spectacle qu'il propose et sa foncière absence de complexe. Tout cela fait de D'Artagnan un nanar sympathique et inoffensif.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
"Tous pour un, un pour tous" en guise de dialogue, ça finit par lasser. Les Trois Mousquetaires adaptés à l'écran ? Candidat suivant...
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cine Libre
par François Doisnel
C'est vrai qu'on aurait pu être indulgent si le film avait le bon goût d'être teinté de ne serait-ce qu'un peu d'humilité, mais non, tout cela rappelle l'âpre goût de l'exécrable Masque de fer, et l'on plaint le pauvre Dumas qui doit n'en plus finir de se retourner dans sa tombe.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Olivier Bonnard
(...) les aventures de D'Artagnan façon Tigre et Dragon. L'idée aurait pu être amusante mais l'image est d'une hideur absolue et les scènes de bagarre sont découpées n'importe comment. Au secours !
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Si l'innovation n'a pas de limites, on peut dés à présent considérer cet opus de Peter Hyams comme le jalon-référence du ridicule en la matière. L'histoire éventrée est à des lieues de l'original, les contre-sens sont légions, l'amourette pâlotte...
Première
par Christian Jauberty
Les libertés prises par le scénario avec les romans de Dumas (Milady aux oubliettes...) le sont au détriment de l'intérêt de l'histoire, ramenée à une intrigue de western très ordinaire aux dialogues ineptes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Véronique Le Bris
Cette version signée Peter Hyams, au coût exorbitant, réduit la vocation du dernier des mousquetaires à la vengeance d'un enfant contre un ennemi assoiffé de sang. Une aventure rocambolesque, empreinte d'intrigues historiques, et qui se résume à un banal duel: pas grand-chose, donc.
Le Parisien
(...) véritable catalogue de scènes en prise directe sur notre âme d'enfant !
Chronic'art.com
Plus subtil et ludique qu'il n'y paraît, D'Artagnan ne se paie même pas le luxe du second degré pour justifier ses faiblesses, et semble les assumer avec une candeur finalement sympathique.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Positif
(...) plusieurs combats étonnants, dont un long duel où l'usage acrobatique des échelles apporte en effet un frisson nouveau à la tradition si bien illustrée par Robin des Bois, Le Prisonnier de Zenda et autres Scaramouche.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
C'est à peine si Hyams cherche à masquer les fils qui soutiennent les doublures des acteurs pendant leurs sauts de cabris, comme pour signifier l'indigence du spectacle qu'il propose et sa foncière absence de complexe. Tout cela fait de D'Artagnan un nanar sympathique et inoffensif.
Aden
"Tous pour un, un pour tous" en guise de dialogue, ça finit par lasser. Les Trois Mousquetaires adaptés à l'écran ? Candidat suivant...
Cine Libre
C'est vrai qu'on aurait pu être indulgent si le film avait le bon goût d'être teinté de ne serait-ce qu'un peu d'humilité, mais non, tout cela rappelle l'âpre goût de l'exécrable Masque de fer, et l'on plaint le pauvre Dumas qui doit n'en plus finir de se retourner dans sa tombe.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) les aventures de D'Artagnan façon Tigre et Dragon. L'idée aurait pu être amusante mais l'image est d'une hideur absolue et les scènes de bagarre sont découpées n'importe comment. Au secours !
MCinéma.com
Si l'innovation n'a pas de limites, on peut dés à présent considérer cet opus de Peter Hyams comme le jalon-référence du ridicule en la matière. L'histoire éventrée est à des lieues de l'original, les contre-sens sont légions, l'amourette pâlotte...
Première
Les libertés prises par le scénario avec les romans de Dumas (Milady aux oubliettes...) le sont au détriment de l'intérêt de l'histoire, ramenée à une intrigue de western très ordinaire aux dialogues ineptes.
Zurban
Cette version signée Peter Hyams, au coût exorbitant, réduit la vocation du dernier des mousquetaires à la vengeance d'un enfant contre un ennemi assoiffé de sang. Une aventure rocambolesque, empreinte d'intrigues historiques, et qui se résume à un banal duel: pas grand-chose, donc.