Mon compte
    La Prophétie des ombres
    Note moyenne
    2,5
    15 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    La Prophétie des ombres n'en demeure pas moins un honnête thriller horrifique avec ce qu'il faut de style pour échapper au sentiment de déjà vu.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Le film de Mark Pellington fonctionne au premier degré, avec une croyance absolue dans la véracité des phénomènes qu'il expose. En ne ménageant aucune porte pour l'ambiguïté, le réalisateur ne traite jamais le vrai sujet du film : la paranoïa. Placé devant des faits dont l'existence n'est jamais remise en cause, le spectateur n'a plus qu'à regarder un film plaisant au dénouement prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Bruno Bayon

    Richard Gere, camé-soulot repenti, joue le Saint Georges du pataquès maléficieux proposé. Cela donne une scène du deux bidonnante où Gere pleure : "I miss her so much !" Allons, Richard, pas à nous. Passable acteur, mais agréable.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Marc Arlin

    Voulant éviter tout sensationnalisme, le cinéaste s'en remet aux " trucs " habituels des thrillers contemporains : flashes et effets sonores épuisants. Dans son étude à la Twin Peaks du petit village, le réalisateur ne retranscrit jamais le trouble crée par ces apparitions. N'est pas David Lynch qui veut...

    Première

    par Mathieu Carratier

    Pellington assure mollement question divertissement. Sa volonté est ailleurs : proposer une intrigante réflexion sur la perception.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Ovnis + parapsychologie + Richard Gere : un véritable film catastrophe à vous donner des frissons. On peut aussi attendre que ce nanar bruyant et vaguement ennuyeux passe sur le canal 263 de votre téléviseur.

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Mark Pellington (...) se couvre de ridicule et offre à Richard Gere l'une des plus piteuses performances de sa carrière.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Rafik Djoumi

    Au final, de la bonne volonté qui accouche d'une montagne d'ennui et d'innefficacité.

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Richard Gere semble égaré dans une quatrième dimension qui lui échappe totalement...

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    (...) sur le dossier de presse, c'est écrit "basé sur des faits réels". (...) Alors, n'est ce pas, que pèsent les incohérences du scénario, l'indigence du suspense et la balourdise des effets dramatiques, face à une telle révélation ?

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Richard Gere ne nous a certes pas habitués aux chefs-d'oeuvre, mais, cette fois, c'est tout simplement pathétique. Non seulement l'intrigue aligne tous les poncifs du genre, mais elle s'appuie aussi sur un fond de culpabilité chrétienne des plus rances, tandis que la réalisation, chargée de moderniser tout ça, enfonce lourdement chaque effet "frisson". Fatigant...

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top