Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Chronic'art.com
par Elysabeth François
La Prophétie des ombres n'en demeure pas moins un honnête thriller horrifique avec ce qu'il faut de style pour échapper au sentiment de déjà vu.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Le film de Mark Pellington fonctionne au premier degré, avec une croyance absolue dans la véracité des phénomènes qu'il expose. En ne ménageant aucune porte pour l'ambiguïté, le réalisateur ne traite jamais le vrai sujet du film : la paranoïa. Placé devant des faits dont l'existence n'est jamais remise en cause, le spectateur n'a plus qu'à regarder un film plaisant au dénouement prévisible.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Bruno Bayon
Richard Gere, camé-soulot repenti, joue le Saint Georges du pataquès maléficieux proposé. Cela donne une scène du deux bidonnante où Gere pleure : "I miss her so much !" Allons, Richard, pas à nous. Passable acteur, mais agréable.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Marc Arlin
Voulant éviter tout sensationnalisme, le cinéaste s'en remet aux " trucs " habituels des thrillers contemporains : flashes et effets sonores épuisants. Dans son étude à la Twin Peaks du petit village, le réalisateur ne retranscrit jamais le trouble crée par ces apparitions. N'est pas David Lynch qui veut...
Première
par Mathieu Carratier
Pellington assure mollement question divertissement. Sa volonté est ailleurs : proposer une intrigante réflexion sur la perception.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
Ovnis + parapsychologie + Richard Gere : un véritable film catastrophe à vous donner des frissons. On peut aussi attendre que ce nanar bruyant et vaguement ennuyeux passe sur le canal 263 de votre téléviseur.
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Mark Pellington (...) se couvre de ridicule et offre à Richard Gere l'une des plus piteuses performances de sa carrière.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Rafik Djoumi
Au final, de la bonne volonté qui accouche d'une montagne d'ennui et d'innefficacité.
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Richard Gere semble égaré dans une quatrième dimension qui lui échappe totalement...
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
(...) sur le dossier de presse, c'est écrit "basé sur des faits réels". (...) Alors, n'est ce pas, que pèsent les incohérences du scénario, l'indigence du suspense et la balourdise des effets dramatiques, face à une telle révélation ?
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Eric Quéméré
Richard Gere ne nous a certes pas habitués aux chefs-d'oeuvre, mais, cette fois, c'est tout simplement pathétique. Non seulement l'intrigue aligne tous les poncifs du genre, mais elle s'appuie aussi sur un fond de culpabilité chrétienne des plus rances, tandis que la réalisation, chargée de moderniser tout ça, enfonce lourdement chaque effet "frisson". Fatigant...
Chronic'art.com
La Prophétie des ombres n'en demeure pas moins un honnête thriller horrifique avec ce qu'il faut de style pour échapper au sentiment de déjà vu.
Le Monde
Le film de Mark Pellington fonctionne au premier degré, avec une croyance absolue dans la véracité des phénomènes qu'il expose. En ne ménageant aucune porte pour l'ambiguïté, le réalisateur ne traite jamais le vrai sujet du film : la paranoïa. Placé devant des faits dont l'existence n'est jamais remise en cause, le spectateur n'a plus qu'à regarder un film plaisant au dénouement prévisible.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Richard Gere, camé-soulot repenti, joue le Saint Georges du pataquès maléficieux proposé. Cela donne une scène du deux bidonnante où Gere pleure : "I miss her so much !" Allons, Richard, pas à nous. Passable acteur, mais agréable.
MCinéma.com
Voulant éviter tout sensationnalisme, le cinéaste s'en remet aux " trucs " habituels des thrillers contemporains : flashes et effets sonores épuisants. Dans son étude à la Twin Peaks du petit village, le réalisateur ne retranscrit jamais le trouble crée par ces apparitions. N'est pas David Lynch qui veut...
Première
Pellington assure mollement question divertissement. Sa volonté est ailleurs : proposer une intrigante réflexion sur la perception.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Ovnis + parapsychologie + Richard Gere : un véritable film catastrophe à vous donner des frissons. On peut aussi attendre que ce nanar bruyant et vaguement ennuyeux passe sur le canal 263 de votre téléviseur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Mark Pellington (...) se couvre de ridicule et offre à Richard Gere l'une des plus piteuses performances de sa carrière.
Mad Movies
Au final, de la bonne volonté qui accouche d'une montagne d'ennui et d'innefficacité.
TéléCinéObs
Richard Gere semble égaré dans une quatrième dimension qui lui échappe totalement...
Télérama
(...) sur le dossier de presse, c'est écrit "basé sur des faits réels". (...) Alors, n'est ce pas, que pèsent les incohérences du scénario, l'indigence du suspense et la balourdise des effets dramatiques, face à une telle révélation ?
Zurban
Richard Gere ne nous a certes pas habitués aux chefs-d'oeuvre, mais, cette fois, c'est tout simplement pathétique. Non seulement l'intrigue aligne tous les poncifs du genre, mais elle s'appuie aussi sur un fond de culpabilité chrétienne des plus rances, tandis que la réalisation, chargée de moderniser tout ça, enfonce lourdement chaque effet "frisson". Fatigant...