Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
Rolling Stone
par Mathilde Lorit
2h20 de beauté pure.
Elle
par Florence Ben Sadoun
On se laisse cueillir par les fleurs des cerisiers, le noir d'encre et le blanc neige et, surtout, par la majesté des drapés des kimonos qui ont un rôle à part entière.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le réalisateur de "Chicago" signe un film superbe sur un plan esthétique.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télé 7 Jours
par Laurence Tournier
(...) un ravissement, servi par la fine fleur des acteurs d'Extrême-Orient.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Quelque chose séduit pourtant, le charme et l'éclat de Zhang Ziyi.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Dans ce laboratoire fumant qu'est le biopic hollywoodien, Mémoires d'une geisha est un produit à l'équilibre rare, reposant sur une écriture fine et précise et sur la technique très sûre du bon artisan Rob Marshall.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
On se laisse (...) emporter par ce récit fleuve et mélodramatique, par cette rêverie sentimentale aux belles images.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Oui, les personnages parlent anglais ; oui, c'est un film lisse, décoratif, parfois grandiloquent, pour tous publics. On voit, régulièrement, pires divertissements.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Il faut (...) ne pas être trop regardant sur ces " japoniaiseries " de pacotille et de convention pour plutôt s'attarder sur le sens du spectacle affiché par Rob Marshall.
Paris Match
par Alain Spira
Difficile de résister aux charmes des actrices, à la beauté des costumes et des décors. Malheureseument, Rob Marshall met sa mise en scène classique et sans surprise au service d'un scénario conventionnel.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Stéphanie Lamome
(...) de l'Orient arrangé pour l'Occident, quitte à dénaturer, quelque peu, son propos, et à passer à côté de l'essentiel, son mystère (...) reconnaissons à ces Mémoires d'être une oeuvre d'art en soi.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Ne cherchez (...) pas dans "Mémoires d'une geisha" la vérité ethnologique du Japon d'antan. Mais le tour de main légendaire d'une industrie encore portée sur le pur romanesque. Ce n'est déjà pas si mal.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Yasmine Youssi
De facture archiclassique, mais porté par un souffle certain.
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) cette adaptation du best-seller de l'Américain Arthur Golden souffre de longueurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Brigitte Hernandez
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Ange-Dominique Bouzet
Cette superproduction hollywoodienne noie la réalité japonaise des années 30 sous les soieries.
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Personne ne demandait au réalisateur Rob Marshall (...) un documentaire. Juste une oeuvre un peu plus singulière et brute. Tout simplement plus marquante.
Positif
par Fabien Baumann
Le réalisateur de Chicago filme ce best-seller d'Arthur Golden avec le sérieux et les miroitements vaporeux d'une publicité pour désodorisant de salle de bains, fraîcheur thé vert.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Romain Cole
(...) une contrefaçon grand public, prédigérée et assez ennuyante.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Peut-être que le choix d'un cinéaste asiatique aux commandes de ce produit calibré pour la course aux Oscars aurait été plus judicieux, non pas que le résultat soit désastreux, il est juste terne et ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Patrice Blouin
(...) il y a un moment où la bêtise devient criminelle.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par François Forestier
Malgré les décors superbes, ce qui aurait pu être un somptueux mélo n'est rien d'autre qu'un ratage poussif. On a l'impression de regarder du papier peint, voilà tout.
Rolling Stone
2h20 de beauté pure.
Elle
On se laisse cueillir par les fleurs des cerisiers, le noir d'encre et le blanc neige et, surtout, par la majesté des drapés des kimonos qui ont un rôle à part entière.
Le Journal du Dimanche
Le réalisateur de "Chicago" signe un film superbe sur un plan esthétique.
Télé 7 Jours
(...) un ravissement, servi par la fine fleur des acteurs d'Extrême-Orient.
Cahiers du Cinéma
Quelque chose séduit pourtant, le charme et l'éclat de Zhang Ziyi.
Chronic'art.com
Dans ce laboratoire fumant qu'est le biopic hollywoodien, Mémoires d'une geisha est un produit à l'équilibre rare, reposant sur une écriture fine et précise et sur la technique très sûre du bon artisan Rob Marshall.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
On se laisse (...) emporter par ce récit fleuve et mélodramatique, par cette rêverie sentimentale aux belles images.
Le Monde
Oui, les personnages parlent anglais ; oui, c'est un film lisse, décoratif, parfois grandiloquent, pour tous publics. On voit, régulièrement, pires divertissements.
Ouest France
Il faut (...) ne pas être trop regardant sur ces " japoniaiseries " de pacotille et de convention pour plutôt s'attarder sur le sens du spectacle affiché par Rob Marshall.
Paris Match
Difficile de résister aux charmes des actrices, à la beauté des costumes et des décors. Malheureseument, Rob Marshall met sa mise en scène classique et sans surprise au service d'un scénario conventionnel.
Première
(...) de l'Orient arrangé pour l'Occident, quitte à dénaturer, quelque peu, son propos, et à passer à côté de l'essentiel, son mystère (...) reconnaissons à ces Mémoires d'être une oeuvre d'art en soi.
Télérama
Ne cherchez (...) pas dans "Mémoires d'une geisha" la vérité ethnologique du Japon d'antan. Mais le tour de main légendaire d'une industrie encore portée sur le pur romanesque. Ce n'est déjà pas si mal.
Zurban
De facture archiclassique, mais porté par un souffle certain.
Le Parisien
(...) cette adaptation du best-seller de l'Américain Arthur Golden souffre de longueurs.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Cette superproduction hollywoodienne noie la réalité japonaise des années 30 sous les soieries.
MCinéma.com
Personne ne demandait au réalisateur Rob Marshall (...) un documentaire. Juste une oeuvre un peu plus singulière et brute. Tout simplement plus marquante.
Positif
Le réalisateur de Chicago filme ce best-seller d'Arthur Golden avec le sérieux et les miroitements vaporeux d'une publicité pour désodorisant de salle de bains, fraîcheur thé vert.
Score
(...) une contrefaçon grand public, prédigérée et assez ennuyante.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Peut-être que le choix d'un cinéaste asiatique aux commandes de ce produit calibré pour la course aux Oscars aurait été plus judicieux, non pas que le résultat soit désastreux, il est juste terne et ennuyeux.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
(...) il y a un moment où la bêtise devient criminelle.
TéléCinéObs
Malgré les décors superbes, ce qui aurait pu être un somptueux mélo n'est rien d'autre qu'un ratage poussif. On a l'impression de regarder du papier peint, voilà tout.