Mon beau-père, mes parents et moi
Note moyenne
3,1
24 titres de presse
  • Paris Match
  • Zurban
  • Le Figaroscope
  • Première
  • Score
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • France Soir
  • L'Express
  • Le Figaro
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • MCinéma.com
  • Ouest France
  • Positif
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Cinéastes
  • Elle
  • Le Monde
  • Rolling Stone

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

Paris Match

par Christine Haas

Une nouvelle série de gags à gog, aussi bêtes et réjouissants que dans le premier volet. (...) Et, si Jay Roach décline à outrance les figures du mauvais goût, c'est pour mieux évoquer toutes les questions taboues. Il est désormais le roi de la comédie sociale et décalée.

Zurban

par Véronique Le Bris

Gags en cascade et sans limite, rythme soutenu... Les scénaristes Jim Herzfeld et John Hamburg ont réussi la prouesse de faire vivre leurs personnages tout en se renouvelant et surtout en intégrant deux nouveaux venus au caractère bien trempé. Le quatuor Stiller-DeNiro-Hoffman-Streisand est aussi inédit qu'enthousiasmant et impose Jay Roach (...) en tête des réalisateurs de comédie.

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Bien sûr, les jeux de mot, les gags sont un peu limite. Mais, grâce à la présence de ces deux-là [Streisand-Hoffman], le film devient follement joyeux.

Première

par Christophe Narbonne

Il y a un effet sample inévitable (...) Situations répétées, certes, mais refignolées, améliorées, comme si Jay Roach visait la perfection comique ultime. Il n'est pas loin d'y parvenir, ce deuxième volet égalant, voire dépassant, l'original en bêtise. (...) Roach ose tout (...), tout comme ses comédiens, la confrontation De Niro-Hoffman retenant évidemment l'attention. On n'est pas déçu.

La critique complète est disponible sur le site Première

Score

par Marco Ramius

Après une entrée en matière poussive qui laisse présager le pire, le film décolle dès l'entrée en scène de Dustin Hoffman et Barbra Streisand, véritables électrons libres et survoltés (...). Pas une date cinématographique, mais un sacré bon moment.

La critique complète est disponible sur le site Score

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

Un peu comme Shrek 2, autre imperturbable carton Dreamworks, ce produit est tellement programmé pour gagner qu'il en perd sa condition de film. (...) Dustin Hoffman sauve les meubles en baba déjanté et nympho. C'est lui le grand gagnant de l'affaire (...) Complètement informe, le film déborde de tous les côtés, à des années lumières de l'hilarante ligne droite du premier.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Laurent Djian

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

France Soir

par Richard Gianorio

L'humour débile laisse perplexe mais les numéros de cabotinage endiablé du trio De Niro/Hoffman/Streisand enchantent.

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Patrice Blouin

L'intérêt du film réside dans cette jonction difficile entre deux générations et deux types d'humour (...) Ce n'est ainsi pas un hasard si de nombreux films comiques récents mettent en scène des retrouvailles avec un père disparu (...). Encore faut-il que ces réunions familiales arrivent à s'entendre sur un timing commun. Un peu trop écrasé par le poids de son arbre généalogique, Mon Beau-père, mes parents et moi n'y parvient qu'en ses meilleurs moments.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Jean-Christophe Derrien

Le scénario n'a pas peur d'aller souvent trop loin dans la surenchère. Résultat : on rit beaucoup, mais on grince aussi souvent des dents. (...) Le film ne fait pas dans la finesse, mais la sauce prend si on accepte le postulat de départ. On peut donc rire de tout... sous réserve d'y mettre un peu du sien.

Ouest France

par La Rédaction

On peut être désolé de voir [de prestigieux comédiens] se vautrer dans une farce aux ingrédients réchauffés, et dont la prétendue provocation affichée débouche sur un final des plus politiquement corrects. (...) Mais faut-il se montrer plus royaliste que le roi et faire la fine bouche offusquée ? Au plus haut degré de l'auto-dérision, il n'est pas interdit de se laisser prendre, comme eux, au rire franc et débraillé d'une salle bien pleine.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Positif

par M. Ca.

Barbra Streisand et Dustin Hoffman forment un duo comique qui fonctionne plutôt bien, Hoffman, surtout, s'adonnant avec un plaisir non dissimulé à son péché mignon (...) qui est de tout tourner en dérision (humour juif oblige). En revanche, la plupart des gags sont d'une lourdeur à toute épreuve et les diverses complications de l'intrigue d'un manque d'intérêt constant.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par François Forestier

La mise en scène de Jay Roach est purement fonctionnelle, les gags sont souvent assénés mais la combinaison fonctionne. Dustin Hoffman en ex-hippie juif libidineux est génial, et, surprise, Barbra Streisand est tout à fait rigolote. Rien de très original, mais beaucoup de bonne humeur.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Aurélien Ferenczi

Moins facile, le film aurait été plus drôle, mais on rit souvent de son "hénaurmité".

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Catherine Le Ferrand

Le scénario se déroule sans forcer, puisque les quiproquos s'enchaînent sagement sur le mode zizi-pipi-caca dans ce qui tient du vaudeville bon teint, et les têtes d'affiche cabotinent. Très vite, Mon beau-père, mes parents et moi apparaît pour ce qu'il est : un film de casting judicieusement ficelé pour remplir les salles, sans ambitions parasites.

Cahiers du Cinéma

par Stéphane Delorme

Dans le premier, Ben Stiller se laissait persécuter par un beau-père tyrannique et sadique (...). Dans le second, échange standard, c'est le beau-père qui se retrouve persécuté par les parents de Stiller. Statu quo, match nul, film nul (...). La farce tourne à la fable moralisatrice (...).

Cinéastes

par Matthieu Santelli

Un spectacle bien désolant qui emporte dans son naufrage ses formidables et attachants comédiens.

La critique complète est disponible sur le site Cinéastes

Elle

par Elisabeth Quin

On fait de la politique sans le savoir, car cette suite de Mon Beau-père et moi illustre la fracture idéologique américaine entre conservateurs et libéraux. Robert De Niro, ex de la CIA, psychorigide à souhait, symbolise les premiers. Dustin Hoffman et Barbra Streisand, les seconds. (...) Ce sont des parents aimants dont leur fils a honte, remarque le film. D'ailleurs, ce jeune Gaylord Focker est-il vraiment un homme ? Il est infirmier... ironise le même film, décidément hypocrite.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Monde

par Jean-François Rauger

Le film de Jay Roach est victime d'un singulier manque d'énergie, les situations y sont laborieuses, l'humour sans surprise, le rythme lymphatique. Tout se traîne jusqu'à une conclusion rassurante et d'un conformisme pesant.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Rolling Stone

par La rédaction

Malgré la présence de Dustin Hoffman, on est déçu par ce film poussif et flirtant avec le pipi-caca.

Les meilleurs films de tous les temps