Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre : Critique presse
Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
Note moyenne
3,8
16 titres de presse
Aden
Cine Libre
Ciné Live
L'Express
Le Figaro
Les Inrockuptibles
Libération
Novaplanet.com
Première
Studio Magazine
TéléCinéObs
Télérama
Urbuz
Zurban
Le Monde
Chronic'art.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Avec ses petits apartés de dessin animé, ses clins d'oeil permanents, ses jeux de mots "nuls", le film est tel qu'on l'attend : une superproduction qui ne se prend pas au sérieux, à l'entrain communicatif.
Cine Libre
par François Doisnel
La fausse naïveté et la bonne humeur dénuée de toute prétention artistique du film permettant même aux clichés les plus éculés (des égyptiens gavés de potion dansant sur I feel good au Phare d'Alexandrie Alexandra (...) de ne pas tomber comme des menhirs dans la soupe.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Contrairement à son prédécesseur dégéneré, Mission Cléopâtre est un film pour les grands et impropre à l'export: ni les gamins ni les Ricains ne sont en mesure de pleinement goûter à le profusion de gags qui s'ébrouent ici ou à l'intelligence qui les ordonne.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
On peut faire confiance à un type comme Chabat, par-delà les contraintes de la commande, pour ne pas prendre complètement les gens pour des cons.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Novaplanet.com
par Alex Masson
On peut toujours faire des réserves sur la réalisation, assez anonyme, sur certaines vannes étirées à leur maximum. N'empêche: Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre est une authentique comédie populaire, où l'on se poile du début à la fin.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Première
par Christophe Carrière
(...) un film de potes rendu atypique par ses moyens démesurés et sympathique par son énergie comique. Parce qu'être rentable (...) et drôle (...) n'est pas forcément incompatible.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Mission Cléopâtre ressemble à une bonne blague potache. C'est une succession de clins d'oeil et de références à la télévision, au cinéma, à l'animation et à la publicité. La mise en scène s'autorise tout: incrustations inatendues, chorégraphies délirantes, cabotinages à la pelle.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Chabat a eu les moyens de tout oser, de la séquence de comédie musicale à la reproduction à l'identique de certaines vignettes. Savoureuse combinaison de grand spectacle "pharaonique" et de sketchs alertes et rapides hérités du petit écran (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Vincent Malausa
(...) le film doit être vu pour ce qu'il est : une vitrine boursouflée, simple ébauche de ce qui devrait vite, avec des films moins écrasants, révéler la grandeur de cette nouvelle vague comique made in Canal +.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Zurban
par Véronique Le Bris
Chabat a opté pour une fidélité quasi absolue à la BD de Goscinny et d'Uderzo. L'histoire est intacte (Cléopâtre prouve à César que son peuple est le plus grand), les blagues récurrentes exploitées (les pirates sont de retour) et les effets spéciaux beaucoup moins démonstratifs.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Comme acteur et comme metteur en scène, Alain Chabat s'était plutôt rangé, ces dernières années, dans le camp du cinéma : il repasse avec ses légions du côté de la télévision, faisant de son film une nuit du zapping à la gauloise
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
La leçon est bonne à tirer, une fois pour toutes, quelque soit le succès de Mission Cléopâtre : les ressorts télévisuels au cinéma enfantent de bons produits, mais rarement de bons films.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Aden
Avec ses petits apartés de dessin animé, ses clins d'oeil permanents, ses jeux de mots "nuls", le film est tel qu'on l'attend : une superproduction qui ne se prend pas au sérieux, à l'entrain communicatif.
Cine Libre
La fausse naïveté et la bonne humeur dénuée de toute prétention artistique du film permettant même aux clichés les plus éculés (des égyptiens gavés de potion dansant sur I feel good au Phare d'Alexandrie Alexandra (...) de ne pas tomber comme des menhirs dans la soupe.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
Contrairement à son prédécesseur dégéneré, Mission Cléopâtre est un film pour les grands et impropre à l'export: ni les gamins ni les Ricains ne sont en mesure de pleinement goûter à le profusion de gags qui s'ébrouent ici ou à l'intelligence qui les ordonne.
Libération
On peut faire confiance à un type comme Chabat, par-delà les contraintes de la commande, pour ne pas prendre complètement les gens pour des cons.
Novaplanet.com
On peut toujours faire des réserves sur la réalisation, assez anonyme, sur certaines vannes étirées à leur maximum. N'empêche: Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre est une authentique comédie populaire, où l'on se poile du début à la fin.
Première
(...) un film de potes rendu atypique par ses moyens démesurés et sympathique par son énergie comique. Parce qu'être rentable (...) et drôle (...) n'est pas forcément incompatible.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Mission Cléopâtre ressemble à une bonne blague potache. C'est une succession de clins d'oeil et de références à la télévision, au cinéma, à l'animation et à la publicité. La mise en scène s'autorise tout: incrustations inatendues, chorégraphies délirantes, cabotinages à la pelle.
Télérama
Chabat a eu les moyens de tout oser, de la séquence de comédie musicale à la reproduction à l'identique de certaines vignettes. Savoureuse combinaison de grand spectacle "pharaonique" et de sketchs alertes et rapides hérités du petit écran (...).
Urbuz
(...) le film doit être vu pour ce qu'il est : une vitrine boursouflée, simple ébauche de ce qui devrait vite, avec des films moins écrasants, révéler la grandeur de cette nouvelle vague comique made in Canal +.
Zurban
Chabat a opté pour une fidélité quasi absolue à la BD de Goscinny et d'Uderzo. L'histoire est intacte (Cléopâtre prouve à César que son peuple est le plus grand), les blagues récurrentes exploitées (les pirates sont de retour) et les effets spéciaux beaucoup moins démonstratifs.
Le Monde
Comme acteur et comme metteur en scène, Alain Chabat s'était plutôt rangé, ces dernières années, dans le camp du cinéma : il repasse avec ses légions du côté de la télévision, faisant de son film une nuit du zapping à la gauloise
Chronic'art.com
La leçon est bonne à tirer, une fois pour toutes, quelque soit le succès de Mission Cléopâtre : les ressorts télévisuels au cinéma enfantent de bons produits, mais rarement de bons films.