Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
(...) le brio et l'efficacité, tout comme les bons polars se font si rares ces jours-ci que nous sommes absolument ravis de voir ici des ficelles déployées avec tant de savoir-faire.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Marie Marvier
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) un bon petit polar (...). Le suspense s'installe et tient le spectateur en alerte jusqu'au bout.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Oliver Père
"Un bon film, ça s'accomplit comme un mauvais coup" (Jean Renoir). The Score est un bon film.
MCinéma.com
par Olivier Salvano
Le film rassemble trois générations d'acteurs au talent immense.Ces trois performances, ajoutées à celle d'une réalisation très professionnelle (...) ne font peut-être pas de THE SCORE une très grand film, mais un excellent divertissement, à l'ambiance parfois même palpitante. Bravo.
Chronic'art.com
par Pierre Guifou
(...) l'intrigue de base est assez bien menée, les comédiens sobres et efficaces (...) . On appréciera enfin la tranquillité du découpage et la sobriété du cadrage (...) .
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
The Score croule sous les clichés. (...) . La présence de Marlon Brando est le seul moment de grâce du film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Echos
par Isabelle Danel
Le scénario (...) prend l'eau, que reste-t-il ? Edward Norton, dans le rôle d'un jeune cambrioleur aux multiples visages. C'est la triste réalité de ce polar sans grande surprise signé Frank Oz, et dont la force était surtout le casting, réunissant pour la première fois à l'écran deux monstres sacrés (...) .
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par Jean-Marc Lalanne
(...) fastidieux film de cambriolage, qui recycle sans inspiration toute l'imagerie du genre, de Topkapi à Haute voltige en passant par Mission: impossible, avec dress-code Fantômette obligatoire.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par CV
(...) un scénario désinvolte qui se repose sur la satisfaction d'avoir réuni deux comédiens exceptionnels et ne s'embarrasse guère de se montrer à la hauteur de la rencontre.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Jacques Morice
The Score a un côté un peu daté, fatigué et décalé (jusqu'au décor : la ville de Montréal), sans que l'on sache vraiment si c'est voulu et assumé (...). Mais l'ensemble tient du thriller pour seniors. Il est si vieux, De Niro ?
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Sébastien Chauvin
(...) une «moyenneté» esthétique, un outillage artisanal sans grande ambition qui, comme Robert De Niro, reste dans le registre du terne.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
par Gérard Delorme
(...) l'intrigue, les coups de théâtre et les personnages sont strictement conventionnels. Ce qui est sûr, c'est qu'aucun des acteurs n'avait besoin e ce film autant que ce film avait besoin d'eux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Fluctuat.net
(...) le brio et l'efficacité, tout comme les bons polars se font si rares ces jours-ci que nous sommes absolument ravis de voir ici des ficelles déployées avec tant de savoir-faire.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
(...) un bon petit polar (...). Le suspense s'installe et tient le spectateur en alerte jusqu'au bout.
Les Inrockuptibles
"Un bon film, ça s'accomplit comme un mauvais coup" (Jean Renoir). The Score est un bon film.
MCinéma.com
Le film rassemble trois générations d'acteurs au talent immense.Ces trois performances, ajoutées à celle d'une réalisation très professionnelle (...) ne font peut-être pas de THE SCORE une très grand film, mais un excellent divertissement, à l'ambiance parfois même palpitante. Bravo.
Chronic'art.com
(...) l'intrigue de base est assez bien menée, les comédiens sobres et efficaces (...) . On appréciera enfin la tranquillité du découpage et la sobriété du cadrage (...) .
Le Monde
The Score croule sous les clichés. (...) . La présence de Marlon Brando est le seul moment de grâce du film.
Les Echos
Le scénario (...) prend l'eau, que reste-t-il ? Edward Norton, dans le rôle d'un jeune cambrioleur aux multiples visages. C'est la triste réalité de ce polar sans grande surprise signé Frank Oz, et dont la force était surtout le casting, réunissant pour la première fois à l'écran deux monstres sacrés (...) .
Libération
(...) fastidieux film de cambriolage, qui recycle sans inspiration toute l'imagerie du genre, de Topkapi à Haute voltige en passant par Mission: impossible, avec dress-code Fantômette obligatoire.
Positif
(...) un scénario désinvolte qui se repose sur la satisfaction d'avoir réuni deux comédiens exceptionnels et ne s'embarrasse guère de se montrer à la hauteur de la rencontre.
Télérama
The Score a un côté un peu daté, fatigué et décalé (jusqu'au décor : la ville de Montréal), sans que l'on sache vraiment si c'est voulu et assumé (...). Mais l'ensemble tient du thriller pour seniors. Il est si vieux, De Niro ?
Urbuz
(...) une «moyenneté» esthétique, un outillage artisanal sans grande ambition qui, comme Robert De Niro, reste dans le registre du terne.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
(...) l'intrigue, les coups de théâtre et les personnages sont strictement conventionnels. Ce qui est sûr, c'est qu'aucun des acteurs n'avait besoin e ce film autant que ce film avait besoin d'eux.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com