Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Critikat.com
par Ophélie Wiel
[Reprise] La principale difficulté rencontrée par Coppola fut alors de trouver un moyen de conserver la tonalité de l’univers du "Parrain" sans raconter la même histoire, dix ans après. Inutile de dire que ce pari fut une réussite et que le deuxième mouvement de son concerto filait tout droit vers un ultime chef d’œuvre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Laurent Pécha
Coppola réussit ce que peu ont fait avant et après lui : garder le même niveau de qualité d’un film sur l’autre.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
France Soir
par Robert Chazal
Supérieure au premier film, cette deuxième partie. Pour une raison essentielle : cette fois Francis Ford Coppola met en lumière l'action néfaste de la Mafia. 27/08/1975
L'Obs
par La Rédaction
(...) nous avons raison de ne pas nous lasser de revoir [les] films [de Coppola].
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
On y retrouve les ingrédients qui font les mythes : un patriarche, une grande famille, la quête du pouvoir, des rivalités fraticides, des intrigues de cour, des trahisons, des meurtres, du sang et de l'amour.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean de Baroncelli
Plus puissant, plus foisonnant, moins complaisant que le premier film, parfaitement maîtrisé par Coppola, (…) ce Parrain N°2 est une réussite. 29/08/1975
Positif
par Frédéric Vitoux
(…) il y a cette mise en scène au classicisme achevé, qui avoisine la perfection. N°173, septembre 1975
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Coppola transforme alors son film de gangsters en une tragédie bouleversante, donnant une épaisseur supplémentaire à une oeuvre pourtant déjà très forte.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Albert Cervoni
Ce n'est pas un très grand film mais c'est un bon film. 05/09/1975
Le Figaro
par Michel Mohrt
(…) Un moment vient où une lassitude s'empare du spectateur, comme à la fin d'une soirée qu'il aurait passée en compagnie d'étrangers qui n'ont rien à lui dire. 29/08/1975
Critikat.com
[Reprise] La principale difficulté rencontrée par Coppola fut alors de trouver un moyen de conserver la tonalité de l’univers du "Parrain" sans raconter la même histoire, dix ans après. Inutile de dire que ce pari fut une réussite et que le deuxième mouvement de son concerto filait tout droit vers un ultime chef d’œuvre.
Ecran Large
Coppola réussit ce que peu ont fait avant et après lui : garder le même niveau de qualité d’un film sur l’autre.
France Soir
Supérieure au premier film, cette deuxième partie. Pour une raison essentielle : cette fois Francis Ford Coppola met en lumière l'action néfaste de la Mafia. 27/08/1975
L'Obs
(...) nous avons raison de ne pas nous lasser de revoir [les] films [de Coppola].
Le Journal du Dimanche
On y retrouve les ingrédients qui font les mythes : un patriarche, une grande famille, la quête du pouvoir, des rivalités fraticides, des intrigues de cour, des trahisons, des meurtres, du sang et de l'amour.
Le Monde
Plus puissant, plus foisonnant, moins complaisant que le premier film, parfaitement maîtrisé par Coppola, (…) ce Parrain N°2 est une réussite. 29/08/1975
Positif
(…) il y a cette mise en scène au classicisme achevé, qui avoisine la perfection. N°173, septembre 1975
aVoir-aLire.com
Coppola transforme alors son film de gangsters en une tragédie bouleversante, donnant une épaisseur supplémentaire à une oeuvre pourtant déjà très forte.
L'Humanité
Ce n'est pas un très grand film mais c'est un bon film. 05/09/1975
Le Figaro
(…) Un moment vient où une lassitude s'empare du spectateur, comme à la fin d'une soirée qu'il aurait passée en compagnie d'étrangers qui n'ont rien à lui dire. 29/08/1975