Mon compte
    Le Parrain, 2e partie
    Note moyenne
    4,7
    10 titres de presse
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • France Soir
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Critikat.com

    par Ophélie Wiel

    [Reprise] La principale difficulté rencontrée par Coppola fut alors de trouver un moyen de conserver la tonalité de l’univers du "Parrain" sans raconter la même histoire, dix ans après. Inutile de dire que ce pari fut une réussite et que le deuxième mouvement de son concerto filait tout droit vers un ultime chef d’œuvre.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    Coppola réussit ce que peu ont fait avant et après lui : garder le même niveau de qualité d’un film sur l’autre.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    France Soir

    par Robert Chazal

    Supérieure au premier film, cette deuxième partie. Pour une raison essentielle : cette fois Francis Ford Coppola met en lumière l'action néfaste de la Mafia. 27/08/1975

    L'Obs

    par La Rédaction

    (...) nous avons raison de ne pas nous lasser de revoir [les] films [de Coppola].

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    On y retrouve les ingrédients qui font les mythes : un patriarche, une grande famille, la quête du pouvoir, des rivalités fraticides, des intrigues de cour, des trahisons, des meurtres, du sang et de l'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean de Baroncelli

    Plus puissant, plus foisonnant, moins complaisant que le premier film, parfaitement maîtrisé par Coppola, (…) ce Parrain N°2 est une réussite. 29/08/1975

    Positif

    par Frédéric Vitoux

    (…) il y a cette mise en scène au classicisme achevé, qui avoisine la perfection. N°173, septembre 1975

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Coppola transforme alors son film de gangsters en une tragédie bouleversante, donnant une épaisseur supplémentaire à une oeuvre pourtant déjà très forte.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Albert Cervoni

    Ce n'est pas un très grand film mais c'est un bon film. 05/09/1975

    Le Figaro

    par Michel Mohrt

    (…) Un moment vient où une lassitude s'empare du spectateur, comme à la fin d'une soirée qu'il aurait passée en compagnie d'étrangers qui n'ont rien à lui dire. 29/08/1975

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top