Mon compte
    Le Placard
    Note moyenne
    3,6
    23 titres de presse
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Express
    • Le Figaro Magazine
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • Première
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Urbuz
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    L'Obs

    par Alain Riou

    Comédie réussie, en ce sens qu'elle s'accompagne d'une rafale ininterrompue de rires, "Le Placard" est en même temps (...) une étude implacable sur les cruautés du monde de l'entreprise, en même temps que l'histoire d'un homme qui échappe à la servitude (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par A.M.

    On se régale de situations à la fois délirantes, énormes et parfois émouvantes, avec une distribution haut de gamme toujours au diapason.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) que Francis Veber, pour parler des tourments de l'âme humaine, persiste à travailler une forme populaire en mélangeant burlesque, vaudeville et étude de caractères nous réjouit. Merci à qui arrive à nous faire rire... du pire.

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    A l'heure des comédies bâclées soi-disant dans l'air du temps dont nous abreuve le cinéma français, Le Placard est une leçon de fantaisie et de rigueur.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Elle

    par Sacha Reins

    Après "Le dîner de cons", Francis Veber signe une nouvelle comédie intelligente, drôle et bien ficelée, qui fait rire en pointant les incohérences absurdes de nos comportements.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro Magazine

    par Daniel Toscan du Plantier

    Avec Le placard, il (Francis Veber) continue dans la voie royale de dépeindre le monde à travers un personnage que la nécessité oblige à sortir de la médiocrité. Daniel Auteuil (...) met au service de son personnage son charme et sa ruse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    (...) une comédie aussi riche humainement que désopilante. Et merveilleusement interprétée par une pléiade de comédiens irrésistibles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Veber contrôle à peu près l'aventure, freinant dans la grosse farce pour prendre le virage de la morale... politiquement correcte : tolérance et considération pour l'autre valent mieux qu'ignorance et préjugés.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    (...) une comédie enlevée avec une pointe de gravité qui évite habilement la plupart des clichés liés à l'homosexualité.

    Première

    par Christophe D'Yvoire

    (...) le scénario est impeccablement construit et fait rire avec une certaine intelligence, loin d'un humour franchouillard à base de ficelles populo-poujadistes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par D.N

    Bons mots et enchaînements au cordeau des gags : on ne change pas une formule…

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cahiers du Cinéma

    par Patrice Blouin

    Dans Le Placard, on retrouve savamment agencé, un condensé du cinéma populaire français des vingt dernières années (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Alors que dans Le dîner de cons, vraie réussite de comique de boulevard, Veber ne proposait rien en terme de cinéma (sinon du théâtre filmé, ce qui revient au même), il prend ici le risque de la mise en scène, et du coup, perd en efficacité comique.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    (...) malgré la supposée audace de son sujet, Le Placard est d´abord une mauvaise pièce de boulevard.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Nicklaus

    Vivant aux Etats-Unis, Veber se révèle (…) sur le fond totalement déconnecté de la réalité de la société française. Le problème, c'est qu'il est avant tout scénariste (…). Du coup, sa mécanique du rire, bien huilée au demeurant, tourne à vide.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    Réac, ultrabourgeois, le film assume sa veulerie bonhomme, dissimulée sommairement sous le masque de la bienveillance libérale.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Françoise Audé

    Le film va au rythme pépère d'une comédie bavarde des années 30. Pas une idée de cinéma, deux silhouettes féminines pour cinq poids lourds d'un casting masculin d'évidence vébérien.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Bernard Génin

    De cette enfilade de sketchs, platement filmés, se dégage un humour poussif et vieillot.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top