Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
On ne s'ennuie jamais car le scénario est d'une formidable efficacité et ménage des surprises. Tom Hanks (...), réussit une extraordinaire prestation.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Urbuz
par Vincent Malausa
Film sans idéal, Seul au monde est une grande œuvre désenchantée qui liquide toute la charge morale et rassurante de l'imaginaire mythique "robinsonien".
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
(...) échappe ainsi au classique récit d'aventures, cherchant à dépasser le détail de la péripétie pour rejoindre le mythe.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Passé un prologue démonstratif, le film épouse sans la moindre esbroufe scénaristique, le rythme lent et heurté de l'initiation à la vie sauvage du naufragé solitaire.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaro Magazine
par Laurence Haloche
A regarder sans complexe bien au chaud assis dans un fauteuil.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Une leçon de vie magnifiquement interprétée par Tom Hanks.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
La surprise que provoque Seul au monde fait brutalement mesurer à quel point on attend peu de chose d´une grande production hollywoodienne.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Echos
par Annie Coppermann
Une nouvelle réussite du réalisateur de « Forrest Gump » et une remarquable interprétation
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une robinsonnade sans esbroufe et sans mélo, où Zemeckis prend le temps de confronter l'homme à son environnement.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Grégory Valens
Zemeckis ne place sur la route du personnage aucun rebondissement susceptible de donner lieu à des scènes de suspense ou d'action (...). Quelle maestria, pourtant, dans le traitement de la suivie du personnage (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Repérages
par Julien Welter
(...) le minimalisme, le silence et le hors champ prédominent dans ce film d'aventure ultra dépouillé (...). On marche une nouvelle fois, justement pour cette constance du cinéaste à s'avérer toujours intelligent et solliciteur (...)
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
Autant dire que l'acteur américain s'offre un rôle à la mesure de son ego. Un défi vaniteux, certes, pas forcément passionnant, mais qu'il relève avec un certain panache.
Cinopsis.com
par Jean-Dominique Quinet
Déjà peu rythmé dans son esprit, le film ne décolle guère par son originalité.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Cinopsis.com
par Jean-Dominique Quinet
Déjà peu rythmé dans son esprit, le film ne décolle guère par son originalité. (...) Malgré l'intense prestation de Tom Hanks, la longueur s'impose. La lassitude s'installe. Et la fin, prévisible, se fait attendre.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par François Forestier
C'est long - 143 minutes - mais bien filmé, un tantinet convenu et, surtout, plombé par la publicité récurrente pour FedEx. Le one-man show de Tom Hanks est, lui exceptionnel. Encore un oscar en vue ?
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
Grâce à quelques passages très drôles (...), et malgré une fin qui n'en finit pas de finir et qui, finalement, n'apporte pas grand-chose (...), ce film d'une facture archi-classique et sans surprise se révèle efficace et captivant.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Zemeckis assène sa «philosophie» dans le dossier de presse : «Survivre est relativement facile ; c'est vivre qui est difficile.» Sans mots pendant les deux tiers du film, Tom Hanks en dit, heureusement, plus et mieux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
On ne s'ennuie jamais car le scénario est d'une formidable efficacité et ménage des surprises. Tom Hanks (...), réussit une extraordinaire prestation.
Urbuz
Film sans idéal, Seul au monde est une grande œuvre désenchantée qui liquide toute la charge morale et rassurante de l'imaginaire mythique "robinsonien".
Chronic'art.com
(...) échappe ainsi au classique récit d'aventures, cherchant à dépasser le détail de la péripétie pour rejoindre le mythe.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Passé un prologue démonstratif, le film épouse sans la moindre esbroufe scénaristique, le rythme lent et heurté de l'initiation à la vie sauvage du naufragé solitaire.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaro Magazine
A regarder sans complexe bien au chaud assis dans un fauteuil.
Le Figaroscope
Une leçon de vie magnifiquement interprétée par Tom Hanks.
Le Monde
La surprise que provoque Seul au monde fait brutalement mesurer à quel point on attend peu de chose d´une grande production hollywoodienne.
Les Echos
Une nouvelle réussite du réalisateur de « Forrest Gump » et une remarquable interprétation
Les Inrockuptibles
Une robinsonnade sans esbroufe et sans mélo, où Zemeckis prend le temps de confronter l'homme à son environnement.
Positif
Zemeckis ne place sur la route du personnage aucun rebondissement susceptible de donner lieu à des scènes de suspense ou d'action (...). Quelle maestria, pourtant, dans le traitement de la suivie du personnage (...)
Repérages
(...) le minimalisme, le silence et le hors champ prédominent dans ce film d'aventure ultra dépouillé (...). On marche une nouvelle fois, justement pour cette constance du cinéaste à s'avérer toujours intelligent et solliciteur (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Autant dire que l'acteur américain s'offre un rôle à la mesure de son ego. Un défi vaniteux, certes, pas forcément passionnant, mais qu'il relève avec un certain panache.
Cinopsis.com
Déjà peu rythmé dans son esprit, le film ne décolle guère par son originalité.
Cinopsis.com
Déjà peu rythmé dans son esprit, le film ne décolle guère par son originalité. (...) Malgré l'intense prestation de Tom Hanks, la longueur s'impose. La lassitude s'installe. Et la fin, prévisible, se fait attendre.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
C'est long - 143 minutes - mais bien filmé, un tantinet convenu et, surtout, plombé par la publicité récurrente pour FedEx. Le one-man show de Tom Hanks est, lui exceptionnel. Encore un oscar en vue ?
MCinéma.com
Grâce à quelques passages très drôles (...), et malgré une fin qui n'en finit pas de finir et qui, finalement, n'apporte pas grand-chose (...), ce film d'une facture archi-classique et sans surprise se révèle efficace et captivant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Zemeckis assène sa «philosophie» dans le dossier de presse : «Survivre est relativement facile ; c'est vivre qui est difficile.» Sans mots pendant les deux tiers du film, Tom Hanks en dit, heureusement, plus et mieux.