Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Marianne Spozio
Les fées se sont penchées sur le berceau de "Vacances romaines" pour en faire la plus réussie des comédies sentimentales. Un succès jamais démenti depuis plus de cinquante ans, et totalement mérité.
Critikat.com
par Ariane Beauvillard
Le charme frivole comme l'amertume font la force du film, une nuance intéressante, presque existentielle, à laquelle les nombreuses reprises du thème ne se sont que rarement adaptées.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jean De Baroncelli
Toutes les femmes auront pour Gregory Peck les yeux attendris de notre petite princesse en goguette, tandis que les hommes rêveront au visage malicieux d'Audrey Hepburn. Le Monde, 15 avril 54
Libération
par La rédaction
Une comédie qui est légère, spirituelle, bien enlevée et remarquablement jouée. Libération, 11 avril 54
Positif
par Pascal Pernod
(…) notre plaisir est de voir les deux comédiens jouer ensemble, et moins peut-être dans les moments dialogués que dans les scènes purement gestuelles qui font rimer corps et décor. Positif 352, juin 90
Les Inrockuptibles
par La rédaction
Parangon de la comédie romantique américaine mâtinée de tourisme hollywoodien. Une carte postale figée par le temps, un faux classique où vibrionne quand même la toujours pétillante Audrey Hepburn.
Zurban
par Véronique Le Bris
Ah! Audrey Hepburn, chevauchant en Vespa, les ruelles de Rome. Ce conte de fées suranné, où une princesse vit au côté d'un photographe ses dernières heures de liberté (...) à la grâce des années 50, dans leur aspect le plus démodé.
Cahiers du Cinéma
par Herman G. Weinberg
Il n'y a pas de spontanéité dans l'humour, chaque plaisanterie est tirée par les cheveux, (…) tout le reste est malheureusement décousu. Cahiers du cinéma 27, octobre 53
aVoir-aLire.com
Les fées se sont penchées sur le berceau de "Vacances romaines" pour en faire la plus réussie des comédies sentimentales. Un succès jamais démenti depuis plus de cinquante ans, et totalement mérité.
Critikat.com
Le charme frivole comme l'amertume font la force du film, une nuance intéressante, presque existentielle, à laquelle les nombreuses reprises du thème ne se sont que rarement adaptées.
Le Monde
Toutes les femmes auront pour Gregory Peck les yeux attendris de notre petite princesse en goguette, tandis que les hommes rêveront au visage malicieux d'Audrey Hepburn. Le Monde, 15 avril 54
Libération
Une comédie qui est légère, spirituelle, bien enlevée et remarquablement jouée. Libération, 11 avril 54
Positif
(…) notre plaisir est de voir les deux comédiens jouer ensemble, et moins peut-être dans les moments dialogués que dans les scènes purement gestuelles qui font rimer corps et décor. Positif 352, juin 90
Les Inrockuptibles
Parangon de la comédie romantique américaine mâtinée de tourisme hollywoodien. Une carte postale figée par le temps, un faux classique où vibrionne quand même la toujours pétillante Audrey Hepburn.
Zurban
Ah! Audrey Hepburn, chevauchant en Vespa, les ruelles de Rome. Ce conte de fées suranné, où une princesse vit au côté d'un photographe ses dernières heures de liberté (...) à la grâce des années 50, dans leur aspect le plus démodé.
Cahiers du Cinéma
Il n'y a pas de spontanéité dans l'humour, chaque plaisanterie est tirée par les cheveux, (…) tout le reste est malheureusement décousu. Cahiers du cinéma 27, octobre 53