Mon compte
    Ce que veulent les femmes
    Note moyenne
    3,7
    23 titres de presse
    • Aden
    • Ciné Live
    • Elle
    • FHM
    • Le Figaro
    • Le Figaro Magazine
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Echos
    • Première
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • L'Express
    • L'Obs
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le tout est rondement mené, joliment dialogué et incarné par des acteurs formidables (...). On aurait tort de bouder.

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Elle

    par Sacha Reins

    (...)cette comédie loufoque et charmante tient surtout sur le duo Mel Gibson-Helen Hunt. Le premier trouve un rôle à la hauteur de son naturel tempérament de clown et la seconde confirme qu'elle est (...) une des nouvelles séductrices du cinéma américain.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    FHM

    par Laurent Djian

    Mon cher qu'un diamant, plus glamour qu'un restau chic, un cadeau parfait pour la Saint-Valentin.

    La critique complète est disponible sur le site FHM

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaro Magazine

    par V.L.

    Ce pourrait être niais, c'est charmant. Sale temps pour les intellos.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Si le concept de base est vraiment cocasse et amène de fort bons gags, ce film n'en demeure pas moins une comédie sentimentale "made in Hollywood" dont le schéma n'a rien d'innovant (...). Mais Mel met un bel enthousiasme dans ce rôle (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) savoureuse comédie romantique aux dialogues incisifs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Les emprunts de Nancy Meyers à une forme classique de la comédie américaine donnent à son film une élégance et une désinvolture bienvenues.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Sur un argument dont on pouvait craindre qu'il use assez vite ses ressorts comiques, les scénaristes de cette comédie ont fait des merveilles. Et Mel Gibson était bien l'homme de la situation.

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Après une irrésistible entrée en matière (...) le film garde le cap d'une comédie sentimentale et romanesque tout à fait originale (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Première

    par Christian Jauberty

    (...) à la fois moderne dans sa caractérisation post-féministe des personnages, et classique dans l'attention qu'il porte aux dialogues. Le tout est rythmé par une bande-son rétro évoquant le bon vieux temps des "comédies comme on en fait plus".

    Repérages

    par Christophe Chauville

    Du produit calibré (...), mais qui n'a pas le culot de la prétention auteuriste (...). Après Family Man, un témoignage du nouvel essor de la fable sociale dopée au merveilleux à la Capra.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Les gags s'enchaînent, Mel Gibson en fait des tonnes, mais cela passe jusqu'au moment où le film débouche sur une pesante comédie romantique.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    On aurait aimé que la réalisatrice Nancy Meyers nous fournisse plus d'éléments sur ce que les femmes veulent réellement et non pas sur ce que les hommes croient que les femmes souhaitent...

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par G.L.

    (...) une comédie romantique bien agencée, avec un grand acteur qui rit de sa propre image. De là à faire durer le plaisir pendant 127 minutes...

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Libération

    par Didier Péron

    Le féminisme sympa de la comédie vire à la célébration de l'acteur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Olivier Salvano

    La mise en scène, sans aucune inventivité, n'est pas toujours à la hauteur des situations, mais cette suite d'effets comiques (...) est dans l'ensemble assez désopilante pour permettre de rire sans complexe devant ce film faussement bon enfant (...)

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    (...) le film avance par à-coups : sur les figures libres déclenchées par la savoureuse idée de départ, il s'emballe, puis dans les figures imposées de l'amûûûr qui ne dit pas son nom il s'alanguit un peu. Mais l'essentiel est sauf.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Thomas Maksymowicz

    (...) il n'est pas question ici de dénigrer l'efficacité d'une comédie subtile, bien écrite, bien interprétée et franchement drôle, mais plutôt de dénoncer un consensus autour de la soi-disant légitimité d'un genre atrocement prétentieux (...)

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top