Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Le tout est rondement mené, joliment dialogué et incarné par des acteurs formidables (...). On aurait tort de bouder.
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
par Sacha Reins
(...)cette comédie loufoque et charmante tient surtout sur le duo Mel Gibson-Helen Hunt. Le premier trouve un rôle à la hauteur de son naturel tempérament de clown et la seconde confirme qu'elle est (...) une des nouvelles séductrices du cinéma américain.
La critique complète est disponible sur le site Elle
FHM
par Laurent Djian
Mon cher qu'un diamant, plus glamour qu'un restau chic, un cadeau parfait pour la Saint-Valentin.
La critique complète est disponible sur le site FHM
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaro Magazine
par V.L.
Ce pourrait être niais, c'est charmant. Sale temps pour les intellos.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Si le concept de base est vraiment cocasse et amène de fort bons gags, ce film n'en demeure pas moins une comédie sentimentale "made in Hollywood" dont le schéma n'a rien d'innovant (...). Mais Mel met un bel enthousiasme dans ce rôle (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) savoureuse comédie romantique aux dialogues incisifs.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Les emprunts de Nancy Meyers à une forme classique de la comédie américaine donnent à son film une élégance et une désinvolture bienvenues.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Sur un argument dont on pouvait craindre qu'il use assez vite ses ressorts comiques, les scénaristes de cette comédie ont fait des merveilles. Et Mel Gibson était bien l'homme de la situation.
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
Après une irrésistible entrée en matière (...) le film garde le cap d'une comédie sentimentale et romanesque tout à fait originale (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Première
par Christian Jauberty
(...) à la fois moderne dans sa caractérisation post-féministe des personnages, et classique dans l'attention qu'il porte aux dialogues. Le tout est rythmé par une bande-son rétro évoquant le bon vieux temps des "comédies comme on en fait plus".
Repérages
par Christophe Chauville
Du produit calibré (...), mais qui n'a pas le culot de la prétention auteuriste (...). Après Family Man, un témoignage du nouvel essor de la fable sociale dopée au merveilleux à la Capra.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Les gags s'enchaînent, Mel Gibson en fait des tonnes, mais cela passe jusqu'au moment où le film débouche sur une pesante comédie romantique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
On aurait aimé que la réalisatrice Nancy Meyers nous fournisse plus d'éléments sur ce que les femmes veulent réellement et non pas sur ce que les hommes croient que les femmes souhaitent...
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par G.L.
(...) une comédie romantique bien agencée, avec un grand acteur qui rit de sa propre image. De là à faire durer le plaisir pendant 127 minutes...
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Didier Péron
Le féminisme sympa de la comédie vire à la célébration de l'acteur.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Salvano
La mise en scène, sans aucune inventivité, n'est pas toujours à la hauteur des situations, mais cette suite d'effets comiques (...) est dans l'ensemble assez désopilante pour permettre de rire sans complexe devant ce film faussement bon enfant (...)
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
(...) le film avance par à-coups : sur les figures libres déclenchées par la savoureuse idée de départ, il s'emballe, puis dans les figures imposées de l'amûûûr qui ne dit pas son nom il s'alanguit un peu. Mais l'essentiel est sauf.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Thomas Maksymowicz
(...) il n'est pas question ici de dénigrer l'efficacité d'une comédie subtile, bien écrite, bien interprétée et franchement drôle, mais plutôt de dénoncer un consensus autour de la soi-disant légitimité d'un genre atrocement prétentieux (...)
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
Le tout est rondement mené, joliment dialogué et incarné par des acteurs formidables (...). On aurait tort de bouder.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
(...)cette comédie loufoque et charmante tient surtout sur le duo Mel Gibson-Helen Hunt. Le premier trouve un rôle à la hauteur de son naturel tempérament de clown et la seconde confirme qu'elle est (...) une des nouvelles séductrices du cinéma américain.
FHM
Mon cher qu'un diamant, plus glamour qu'un restau chic, un cadeau parfait pour la Saint-Valentin.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaro Magazine
Ce pourrait être niais, c'est charmant. Sale temps pour les intellos.
Le Figaroscope
Si le concept de base est vraiment cocasse et amène de fort bons gags, ce film n'en demeure pas moins une comédie sentimentale "made in Hollywood" dont le schéma n'a rien d'innovant (...). Mais Mel met un bel enthousiasme dans ce rôle (...)
Le Journal du Dimanche
(...) savoureuse comédie romantique aux dialogues incisifs.
Le Monde
Les emprunts de Nancy Meyers à une forme classique de la comédie américaine donnent à son film une élégance et une désinvolture bienvenues.
Le Parisien
Sur un argument dont on pouvait craindre qu'il use assez vite ses ressorts comiques, les scénaristes de cette comédie ont fait des merveilles. Et Mel Gibson était bien l'homme de la situation.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Après une irrésistible entrée en matière (...) le film garde le cap d'une comédie sentimentale et romanesque tout à fait originale (...)
Première
(...) à la fois moderne dans sa caractérisation post-féministe des personnages, et classique dans l'attention qu'il porte aux dialogues. Le tout est rythmé par une bande-son rétro évoquant le bon vieux temps des "comédies comme on en fait plus".
Repérages
Du produit calibré (...), mais qui n'a pas le culot de la prétention auteuriste (...). Après Family Man, un témoignage du nouvel essor de la fable sociale dopée au merveilleux à la Capra.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Les gags s'enchaînent, Mel Gibson en fait des tonnes, mais cela passe jusqu'au moment où le film débouche sur une pesante comédie romantique.
Cinopsis.com
On aurait aimé que la réalisatrice Nancy Meyers nous fournisse plus d'éléments sur ce que les femmes veulent réellement et non pas sur ce que les hommes croient que les femmes souhaitent...
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) une comédie romantique bien agencée, avec un grand acteur qui rit de sa propre image. De là à faire durer le plaisir pendant 127 minutes...
Libération
Le féminisme sympa de la comédie vire à la célébration de l'acteur.
MCinéma.com
La mise en scène, sans aucune inventivité, n'est pas toujours à la hauteur des situations, mais cette suite d'effets comiques (...) est dans l'ensemble assez désopilante pour permettre de rire sans complexe devant ce film faussement bon enfant (...)
Télérama
(...) le film avance par à-coups : sur les figures libres déclenchées par la savoureuse idée de départ, il s'emballe, puis dans les figures imposées de l'amûûûr qui ne dit pas son nom il s'alanguit un peu. Mais l'essentiel est sauf.
Urbuz
(...) il n'est pas question ici de dénigrer l'efficacité d'une comédie subtile, bien écrite, bien interprétée et franchement drôle, mais plutôt de dénoncer un consensus autour de la soi-disant légitimité d'un genre atrocement prétentieux (...)